• Page :
  • 1

SUJET :

un nouveau avec plein de question 13 Juil 2003 14:19 #8076

  • herve
  • Portrait de herve Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour a tous ,

je viens de faire l'acquisition de mon premier bateau , un zodiac proII 420 avec un moteur yamaha de 40 CV ( le tout de l'année 2000 ).
je le recupere dans dix jours , voici mes questions

quelle est la meilleure assurance?
comment je calcule la valeur de mon moteur ( c'est demandé par l'assurance ) ??
je dois faire pas loin de 900 km , je vais a sanary , quelles precautions me conseillez vous pour le voyage ???
j'aime bcp la peche , est-il possible de mettre un sondeur sur mon zodiac ?
quels conseils pourriez vous me donner ???

merci enormement de votre aide a tous


Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un nouveau avec plein de question 13 Juil 2003 20:15 #8077

SALUT ! pour la valeur tu ne peux pas fournir les factures d' achat? Pour le sondeur. j utilise un petit sondeur que je transporte dans une boite a baterie avec des accus 12v, bien sur, j ai installé la sonde sur le tableau arriere.bonne péche!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un nouveau avec plein de question 13 Juil 2003 21:39 #8078

  • sharky's
  • Portrait de sharky's Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut , pour le sondeur il y a aucun problème , un humminbird pirahnas 2 ou, un eagles fera très bien l'affaire , avec un sonde de tableau arriere, le tout branché sur la batterie ,logée dans la console , sonde jusqu'a 200 m environ avec alarme de fond et alarme poissons. simple d'utilisation. pour le trajet bien amarer le pneu sur la remorque avec 2 sangles a cliquets , 1 avant et l'autre a l'arriere , + une sur l'avant de la coque et une chose très importante verifier les roulements de roues et la pression des pneumatiques et pour le moteur certains conseille de le relever pendant le trajet , moi personnellement je le relève jamais , mais je le sangle au niveau de l'embase sur la remorque aucun probleme. je viens de remonter de st raphael il y a 15 jours ( ra.s.) pour toutes autres questions pas de problemes a ton service sur mon mail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un nouveau avec plein de question 14 Juil 2003 09:19 #8079

tu regarde sur le site la rubrique 'DOSSIERS PRATIQUE' tu trouvera plein de reponses a tes questions et certainements d'autres choses
bienvenue au club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un nouveau avec plein de question 15 Juil 2003 18:08 #8080

  • philippe
  • Portrait de philippe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour si tu n'es pas parti je te conseille pour le transport de degonfler un peu ton pneu car sur la route il est en plein soleil. Pour les attaches , il est preferable d'amarer la carene à la remorque et non les boudins comme l'on voit souvent. Pour la valeur de ton moteur il existe tout simplement un argus. Pour l'assurance il faut faire des devis comparatifs
bonne route et bonne vacances

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner