• Page :
  • 1

SUJET :

550 DB ou 530 SB 01 Sep 2003 18:40 #8993

  • eughuard
  • Portrait de eughuard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Désirant acheter un semi rigide , j'hésite entre le 530 SB et 550 DB.

Mon utilisation péche dans la manche une bonne partie de l'année, vacances famille autour des iles de Hyères et quelques 'raid' en bretagne type le rando loisirs .

Questions: ces 2 bateaux ont-ils la méme carenne et mon vendeur me propose un 530 SB avec un yam. 60 cv 4Test-ce correcte?

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550 DB ou 530 SB 01 Sep 2003 19:36 #8994

les deux carenes sont assez proche voir identique pour ton utilisation peche promenade famille je prendrais le sb (plus de rangement ) et tu peux le compléter par differentes options (taud bain de soleil etc) chose que tu ne peux pas faire sur les modeles db (le catalogue option de la gamme db est tres pauvre )
pour le 60 cv je pense que cela devrait suffire à moins que tu veuilles te lancer dans la competition de vitesse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550 DB ou 530 SB 01 Sep 2003 21:37 #8995

pour moi le conseil que je peux te donner c'est les boudins noirs surtout pour la peche. Pas de roll bar et tout depends du nombre de pecheur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550 DB ou 530 SB 02 Sep 2003 12:54 #8996

salut
je confirme, le gris clair est res salissant, mais le noir chauffe le cul.
Le pont contre moulé du SB2 n'a pas d'équivalent sur le DB.
60 Cv en 4T c'est le maximum, tous les autres moteurs sont trop lourd, autrement prend un 2 temps.
Avec le 60 CV sur un SB2, ta vitesse de pointe est de 28 nds, et ta vitesse de croisière 20/24 nds. L'hélice doit être changée, il faut une
10 3/8 13G
Denis kroz line
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner