• Page :
  • 1

SUJET :

Première sortie en mer à Dieppe 19 Juil 2017 10:06 #621624

  • A3LILO
  • Portrait de A3LILO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous!

Je m’appelle Ali, des Yvelines, Triel sur Seine pour ceux qui connaissent, nouvel acquéreur d'un QUICKSILVER 540 CRUISER de 2007 moteur MERCURY OPTIMAX 115 HB de 2008, habitué à naviguer sur la Seine et une fois par an en mer quand le budget le permet pendant les vacances d’été…

Après avoir fait de nombreuses bricoles sur mon bateau (changement hélice…) et sur la remorque (changement de tambour/roulement/frein…), j’aimerai faire ma première sortie ce samedi 22, si la météo le permettra, au départ de Dieppe pour aller jusqu’à Etretat car si j’ai bien compris, la cale est publique et il y a de la place pour garer voiture et remorque juste à côté.

J’aurai besoin d’échos et conseils sur la CAME de Dieppe versus coefficient des marées, stationnement/sécurité de la voiture remorque, aller-retour Dieppe Etretat en combien de temps…

J’envisage de faire cette balade avec femme et enfants (1.5ans et 5.5ans) donc navigation en bon père de famille... enfin j’essaierai LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première sortie en mer à Dieppe 19 Juil 2017 10:07 #621625

  • A3LILO
  • Portrait de A3LILO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 2
D'avance merci à tous pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première sortie en mer à Dieppe 19 Juil 2017 12:55 #621633

Bonjour A3LILO

Félicitation pour votre achat, je vous souhaite d'en profiter au maximum.
Je suis aussi assez novice, notre premier bateau a été acheté en Mars 2016 et j'ai expérimenté la cale de Dieppe Mi septembre dernier.
J'en garde un souvenir exécrable. Certes la météo absolument pourrie y est pour beaucoup mais pas uniquement.
La cale est sale, non entretenue, le béton très grossier ce qui à cause du ressac a esquinté la bande de raguage. Les locaux m'ont dits que la cale était prise d'assaut en saison et pour laisser sa remorque ce n'est pas évident (premier arrivé, premier servi).
J'ai testé Fécamps le WE du 1er Mai, la météo n'était pas terrible mais c'était mieux quand même (mais moins gratuit...)
Zig
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: A3LILO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première sortie en mer à Dieppe 19 Juil 2017 13:01 #621635

  • A3LILO
  • Portrait de A3LILO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 2
Encore merci pour ta réponse, du coup pour Fécamp, comment faut il s'organiser à ton avis? (prix de l'utilisation de la cale, où garer sa voiture/remorque en sécurité pour avoir l'esprit tranquille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première sortie en mer à Dieppe 19 Juil 2017 13:56 #621637

A Fécamps vous devez acheter un jeton à la capitainerie qui vous permettra d'accéder aux pontons et à la cale.
La zone autours de la cale est occupée par des coques sur bers en cours de carénage ou d'entretien, il vous faudra manœuvrer l'attelage en conséquence. Je crois me rappeler que l'accès est facturé 10 euros.
Nous avions pu laisser sans crainte notre remorque parquée sur cette zone sécurisée pendant les 3 jours du WE du 1er Mai et même la voiture.
Les emplacements sont limités aussi je vous conseillerai d'arriver tôt.
La capitainerie vous attribuera également une place de port pour la durée de votre séjour.
Appelez les pour vous renseigner des places disponibles.
Zig.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: A3LILO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première sortie en mer à Dieppe 19 Juil 2017 20:14 #621651

Hello,

C'est pour faire l'aller-retour dans la journée ?
Outre les commentaires zavisés de Zigoto, je dirais que Dieppe-Etretat, c'est 35 miles. Donc AR, 70 miles, c'est déjà beaucoup avec des enfants petits (et pas trop amarinés de ce que j'ai compris). Il faudrait compter 2 heures à l'aller et 2h30 eu retour (dans ce coin, la mer est souvent un peu plus difficile dans le sens Sud-Nord).

A Etretat, il n'y a pas de port, et beacher sur les galets, je ne le fais pas. Donc si les enfants en ont marre, il faudra trouver une autre coin pour faire une pause (euh, Fécamp par exemple).

Fécamp-Etretat, c'est 9 miles, donc tout a fait faisable.
En 'bon père de famille', si les conditions sont clémentes, tu peux compter sur 30 min à l'aller et 45 au retour.


Bonne navigation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: A3LILO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.

Première sortie en mer à Dieppe 20 Juil 2017 09:41 #621668

  • A3LILO
  • Portrait de A3LILO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 2
Merci, me voila encore plus déterminer à partir de Fécamp...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première sortie en mer à Dieppe 20 Juil 2017 11:24 #621674

Sage décision, d'autant plus que pour le moment la météo n'est pas très engageante....

Pour la cale de Dieppe, je confirme les avis précédents elle n'est pas super pratique, et mieux vaut être accompagné de 2 équipiers.
Il vaudrait mieux y passer en repérage avant de programmer une sortie....

En plus de Fécamp il y a aussi la solution au départ de la cale du Havre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: A3LILO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première sortie en mer à Dieppe 20 Juil 2017 15:59 #621681

Oui je confirme de plus au Havre la cale à côté du magasin uship est juste superbe , tu as l'autre vers l'école de voile mais je pense qu'elle est un peu plus encombré
kiki27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: A3LILO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première sortie en mer à Dieppe 21 Juil 2017 09:32 #621698

+1
Dieppe Etretat tres long.
Ideal c'est de partir du Havre (grande cale et tres grand parking). Tu peux meme pousser jusque Fecamp pour y manger le midi a l'abri.

Bonne nav.
Ciao
Lio76 - Dieppe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: A3LILO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première sortie en mer à Dieppe 21 Juil 2017 16:02 #621712

  • A3LILO
  • Portrait de A3LILO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 2
Merci.
Bon, ce ne sera pas pour ce week-end finalement :( météo...

Je tenterai cela dans deux semaines...

A bientôt.
Bonne navigation à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première sortie en mer à Dieppe 03 Aoû 2017 18:45 #622265

Mardi dernier, superbe journée pour sortir....
j'ai vu à la cale de Dieppe une voiture qui patinait avec la remorque à vide !!! cale très verte comme le montre la photo aérienne ci-jointe.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: A3LILO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première sortie en mer à Dieppe 04 Aoû 2017 10:40 #622288

  • A3LILO
  • Portrait de A3LILO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 2
Donc faudra prévoir des chaines aussi... LOL
Pour le moment, vu la météo, aucun week-end n'a été assez chaud pour mes petits, j’attends sagement, j'espère qu'en août il y aura une bonne occasion...
Si non pour ceux que ça intéresse, je songe faire une traversée de Paris, CAME d'Asnières près du concessionnaire TOYOTA gratuite avec possibilité de garer non loin voiture+remorque, parking gratuit aussi à priori, je ne l'ai pas encore vu de mes propres yeux mais d'après mes renseignements elle est correcte, avec station d'essence près de porte St Cloud TOTAL ACCESS mais via jerrican...
La proprio de la CAME met son mobile sur la barrière pour la prévenir avant d'y entrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner