• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: achat narwhal h-580 28 Nov 2006 22:10 #142427

pour ecn...
comment ca c'est pas bien les coques moussées???? Fais-moi confiance, moi je peux t'affirmer que c'est génial (et je sais de quoi je parle !) Le gros avantage, c'est que tu as un bateau à 'tenue de mer variable'.. super volage quand la mousse est 'sèche' (ou pas trop imbibée) et même tps super plaqué à l'eau dès que la mousse n'est plus...sèche ! Tu as plusieurs bateaux en 1, c'est génial !!!! Moi j'ai eu un super PB qui illustrait très bien ce phénomène..
Allez a la prochaine l'artiste !
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 28 Nov 2006 22:26 #142428

Je ne met pas du tout en doute ce que tu écris, simplement les miens sont étanches...siliconés je pense( peut être par mon mécano?).


Au fait ton modéle c'est H ou HD ? le problème pourait il venir de la nature du pont?.


En tout cas vu que nous avons une monture de la même race, et que je ne suis probablement pas à l'abris! il va sans dire que je suis trééééés intéressé par les réponses qu'ils te donneront.

Au fait je crois que le post d'antoine est bien pouris par les hors sujets, pardon auprès de lui. Créer un post sur les coques NARWHAL qui boivent ce serait bien non?.

Il serait peut être bon de lancer un appel aux narwhaleux histoire de faire un topo des coques qui posent problêmes, en tirer les conclusions et décider de la conduite à tenir tous ensemble.


Pascal.
Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 28 Nov 2006 22:37 #142429

Houla!! vu les deux post avant les miens c'est pas les NARWHALEU qu'il faut rameuter c'est tous les moussés, ça ce corse.

Mais ...les boston prennent pas l'eau que je sache, pourquoi?.



Pascal.
Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 28 Nov 2006 22:47 #142430

salut pascal ...
toujours fidele a ton evinrude y a pas a dire c est de bien belles becane !
pour ce qui est des coques moussées je dois me rendre a l evidence elles prennent l eau
j en connait pas une seche apres au moins une année mais pour moi ca ne change rien aux qualitées du bateau ...
maintenant que faire pour les garder seche ?::g-
celui qui a la reponse est bien futé car d autre y ont deja reflechi sans succes !!!
pour les bostons ??? peut pas dire mais vus le prix ce serai decevant !!
pascal mets nous quelques photos de ton joli navire !!!::r-
bonnes navs
vincent



tik140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vincent 28 Nov 2006 23:51 #142431

Salut Vincent,

Bon pour la mousse c'est pas chouette, d'autant que j'ai eu la même info d'un tres bon pro.
Mais il faut bien qu'elle rentre cette ptain de flotte! c'est quant même pas de la condensation !!!.
Pour la faire sortir j'ai la solution en théorie... tirer le vide! bonjour la mise en pratique.

pour l'etec, oui toujours fidele; Mais dis donc j'ai vu sur ta page le 60, wahou! sur un 4,50 ...ROCK AND ROLL :) mais tu as raison! le 50 C'est juste.




tu à raison super coques et super moteurs, je suis satisfait de mon ensemble.


des photos! j'ai honte une seule de loin sur ma page, mais bon je passe mon temps à la pêche... pas l'âme d'un photographe!.
Mais c'est promis, c'est prevu, une sortie séance photos...avec saut de vagues, surf de déferlante, et fille à poi...Non! ça c'est pour rire.


Pascal.
Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 29 Nov 2006 08:33 #142432

Les boston ça prends aussi l'eau, il y avait une page perso d'un gars qui a restauré un boston, une fois ouvert, la mousse était complètement imbibée.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 29 Nov 2006 11:58 #142433

Salut mon ami pascal
ben oui c est un constat les moussés prennent l eau , je pense que celui qui n a pas d eau fait parti des exceptions et est chanceux mais bon c est comme ca et on y peu rien ou pas grand chose !!!
maintenant savoir par ou elle passe pfff apres avoir tourné le probleme dans tous les sens j en sais rien meme si les trous de console sont passé au sika ca rentre !!!
alors si comme christophe le dis plus haut les boston prennent l eau .... je suis desabusé::p-::g-
pour se qui est de mon ensemble je dois dire que j en suis tres satisfait quoique avec 30 cm de mieux je serais le roi du petrole::K+)
mais vraiment ces evinrude ils ont une mauvaise presse parait il mais pour avoir deja bien tourné dans differentes motorisations je dois dire que c est epoustouflant avec des consos super ridicule ... y gouter c est l adopter et tout ceux qui y sont passé me confirmeront seul hic peut etre le prix d achat, mais bon en fin d année tout se negoci !!!
si tu passe dans mon secteur je te fais gouter a l irraisonable!!!
pour les photos mon cher pascal qui n est pas photographe mais pecheur je te chercherai quelques copines pour les photos coquines (attention a ce que ta moitier n en sache rien ::S-)sa ferai desordre..

ah ces narwhal ils font parler quand meme !!!
bonnes navs
vincent



tik140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 29 Nov 2006 15:29 #142434

Salut,
Je pense que maintenant, les consommations entre mêmes cylindrées devraient être identiques.

Je ne sais pas si c'est vrai mais je me suis laissé entendre dire que les Narwhal étaient des bateaux qui naviguent bien en étant bien chargés.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 29 Nov 2006 19:00 #142435

c'est exacte, ils navigent bien par mer formée en etant chargée surtout à l'avant comme beaucoup de bateau

pour le reste, plus que trois jours avant d'avoir les expliquations ::X-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 29 Nov 2006 20:01 #142436

salut jeannot
le truc de la navigation chargée des narwhal est vrai surtout pour les modeles hd et wb qui eux sont de veritable betes de sommes et veulent du poids afin de faire se reposer les boudins monter plus haut sur l eau mais ceci se sent enormement quand la mer est calme!!!
les h sont different ils partagent leur carene avec les hd et wb (sauf 4.80) donc passent fort bien dans une mer agitée ... sauf que eux leurs boudins sont montés moins haut donc besoin de moins de charge pour toucher l eau et moins de risques de roulis quand on met la gomme ...
pour moi les h sont fort bien , sécurisant; bon les hd j'adore mais en avons nous vraiment besoin ??? les prix sont plus élevés mais en font ils vraiment plus comparativement au h ....dans ce cas je pense qu il n y a que la fois qui sauve !!!
je rappel que j ai une experience marine du 1 janvier au 31 decembre ... et pas forcement pour faire des ronds dans l eau!!!
::r-
bonnes navs mes compatriotes
vincent

tik140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 05 Déc 2006 14:27 #142437

Bonjour !

Je suis tout nouveau dans ce forum et j'ai commandé mon premier Narwhal 5.50 + 90CV Tohatsu. Mon intension est de sortir en hiver 2007 (pêche) dans le golfe de gasconne. Ca c'est sur le papier après il faudra voir la météo...
Très intrigué par l'histoire de la mousse j'ai fait une rapide enquete. L'eau dans la mousse c'est une histoire de montage mal fait et d'une baille à mouillage non étanche, d'ou infiltration d'eau. Dans les nouveaux modèles il y a deux bailles une a mouillage et une autre à cordage. Il faut impérativement mettre une sortie basse étanche d'écoulement. L'autre phénomène est la condensation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 05 Déc 2006 17:36 #142438

Le probleme des bouchons sur le pont mais sur les nouveaux modèles, le soucis est résolu ... il y a plus de bouchon sur le pont !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat narwhal h-580 04 Fév 2017 21:09 #614375

Bonsoir. Je suis nouveau dans le domaine de la navigation. J'ai un petit SR que j'ai acheté l'année dernière pour initiation et maintenant je veut agrandir. J'ai trouver sur le bon coin un narwhal h-580 de 20o2 avec moteur Honda 90 de 2005 le tout à 9800.
Est-ce-que c'est une bonne affaire ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner