SUJET :

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 26 Juil 2017 09:49 #621892

Salut à tous.

Des news de la rencontre sud Corse ?

Je suis actuellement au GDS, si certains veulent que l on s organise des sorties en groupe en marge du rassemblement, why not...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 26 Juil 2017 14:04 #621896

Alors, cherche un peu: les chalets derrière la réception: tu dois y trouver Ortiacciu!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 26 Juil 2017 19:22 #621915

Bonsoir à tous,

Effectivement nous nous sommes retrouver au GDS avec Fabi.

La date du Rassemblement n'est pas encore fixée, on avisera en fonction de la météo, des présents sur le secteur et d'autres paramètres.

Sinon, les apéros au GDS sont toujours aussi festifs...... ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 26 Juil 2017 21:56 #621921

à salutà, ayo Filippu!

La "cale " en toile de jute s'est-elle envolée, comme il y a deux ans ?

Le Libecciu ne vous coince-t-il pas trop? Les corps morts sont-ils surs ?

Je n'ai pas réussi à localiser le coin que tu m'as envoyé: ::t- ::t- ON NE VOYAIT QUE LES VERRES :sc)) :sc)) :^-s} ::V-) ....
ce n'était pas au GDS à mon avis....

Bonne poursuite à vous tou(te)s.... on devrait pouvoir sortir les bats Samedi.....

Kivivraverra !!!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 27 Juil 2017 07:17 #621927

Salute Jean Louis,

Par sécurité et compte tenu de la qualité des corps morts une bonne trentaine de bateaux ont été remonté à terre, pour une journée en ce qui me concerne.
La toile de jute ne s'est pas envolée.

Pour les photos, je t'en adresse d'autres. ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 27 Juil 2017 08:18 #621930

Filippu: pour compléter notre page amicale et cales: vu que je ne sais pas encore, cette année, quand et où je vais aller, je souhaiterais que tu me prennes des vues de notre cher GURGAZU / Sta MANZA....(pontons.) à ringrazià !

Bonjour aux copains connus et inconnus!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 27 Juil 2017 15:44 #621941

J'arrive :) j'aurais peut être un bateau quelques jours.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 27 Juil 2017 19:09 #621947

Bonjour,

Je ne connais personne (pour l'instant), mais on participera peut être à la rencontre Nord Corse du 10/08 (si météo OK) ::r-
On est à la Pinède depuis ce matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 27 Juil 2017 19:30 #621950

Nikolas, on a déjà eu l'occasion de discuter ensemble ! Nous sommes les bretons avec le Joker Boat... On a traversé sur le même bateau que vous l'année dernière.

Nous on arrivera mardi matin !
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 27 Juil 2017 21:22 #621953

nikolas26 écrit: Bonjour,

Je ne connais personne (pour l'instant), mais on participera peut être à la rencontre Nord Corse du 10/08 (si météo OK) ::r-
On est à la Pinède depuis ce matin.


Bonjour Nicolas

Je suis au port de Centuri depuis hier matin .
Apres plus de 4 h de galere j'ai réussi à installer un mouillage correct çar le port n'est pas encore equipé ( mais payant depuis l' annee derniere )!

Une bonne séance d'apnée pour retrouver la chaîne mère ensablée puis tirer une chaîne a l'enrochement de la jetée et mise en lace de la bouée avec bouts et mousquetons. :^-C}

Décidément à 70 berges je suis content de moi ::K+)

Tout ça pour te dire que si un de ces jours tu montes vers le bout du Cap ( une petite heure de puis St Flo) fais moi signe on pourra faire un tour jusqu'à la Giraglia et sur la grande plage de Barcagio
Et si tu ne connais pas je te montrerai l'aire du Balbusard pêcheur :a{b)

Laisse quànd meme passer la fin de semaine çar il paraît que ça va souffler " fort ::M-) ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nikolas26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 27 Juil 2017 22:01 #621954

QUouououououi? les Centuresi acceptent dans leur port un étranger lointain! De Morsiglia? On aura tout vu !!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Tu n'as pas peureu.....qu'ils te le coulent, ton Lomaque ??????

C'est vrai, ça souffle....... ça nous bloque à terre....... mais on respire, ouffff!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 27 Juil 2017 22:23 #621958

Mon Lomaque ????

Hé l'Ancien , faudrait arrêter l'Anisette ::e-

C'est vrai que hier ça soufflait " un peu" et il y avait une grosse houle résiduelle ..
Mais rien de comparableàce que nous avions rencontré dans les Cyclades ::b-

J'ai mis le 61 à l'eau à Macinagio et l'ai conduit à Centuri par la mer ...
39 mn exactement , y avait pas bezef de monde sur l'eau et les creux atteignaient près de trois mètres sous le sémaphore que nous avions visité ensemble . ::K+)

Comme toujours la Giraglia dans le "gros temps" etait magnifique ::A-)

Je pense que j'étais "plein pot" dans la lunette, des guetteurs de la Royale, c'était rassurant, ils devaient avoir zoomé au maxi et ont dû certainement se demander qui etait çe fada qui naviguait sans gilet par çe temp là. ::e-

Ben oui j'avais oublié de le mettre mais j'avais le coupe circuit, Mr l'agent et pour rien au monde j'aurais sauté à l'eau :sc))

Apres le passage de Capo Rosso et Capo Bianco l'arrivé dans le port de Centuri s'est faite comme à l'habitude : de longs surfs sur de gros rouleaux et un virage tribord très serré pour ne pas louper l'entrée et se manger le sec qui est juste en face .. :a{b)

Au fait l'hélicoptère et toute l'armada mise en plaçe, c'était pas pour moi mais pour un mec "costaud" qui est parti se baigner dans le bouillon et a failli ne pas rentrer :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 28 Juil 2017 00:46 #621963

Nous nous préparons , encore une semaine.
Alain je t'appelle dès mon arrivée pour planifier notre rdv pour notre randonnée. Amitiés. Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 28 Juil 2017 07:00 #621964

Bonjour à tous,

Nous partons demain à 3 bateaux pour un mini raid en Sardaigne vers la Tavolara.

Le Rassemblement Sud Corse devrait se dérouler le 02 ou le 03/08, à confirmer dans les prochains jours. ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 28 Juil 2017 07:22 #621965

Filippu, si la météo permet: zappez le morceau entre Palau et Capo Figari: rien de terrible dans cette zone à multimilliardaires; et après ce cap Figariu, voir juste Golfo Aranci; sinon, pas gd chose d’intéressant non plus vers Olbia) par contre, après la Tavolara, faites aussi le tour de Mollara et doublez le Cap Coda Cavallo au moins jusqu'à Saint Théodore, Ottiolu......(mises à l'eau les plus chères du monde à mon actuelle connaissance: 218 € ::t- le mouvement ::t- ). essence (à prix """"normal"""")

et éventuellement tâchez d'arriver à Budoni, voire à La Caletta (essence)

N'oublie pas de photographier toutes les cales mais ne me les envoie pas par SMS, je n'arrive pas à les lire! plutôt par mail

Note bien, par là bas: abri/essence à Cala Finanza 40°52'39" N par 9°58'33" E
et aide possible auprès du loueur à Taverna, (Signor Bua) très serviable (David/Zar/Meltem a travaillé chez lui et je lui ai fait connaitre pb.com 40°51'38" N par 9°39'10" E
MARE AZURRO Rimessaggio tel 00 39 0789 48 09 92 portables: Tonino Bua (le papa: 00 39 348 5602058 et la fifille (très efficace, Jennifer: 00 39 3481416460 et Ottavio (que je suppose être le gardien du mouillage, sur place: 00 39 348 560 20 57
www.mare-azurro.net

e bonu su suggiornu in sa Sardinia:

Un séjour de 15 jours dans ce coin là (je l'ai fait,) est vachement agréable!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 28 Juil 2017 08:00 #621967

Misalos dans ce coin là:

entre Palau et Golfo Aranci dans deux campings dont le Capo d'Orso, et probablement à Porto Rotondo et en tous cas à Caniggione, publique et gratuite

Golfo Aranci publique, gratuite

Olbia: probablement plusieurs: je ne connais pas

Cala Finanza: possible, publique et gratuite

La Caletta: excellente, vaste parc, publique et gratuite
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 28 Juil 2017 14:01 #621979

chergui.be écrit: Nous nous préparons , encore une semaine.
Alain je t'appelle dès mon arrivée pour planifier notre rdv pour notre randonnée. Amitiés. Nick


Salut Nick ::r-

Pas de soucis, je t'attends .
J'ai peaufiné mon mouillage en prévision du prochain çoup de vent :i:+)

Demain matin j'irai , peut être, faire un tour, histoire de lâcher mes 200 CV qui commencent à piaffer d'impatience et essayer ma canne de " jigging" . ::e-

La houle s'est un peu calmée et les " touristes " s'enhardissent et osent la sortie du port .

Ce matin l'un d'eux a tout de même poussé jusqu' à l'îlot Capense ... distant de 300 m ...et est rentré tout de suite apres :a{b) :a{b)

A tres bientôt, donc. ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 28 Juil 2017 15:49 #621982

Bon rassemblement à tous !
@Alain : pour essayer ton JIG j'irais sur les hauts fonds de Century ;) mais je suis un piètre pêcheur (de poisson)
Et stp renseigne toi - discrètement - pour savoir comment ils attrapent les langoustes ! ::d-
::r-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 28 Juil 2017 17:25 #621985

Salut Cedric . ::r-

Pas de soucis pour les spots avoisinants, ce que tu ne sais peut être pas c'est qu'il y a plus de 40 ans je pêchais et chassais déjà tous les jours pour manger du poisson avec mon êpouse et mes deux enfants.

"Au trou", dorades, corbs et sars gros comme une assiette étaient alors monnaie courante :a{b).

Le loup se pêchait à l'agachon , les bonites et les dentis se prenaient à la traîne ::K-)

Aujourd'hui d'après les gens " du cru" il n'y aurait plus grand chose ...
Çe que je veux bien croire ::e-

Ô tempora, ô mores :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE entre 24/07 et le 04/08/2017 31 Juil 2017 22:26 #622113

Bonsoir à tous,

Rassemblement SUD CORSE confirmé pour le jeudi 03/08.

Porto Novo, midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner