• Page :
  • 1

SUJET :

Zodiac MKIII qui fuit et qui cavite ! 17 Aoû 2003 14:37 #8670

Bonjour, quelques soucis avec mon MKIII Futura agé de 20 ans ! Il fuit !
Je recherche quelqu'un pour réparer les fuites (plus ou moins localisées) cet hiver région Montpellier (jusqu'à 300km), à tarif raisonnable, en tous cas pas au tarif Zodiac ... Si l'un de vous est courageux ou a des tuyaux ... Autre solution, je le prête un mois (juin 2004) à celui qui me fait une belle réparation bien sérieuse (c'est moi qui paye le matériel) !
Je recherche aussi tous les joints et accesoires pour ce bateau, si il vous en reste dans vos tiroirs ... Mais peut-être serait-il mieux de changer la peau (c'est un hypalon) ? C'est cher ?
D'autre part, depuis que j'ai changé mon moteur Yamaha 50 CV 2 T électrique bicylindre très lourd pour un Yamaha 50 CV 2T manuel trois cylindres autolube beaucoup plus léger, il a une forte tendance à caviter sur les vagues ... Que puis-je faire ?
Photos sur :
<thierry.meillon.free.fr/>
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MKIII qui fuit et qui cavite ! 17 Aoû 2003 21:41 #8671

Salut,

En ce qui concerne ton pbm moteur, as tu bien vérifier la pression de tes boudins et de ta quille ainsi que le bon positionnement du plancher?
Autre point important aussi, la hauteur du moteur. Essaie de régler l'inclinaison du moteur sur la position la plus pres du tableau arriere.

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MKIII qui fuit et qui cavite ! 19 Aoû 2003 15:28 #8672

bjr tu peux installee des flaps 23 euro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MKIII qui fuit et qui cavite ! 02 Sep 2003 21:43 #8673

Bon les fuites c'est réglé, un peu de super glu sur deux petits trous, nettoyage et graissage des valves inox, OK.
La pression est bonne, le plancher bien monté, j'ai testé toutes les positions d'inclinaison, rien à faire, dès qu'il y a des vagues il cavite...
Les flaps, j'essaierais bien, mais si la plaque anti cavitation sort la tête de l'eau, je crois bien que les flaps feront pareil.
Je vais essayer de charger au maximum sur l'arrière, et si besoin je découperai le tableau pour baisser le moteur de quelques centimètres...
La suite cet hiver ...
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner