• Page :
  • 1

SUJET :

QUEL PNEU CHOISIR ????? 02 Sep 2003 09:17 #9004

  • Tcho
  • Portrait de Tcho Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un moteur Evinrude de 50 CV arbre court et j'aimerais faire du ski nautique... Quel genre de pneu dois-je choisir ??? coque semi-rigide ou quille gonflable ou Autre??? QUelle marque??? Quelle longueur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL PNEU CHOISIR ????? 02 Sep 2003 09:47 #9005

Salut,

Pour les semi-rigides à partir de 4m80/5m et dans la plus part des marques tu vas tomber sur des coques demandant des arbres longs.

Pour la longueur, mini 4m20: par exemple un zodiac Mk2 futura sport ancien model (les nouveaux sont en arbre long) ou un Mk3.
Le semi-rigide devrait créé des vagues plus importantes sur l'arriere car plus lourd qu'un souple. Il faut donc essayer de chercher dans les occas, un modele entre 4m50 et 5m qui accepte l'arbre court (peut etre le pro system: voir discusion precedente ds le forum).

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL PNEU CHOISIR ????? 02 Sep 2003 10:20 #9006

Salut!
Les moteurs arbre court ne vont en général pas avec des semi rigides à coque au V profond. En revanche, si la coque est plutot plate l'arrière, les arbres courts peuvent aller. Les marshalls(semi rigides), par exemples, acceptent des moteurs arbres courts.
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL PNEU CHOISIR ????? 02 Sep 2003 10:34 #9007

  • dufa
  • Portrait de dufa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Pour le semi-rigide
En occasion tu trouveras le ZODIAC PRO II 4m20 et 4m70
En neuf chez bombard ils ont l' EXPLORER WB 4m20 et 4m70 ou chez ZODIAC le START 4m mais qui reste d'être petit pour la puissance
Pour le souple il y a beaucoup de marque qui propose encore des tableaux pour arbre court.
J'avais un zodiac MKIII GR avec 50cv arbre court qui fonctionné trés bien pour le ski nautique mais je doit dire que depuis que je suis passé au semi-rigide j'ai beaucoup plus de satisfaction.
J'ai maintenant un ZODIAC PRO II avec mon ancien moteur 50cv arbre court qui est peut être trop puissant pour le bateau ( max 40cv ) mais je trouve que le surplus de puissance me convient très bien et qu'il ne pose aucun problème ( Faire attention au poid du moteur entre 40cv et 50cv chez yamaha ils sont identique )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL PNEU CHOISIR ????? 20 Sep 2003 15:02 #9008

les TOMCATs 450 et 500 à carène catamaran conviennent très bien car ils peuvent etre soit en court, soit en long.
La carène catamaran, bien que plus lourde, demande 1/3 de moins de puissance pour déjauger le meme poids, et convient donc particulièrement bien au ski nautique.
La police de St Laurent du Var utilise un 500 avec un 50 Tohatsu, une vraie bombe.
Moteur boat avait essayé un 550 avec un 5à Tohatsu dans les années 96 ou 97, et l'avait mesuré à 28 noeuds avec 4 personnes à bord, ce qui est plus que bien pour un bateau qui pèse plus de 350kg sans moteur.
Enfin ils ne sont pas chers ce qui ne gache rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner