• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: achat narwhal h-580 24 Nov 2006 11:56 #142407

Bonjour,
La différence essentielle entre la série 'HD' et 'H' est structurelle.
Le pont HD est constitué d'une âme de contreplaqué marine de 25 mm directement stratifié à la main sur la coque ce qui confère au bateau une grande rigidité et diminue les vibrations lors d'une navigation en mer formée.
Le pont et la coque 'H' sont construits de manière classique par contremoulage.
Les coques 'HD' et 'H' sont toutes deux moussées.
En regard du nombre de ces bateaux qui naviguent, le nombre d'incidents constatés d'entrées d'eau est négligeable.
Par ailleurs le prix que l'on vous propose est ANORMALEMENT BAS.

Jakez
Jakez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 24 Nov 2006 12:04 #142408

Bonjour Antoine
Personnellement j'ai un H 580.
Tu peux le voir sur ma page perso.
Des bateaux qui ont des problèmes il y en a chez toutes les marques, seulement quand ça te tombe dessus, tu est plus sensibilisé.
Mais je pense qu'il ne faut pas faire d'un cas une généralité!
Ayant entendu parler de ces problèmes,
sur le mien, je le stock toujours avec l'arrière beaucoup plus bas que l'avant pour voir si de l'eau s'écoule par le bouchon prévu à cet effet ,et en trois ans d'utilisation intensive, pas une seule goûte n'est apparue.
Le plus souvent si eau il y a, elle rentre par les trous faits pour fixer les éléments sur le pont surtout si le travail a été mal fait.
Un peu de sika au montage et le tour est joué!
Pour finir un bateau moussé cela a aussi des avantages, surtout sur la rigidité de l'ensemble.(les planches à voile sont quasiment toutes construites sur ce principe et personne ne s'en plaind)
La version H est un peu moins utilitaire que la version HD .Sur le HD le pont est en résine tandis que sur le H il y a un gelcoat et quelques petits aménagements en plus, ce qui bien sur a une incidence sur le poids, mais souvent les bandes de ragage ne sont pas doublées (ce n?est pas une regle d?or, des modèles l?ont et d?autres non ???)
Si tu as d?autres questions à me poser ,tu peux m?appeler ou m?envoyer un email.
Pour finir , je suis très content de ce bateau qui est très marin !
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 24 Nov 2006 15:00 #142409

Pour ma part j'ai mis tous les elements sur le pont et biensur avec du sica dans les trous sur les surfaces de contact et pour finir un joint entre l'element et la coque ....

Et pourtant, en 1 ans le bateau fait 60 kg de plus que la normale !

Les fameux trous avec les bouchons sur le pont ne sont meme pas mis avec du sica et donc le revendeur en en enlevant un à vu que l'eau pouvait penetrer par là!

Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est un bateau tres marin mais franchement il faut qu'il revoitleur soucis de coque étanche !

En plus il n'y as pas e bouchon sur le tableau arrirere donc tout et bloqué à l'intérieur et donc çà ne peut faire qu'une chose pourrir !

Je serais au salon le samedi pour leur dire de vive voie ce que j'en pense !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 24 Nov 2006 19:30 #142410

effectivement chocho, ce fameux bouchon comme tu dis est un bouchon de surpression. les coque moussées sont sujet aux difference de temperature .au soleil elle se dilate et au froid se retractent.sur le fond la solution du bouchon est bonne, simplement la ou le bas blesse; c'est que ce bouchon est prèt du tableau arriere. et comme c'est un bateau qui n'a pas de puit, donc toujours de l'eau dedans;lorsqu'il y a retraction du volume d'air au lieu d'aspirer de l'air, il aspire donc de l'eau.::p-
la solution serait(en tous cas c'est ce que je pense)
_ un bon puis pour retenir l'eau a l'arriere
_mettre cet évent a l'avant!( il me semble qu'il y etaient sur les anciens model)
-et pour finir, un vide coque a l'arriere
mais ça restera un bateau moussé et j'aime pas,nah::M-)
dailleur, une petite question, pourquoi selon vous c'est un avantage que certain bateau soit moussés?mis a part le faite qu'ils soit 'insubmerssible' sur le papier!

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 24 Nov 2006 20:01 #142411

bonsoir amis du pneu ...
drakkar volant ... je vois que tu metrise fort mal la gamme des narwhal pourtant tu m as toi meme conseillé de reviser mes docs !!!
aller je t explique h-- hd meme carene , pont different, boudin plus bas sur le h (meilleur stabilité a l arret) car hd doivent etre chargés pour etre optimum... coque autant renforcé sur l un que sur l autre (vu de mes yeux) pas vrai ecn? et pour finir tous moussé pour l insubmercibilité mais tres souvent les mousses sont tres humide voir gorgée d eau c est leur faiblesse et quelque chose mon ami drakkar::K+) facile a verifier a longueur egale les puissance sont toute identique en h et hd!!!
alors c est normal d essayer de 'vanter' son navire mais pour cela il faut bien choisir son public ....::r-
voila mon capitaine j espere avoir eclairé :i:+) ta lanterne et si des questions te viennent alors n hesites pas ... tu es le bien venu !!!
pour ecn je leve mon chapeau devant tant de dexterité pour redonner vie au presque epave que tu recuperes... nous devons etre voisin j espere qu un hasard meme provoqué nous fera nous rencontrer sur terre ,sur l eau ou sous l eau car comme toi chasseur et plongeur sur nos cotes normande !!!!
bonnes navs::r-
vincent

tik140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 25 Nov 2006 12:23 #142412

alors, personne ne repond à ma petite question?

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 25 Nov 2006 12:26 #142413

A vrai dire je ne sais , pas.... je l'ai poh encore ...::D-

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 25 Nov 2006 18:24 #142414

t as la reponse toi ecn ?
c est une colle ... peut etre la rigidité !!!::p-
j ai besoin de lumiere ... méaculpa !! ma science a des limites je le confesse
bonnes navs
vincent


tik140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 25 Nov 2006 18:40 #142415

justement tik, je pose la question a tous ceux qui ne voient que par les coques moussées! moi ,a part les emmerdes ,je ne vois pas ce que ça donne. au moin si l'eau arrive à renter dans une coque creuse,elle en ressort aussi vite quand tu ouvre le vide coque!et ensuite, aucune traces.

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 25 Nov 2006 19:52 #142416

pas faut yanicus ...
moi je n ai rien contre les bons bateaux, il se trouve que mon choix s est porté sur les narwhal car bon a mon gout et aussi de prix attrayant ce qui ne gatte rien !!!
c est aussi vrai que le style anglais me branche assez ... style ribcraft !
mais bon les prix sont un peut prohibitif !!! du moins pour moi ::g-
voila ce que j en dit
le truc reste quand meme le plaisr que l on y trouve !!!
::r-
vincent





tik140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

100 cv mini 25 Nov 2006 21:50 #142417

j'ai 135 optimax sur un 5m75, pour ton pneu 100 mini sinon ça risque d'etre mou +++::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 26 Nov 2006 01:19 #142418

j'ai parlé de puissance conseillée

a++ daniel J-1 SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 26 Nov 2006 13:44 #142419

tout a fait d'accord avec toi tik, le meilleur bateau en general c'est celui qu'on a ;parce que c'est celui qui nous procure du plaisir et la je croi qu'on a tous un point commun; ce faire plaisir. mais beaucoup de gens viennent sur le forum pour prendre des info avant d'acheter et c'est pour cela qu'il faut les éclairés du mieu qu'on peux, quand on sait de quoi on parle bien entendu!!!

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 26 Nov 2006 17:51 #142420

d accord avec toi ecn...
je pense donc que tu cloture d une tres belle maniere !!!
je pense que maintenant tout est dit et que l essence de notre passion de naviguer est le plaisir que nous prenons ... avec ou sans coques moussées d ailleur::r-
au plaisir a tous mes interlocuteurs de ce post ...
vincent


tik140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 26 Nov 2006 23:16 #142421

Merci à tous pour les infos.
WENE 3836: super interessante ta page perso, je n'hesiterai pas à te contacter pour des conseils.
Vivant à Barcelone j'espère pouvoir te rencontrer dans une de tes ballade.
Antoinebcn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 27 Nov 2006 09:16 #142422

Bonjour,

Pour Chocho : on est bien d'accord, tu as pesé le bateau au début et tu ne te réfères pas aux données constructeur ? Je suis égaleme nt surpris que tu n'es pas de bouchon au fond du tableau arrière, le mien qui est de 2001 en a et comme Wéné je n'ai jamais vu une goutte d'eau en sortir (mais peut ê est-elle dans la mousse !)

Pour Yanicus :
Tiens on en avait parlé lors des malheurs de Bruno :
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=83992
Après chacun en pense ce qu'il veut : perso je gardes toujours une appréhension au fond de moi de naviguer sur un truc qui pourrait se dégonfler. Je me dis donc (c'est peut ê la méthode koué) que s'il m'arrivait une grosse merde sur les boudins, j'aimerai autant que la partie rigide flotte encore.
Par contre effectivement de bouchon de surpression à l'arrière est emmerdant (sur le mien il y en a un autre devant la console), le mien amha serait que Narwhal n'en fasse pas et laisse à l'installateur de le faire où il le souhaite, par exemple au sous la console ou sous la banquette. D'ailleurs je me demande si je vais pas le faire...

Quand à dire que le H et le HD sont le même bateau, le jour ou j'ai vu les 2 côte à côte chez le concessionnaire, je devais avoir de la mer... devant les yeux. moi j'avais vu des conception de coques différentes, il me semble aussi que les boudins n'ont pas les mêmes renforts (même épaisseur du PVC ?)

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 27 Nov 2006 16:40 #142423

he oui fabrice depuis deja deux ans maintenant, narwhal ne met plus de bouchon sur le tableau arrirere.

La différence de poids, je l'ai fais avec les données constructeurs et en majorant le poids de 10% pour tout ce qui est moteur, console et tout le reste ... Donc je suis large et j'arrive tout de meme à une diférence de 60kg soit 25% de poids en plus ::b-

Et cela en un ans ..... j'ai hate des les rencontrer de vive voix ::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 27 Nov 2006 23:51 #142424

Heuuuu! vous êtes sur les gars que les bouchons sont pour la décompression?.
Sur mon 480 HD les deux bouchons sont PARFAITEMENT étanches...la décompression je dirais qu'elle ce fait par la baille de mouillage! non? vous ne croyez pas? et peut être les entrées d'eau aussi non?.

Pascal.
Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 28 Nov 2006 19:09 #142425

La baille à mouillage n'est pas etanche et elle permet la depression

Mais preuve à l'appuis, les bouchons avant et arriere sur le pont ne sont pas etanches ! se sont de vulgaire bague cannelée et sur chaque canelure j'ai retrouvé du sable et donc qui dis du sable, dit que l'eau est aussi passée par là ::L-

Mais j'attends le salon aprés je pourrai montrer ou pas les preuves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat narwhal h-580 28 Nov 2006 21:21 #142426

bonsoir amateur de coques moussées...
je serai curieux de faire un sondage pour savoir quel sont les coques moussées qui ne se remplisse pas d eau !!!
perso tous les pneus moussé que je connais sont plein d eau dans la mousse .... curieux non!
::r-
bonnes navs hivernale pour ceux du moins qui n ont pas hivernés...
vincent



tik140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner