• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche de passionnés + avis Narwhal 25 Juil 2003 06:29 #8342

  • Gilles et Karl
  • Portrait de Gilles et Karl Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
originaire d'outremer, plus précisément de la Martinique, c'est avec plaisir que je viens un peu par hasard, de découvrir votre site internet.
Cette recherche fait suite à la demande de mon frère, qui lui passionné de 'pneu'( il possède un authentique Zodiac de 1970, je crois!), m'a demandé de prendre contact avec d'autres passionnés tous comme lui.Son ordinateur étant en panne.
Contrairement peut-être, à des idées reçues, les propriétaires de pneus, ne sont pas ici aux Antilles françaises, aussi nombreux que l'on pourrait croire.
En fait, ils sont plus le fait de professionnelles du nautismes
qui en connaissent les prodigieuses capacités.
Peut-être souffre t-il d' une antique réputation de piètre résistance aux conditions climatiques particulières aux pays tropicaux: chaleur, humidité?
En tous les cas le professionnel que je suis, puisque moniteur de plongée, en salue les mérites: résistance aux conditions climatiques grâce aux nouveaux matériaux, légèreté, rapport poids /performance incomparable, capacité imbattable de portage/flottabilité, sécurité. Le défaut que je leur trouve personnellement étant leur relativement faible habitabilité intérieur en comparaison de leur dimension!
Ceci étant dit, et pour s'être retrouvé dans des conditions de navigations plus que difficiles( surf au milieu de vagues de tailles plus que respectables à bord d'un 4 mètres 20), il n'y a pas mieux!
Pour en revenir à l'objet de mon mail, mon frère, bien que conservant son vieux Zodiac, voudrait faire acquisition d'un
7m50 de la marque Narwhal, et désirerait en connaître les points forts et faibles, en particulier le comportement en mer : passage en mer formée, dans le clapot(la mer des caraïbes étant une mère dure qui met à rude épreuve les coques. La société Stardust demande ailleurs systématiquement aux chantiers Bénétaux, bien connus ici aussi, un renforcement des coques des navires destinées à la location). Man½uvrabilité, confort, aménagements possibles,fiabilité générale, coût d'entretien?
Au nom de mon frère je vous remercie d'avance de toutes les informations que vous voudrez bien nous donner concernant ce bateau, et nous nous tenons en échange, à votre disposition pour vous apporter les informations que nous possédons de notre côté, concernant la pratique du pneu, ici aux Antilles.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, peut-être pourrez-vous nous mettre en contact avec d'autre passionnés des pneus ici même ?
Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance.
A bientôt.
Gilles et Karl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche de passionnés + avis Narwhal 25 Juil 2003 09:55 #8343

Salut les frères !
Si vous le souhaitez, j'ai un article comparatif sur les pneus de plus de 7 m (je ne crois pas qu'il y ait un Narwhal mais Joker, valiant...). Si vous êtes intéressés, prenons contact par mail.
Narwhal est effectivement une marque réputée et reconnue des professionnels: solide, bonne carêne. Par contre les équipements de série sont peu nombreux il faut donc piocher dans la longue liste des options.
Bonjour aux Antilles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche de passionnés + avis Narwhal 25 Juil 2003 10:29 #8344

Salut, j'ai eu , dans ma jeunesse un 4.50, sa coque très en V était très apréciable, il avait juste une tendance à se dandiner d'un bord sur l'autre à vitesse max et trimé à fond.

Je ne pas en dire autant pour les boudins, ayant subit le decollage d'un cone alors que le bateau n'avait que 6 mois.

Je ne m'étendrai pas non plus sur la difficulté que j'ai eu à me faire rembourser les frais de réparation.

Maintenant, cela remonte à l'année 93 et il est possible que cela ait changé depuis.....Pour ma part, je suis refroidi !

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner