• Page :
  • 1

SUJET :

manque de puissance 19 Juil 2003 11:25 #8226

  • dom29
  • Portrait de dom29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous.Je suis un nouveau sur le site et aussi dans le monde du bateau.3 ans de permis!j'ai commencé par un mark 1 ,moteur 9,9 et depuis un an j'ai un zodiac pro marine avec un yamaha 2 temps 60 cv.Voila mon problème ou du moins ce que je crois étre un problème!n'ayant pas de point de conparaison.Je trouve que mon moteur manque de pèche,confimer peu ètre par le compte tours?Il ne dépasse pas 3500trs!Renseignements pris auprès de plusieurs mécaniciens,on me parle de compte tours pas compatible avec le moteur,problème de carburation,ou hélice qui ne correspond pas au moteur!moi,j'obterais plus pour la dernierre.Je vous remerçi d'avance pour votre aide.
Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manque de puissance 20 Juil 2003 10:30 #8227

  • jean-luc
  • Portrait de jean-luc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
J'ai également un Zodiac PRO II et un 60 cv Yamaha 2 temps (3 cylindres) et il monte sans problème à 4500 tours et même un peu plus si on veut (35 noeuds sur eau plate)...
A+
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manque de puissance 22 Juil 2003 19:25 #8228

Je croyais que le moteur devait tourner à env 5500 max, ce que fait le mien, j'ai choisi l'hélice en conséquence (pas de 17 pour un 75 yam 2 tps, Zodiac PB500)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manque de puissance 23 Juil 2003 12:19 #8229

Merçi pour vos réponses! Depuis,j'ai fait touner le moteur sans ètre dans l'eau,et la j'ai atteinds un 4000trs !Donc,je pense que ce n'est plus un problème lié a l'hélice!!Peu ètre mon compte tours??Je trouverais!!!!
Dominique
dom29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner