• Page :
  • 1

SUJET :

Question moteur et pneu 18 Juil 2003 09:05 #8217

  • Gilles 56
  • Portrait de Gilles 56 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'ai acheté un C3 d'occasion la semaine dernière. Je l'ai essayé deux fois, et à chaque fois, le fond embarque pas mal d'eau, pourtant les bouchons de vidange ont l'air bons et je n'ai pas repéré de trous, quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème sur le même type de bateau ?
Sinon, il est équipé d'un evinrude 2T de 25 CV de 1996. Il démarre et tourne nickel, mais fait une légère fumée blanche ? ça n'est pas trop grave ?
Sinon, je suis super content de l'ensemble ! Une super affaire pour aller traquer le bar dans ses moindres recoins !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question moteur et pneu 18 Juil 2003 09:36 #8218

  • enzo
  • Portrait de enzo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
vérifie que dans les bouchons 'vide-vite' tu a bien un clapet anti retour (coupelle en caoutchou). sinon 2 problèmes
soit tu embarque de l'eau car la jonction fond/tableau arrière est deffectueuse
soit c'est le tissu de ton fond qui n'est plus étanche.pour controler ton fond, tu retourne ton bateau en ayant mis a l'interrieur un spot halogène de 500w et tu met le lieu dans le noir. si la lumière sort par le fond tu a trouver ta fuite. pour mon cas j'ai carrément doublé mon fond par l'interieur et le résultat est ok.

bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question moteur et pneu 18 Juil 2003 12:04 #8219

  • Gilles 56
  • Portrait de Gilles 56 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour la réponse,
J'ai bien vérifié les bouchons, mais rien à signaler. Je vais donc essayer de doubler le fonf quand j'aurai le temps.
Sinon, je vais tenter de trouver les petits trous éventuels.
Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question moteur et pneu 18 Juil 2003 18:08 #8220

Salut.
J'avais le même bateau, et le même problème... As-tu refermé les bouchons? Sinon, tes clapets sont peut-être morts? Il arrive aussi qu'autour des nables, il y ait un passage d'eau, à force de manoeuvrer les bouchons, tu repèreras s'il y a des plis... Contrôle également le collage du tissu liaison fond/boudin, fond/tableau et boudin/tableau. De tte façon, double le fond en remontant sur le tableau, c'est un point de faiblesse, sur le mien, il y avait eu un décollement de 40 cm! Utilise du sikaflex pour les nables et ne les tortures pas en replaçant les bouchons. Bon courage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner