• Page :
  • 1

SUJET :

capelli tempest 24 Sep 2003 17:12 #9379

  • eughuard
  • Portrait de eughuard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'étudie l'achat d'un nouveau bateau et j'hésite entre un capelli tempest 500 neuf avec 60cv 4T et un tempest 550 occasion récente avec 80cv 4T.
Que pensez vous de ces bateaux?

Cordialement


Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capelli tempest 24 Sep 2003 18:55 #9380

que du bien tres bonne finition
pour l'achat le 550 si l'etat du pneu et du moteur son ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capelli tempest 25 Sep 2003 13:29 #9381

-Bonjour,je trouve les bateau de la gamme cappeli un peu lourd ce qui oblige à lui coller plus de chevaux .Sinon excelent rapport qualité/prix à l'achat.Cordialement,Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capelli tempest 25 Sep 2003 13:42 #9382

  • peter1
  • Portrait de peter1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour ,

j'ai un tempest 500 avec un 100 cv depuis un an ;que du bien à dire !
pour faire court ! effectivement je pense qu'il faut prendre une bonne puissance pour en profiter au maximum ;si le budget le permet ou en négociant ? le 8O cv me parait bien mais pour un 550 ,un 100 cv me semble mieux adapté ,tout dépend du programme recherché ?
BON CHOIX, peter 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capelli tempest 26 Sep 2003 10:13 #9383

  • EUGHUARD
  • Portrait de EUGHUARD Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour vos réponses, pour info j'ai actuellement un futura S de 4.20 avec un 25cv 4T et le 550 me fait un peu peur au niveau du gabarit + 200 kg avec le moteur par rapport au 500 mais je ne veux pas prendre trop juste.
Mon programme: péche en normandie, traversée type quiberon - belle ile et les iles d'hyères l'été, le tout avec ma femme et nos 2 enfants de 8 et 6 ans.

A+

Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capelli tempest 26 Sep 2003 12:33 #9384

-Pour les iles d'Hyeres en famille nous avons choisi un 5 mètres(lomac) et un 50cv(yam)et nous en sommes enchanté pas trops lourd pour transport et mise a l'eau.Nous avons déja fait la traversée exceptionnellement à huit à bord et cela passe bien pour peu que l'on equilibre correctement le bateau.Pour le cappelli peu etre qu'il vaudrait mieux un 60 ou un 80cv ??Cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capelli tempest 26 Sep 2003 16:11 #9385

  • eughuard
  • Portrait de eughuard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Intéressant ton témoignage Didier, cet été j'ai beaucoup souffert avec mon souple dans cette zone avec un retour très remuant entre port cros et la presqu'ile de giens.
Ton lomac passe vraiment bien dans ces conditions?

A+

Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capelli tempest 26 Sep 2003 17:48 #9386

  • peter1
  • Portrait de peter1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je navigue ds le morbihan et dc les iles de houat ,hoedic ,belle ile avec ma femme et également deux enfants en bas age sur le 500 avec 100 CV
aucun souci pour ranger le matos ds les coffres et toute la famille trouve sa place à bord ;bien trimé on apsse le clapot et même un peu de houle sans problème ;poids 360 KGS + 164 pour le moteur ;pas de souci pour tracter et mettre à l'eau avec une voiture standard (laguna essence !)
ds la catégorie des 5 M tu n'as que l'embarras du choix !!! cela me semble une bonne taille pour ton programme !

Peter1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capelli tempest 26 Sep 2003 21:10 #9387

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Oui, je confirme, Capelli est une excellente marque, mais trop lourde. Pour le 550, il faut remorque et voiture plus puissante.

Pour ma part, je souhaite un Capelli 550 d'environ 300 kg, insubmersible et homologué en catégorie B, le mouton à cinq pattes quoi !

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capelli tempest 29 Sep 2003 11:03 #9388

  • eughuard
  • Portrait de eughuard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai trouvé ce WE l'objet de mes réves un sacs de 4.75 avec 50cv 4T mercury de 2 ans en super état avec reprise de mon futura dans de très bonne condition.
Je suis heureux car je sais qu'au fond de moi je révais de cette marque.

A+
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner