• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 06 Mai 2017 00:32 #619055

Salut à tous,
Etant nouveau sur le forum mais connaissant le site par des pneuboaters, pour les avoir côtoyé en Corse ces dernières années du coté de Porto Vecchio,
Cette année nous avons choisie la Croatie pour les vacances en famille (5), nous serons basé à coté de ZADAR en juillet.
Habitué de naviguer dans les eaux limpides du sud de la corse avec un ZAR 53 (suzuki 140cv),
Et ne connaissant pas du tout ce coin de paradis ... parait-il, je viens chercher des infos canons pour nos sorties (bien sur!!!), et sur le coté administratif ou logistique si il faut porter des attentions particulières?
Merci de votre dispo et de vos idées
A+ et bonne navigue
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 06 Mai 2017 09:14 #619057

Bonjour
Belle région que tu vas visiter
En arrivant il faut trouver le bureau du port ou payer la taxe de navigation (à Zadar je ne sais pas où il se trouve, à Punat oui ) prendre tous les papiers du bateau (en principe la carte de navigation suffit mais d'un bureau à l'autre et d'un préposé à l'autre !!!!!)
Apres te dire ce qu'il,faut voir et faire !!! Waouhhh cela va prendre des heures . Et la je suis sur téléphone donc pas tres pratique pour te mettre des cartes et autres infos (mais je suis sur que d'autres vont vite te répondre ) quand je serais au bureau sur le grand écran je pourrais te donner des infos
Tout est sympa dans cette région

Il,y a qqs années MELTEM et moi avions fait un reportage sur la Croatie il doit se trouver qqs part sur le forum dans la rubrique voyage ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 06 Mai 2017 10:50 #619065

Bonjour à tou(te)s

Vu qu'il y a quelques années, la revue italienne "Il Gommone" nous avait signalé de gros emm...... de la part de quelques très gros malins parmi leurs fonctionnaires des douanes et du fisc, emporte avec toi la (les) facture(s) MENTIONNANT TRÈS CLAIREMENT que bateau et moteur ONT ACQUITTÉ la TVA dans l'un des pays de l'Union Européenne: ça ne t'encombrera pas, et pourrait t'éviter de les avoir "gonflées" Le plus sur à l'époque était de se faire établir un document - dont j'ai oublié le nom: TL2, je crois, ou G2 ?)- par un transitaire (Chez Delom, à Sète, # 80 € ::t- )

Et la bonne femme contactée à leur Ambassade à Paris a nagé tout autour de la réponse vaseuse sans jamais la donner

Des pneumarins italiens, ayant produit leur facture IVA INCLUSO, se sont entendus dire que cela ne prouvait rien.

Toutefois, l'unanimité des collègues de ce site affirme être passée sans problème.....dont le Ci dessus Collègue Navigateur Les Italiens étaient plus visés car AVANT l'entrée de la Croatie dans l'Union, on pouvait y laisser un bat acheté hors taxes: ça n'avait pas échappé, notamment aux Vénitiens, Triestins etc. :sc)) ni Autrichiens!

::r- ::r-

joli, Palumbagghja!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 06 Mai 2017 15:09 #619077

Avant c'était avant et encore cela n'a jamais concerné les Français donc oublie tout ce qui vient d'être écrit
Nous en sommes à notre 6/7 voyages en Croatie et JAMAIS on ne nous a demandés des factures de quoi que ce soit et si je rajoute les voyages de Meltem Iroise Eric 33 et autres amis Belges on doit en etre à bien qqs dizaines de voyages sur place et aucun n'a eu à se plaindre de quoi que se soit au niveau administratif ( du moins pas plus qu'en France qu'en je vois la,prise de tête avec les Douanes pour mon futur nouveau bateau ...........)

Hormis la taxe de navigation qui concerne le bateau et le nombre de vacanciers/passagers le reste c'est comme partout en France/Italie/Grece et autres ...
Les règles internationales de navigation sont les mêmes
Vitesse ,équipements de sécurité,mouillages (sauf dans les parcs et certaines zones aménagées avec des bouées )
Notre derniere visite en Croatie date de 2 ans et il y a bien longtemps que les méthodes "soviétique " ne sont plus d'usages

Par Mp donne moi ton adresse mail je te ferais un topo avec les photos et les cartes des endroits sympas
Trop lourd à mettre sur le Forum ( encore plus avec un téléphone )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 06 Mai 2017 16:46 #619079

Bien vu aningoul34, t'as l'oeil ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 06 Mai 2017 16:52 #619080

Pte précision, la taxe de navigation tu la paye sur place au port ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 06 Mai 2017 18:30 #619087

PROFVERT écrit: Pte précision, la taxe de navigation tu la paye sur place au port ?


Oui oui par contre ou se trouve le bureau à Zadar ...
J'ai deja passé 2/3 jours dans le port de Zadar j'avoue n'avoir pas fait attention

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 06 Mai 2017 18:51 #619089

Je confirme les propos d'henri, jamais eu de soucis . Ne pas oublier de payer cette taxe avant de mettre à l'eau parce que les amendes sont très élevées.
Pour les règle de barre c'est l'anarchie totale , attention das les passage entre les iles il quelques fois des baigneurs qui traversent à plus de 300 m , faillit en couer un en deux heureusement nous étions a faible allure.
Pour la région de Zadar la ville est géniale pour les reste suffit de prendre une carte de nav ou sur google et tu verras facilement ce qu'il y a faire en fonction de tes possibilités et de la météo

Bon week

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 06 Mai 2017 22:12 #619098

Avis purement personnel donc sujet à caution: ces gens là veulent bien l'argent du touriste mais ont oublié d'apprendre D'ABORD à être polis avec lui: c'est vrai qu'après avoir été plusieurs siècles sous la botte des turcs puis des germains on ne se civilise pas en 48 heures (Ils viennent de s'entretuer avec leurs frères); c'est d'autant plus regrettable que certain(e)s, je dirai même la majorité! sont de braves gens.

Je pense qu'avant de les admettre dans la (moribonde ? ) Union Européenne, on aurait dû les observer longtemps! (comme l'on est en train de faire avec les turcs)

Car dans cette affaire de documents douaniers réclamés aux Étrangers, surtout Italiens et Autrichiens, qu'avait soulevée et signalée "Il Gommone", on ne leur reproche pas d'avoir MAL fait, mais au contraire d'avoir bien fait! MAIS bien trop vite!

( Les ports tunisiens d'El Kantaoui et Marina Yasmina les remercient de ce joli cadeau )

Sinon: le plus joli est plutôt la zone Split/ Trogir/ Hvar/ Korcula /Orebic/ Ragusa (pardon: Dubrovnik)

(et la mer bien moins polluée qu'entre Rijeka et Zara (pardon, Zadar)

Dans ce style de pays intellectuellement "émergents", et où le "bonenfantisme est la règle presque absolue -et agréable, il arrive qu'on tombe sur un "tordu": qu'est-ce que ça coûte, alors, d'avoir un papelard de plus ( avec beaucoup de tampons à exiber ? Ça le satisfait, et vous reprenez votre route!

J'y suis allé en automne 2011 lorsque nous sommes allés aux Chantiers de SPLIT récupérer le "PIANA" de la Méridionale qu'ils nous ont construit et qu'on leur a payé 100 milliards (pardon! 150 millions d'Euros): voiture et bateau aux fesses: plus il y avait de tampons, sur mes documents,

plus ils étaient HEU REUX

Ne t'inquiète donc pas, jeune: vas-y! ce n'est pas la Corée du Nord ni la Chine de Mao.1‰ qu'on te demande la facture TVA incluse, d'autant plus qu'à se faire rire au nez par les touristes nourriciers et engueuler par leurs supérieurs, ils doivent , depuis, s'être calmés!!!!

Bonne soirée, bonne semaine à ceux qui reprennent le boulot mardi matin

Papy Aningoul, Équipe pneuboat.com
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 06 Mai 2017 22:18 #619099

????
Désolé post
incompréhensible !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 06 Mai 2017 22:32 #619101

Je cite: <<Avis purement personnel donc sujet à caution:>>

Incompréhension, en conséquence, totalement admise et normale.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 06 Mai 2017 23:31 #619103

Salut Provert ::r-

Je ne m'étendrai pas sur les formalités administratives, elles sont minimes et meme en passant la frontiere on ne nous a jamais rien demandé :^dB}

Pour çe qui est des ports, à Zadar tu va être servi çar il y en a 3 dont 2 marinas.

Je pense que les papiers devraient se faire au nouveau port de Gazenicka, il me semble que c'est là que se trouvent les autorités d'immigration. :rB:+)

Pour les navs, sans être aussi jolie que les côtes des îles du Sud ( Vis, Millet et Lastovo) la région n'est pas mal non plus ::K+)

Les Kornati à voir par beau temps àvec la superbe réserve de Telascica et le lac Mir .

En 2010 nous avions loué une " maison de pêcheur" sur l'île de Zut ::A-)

Àvec une petite Konoba où l'on mangeait du poisson grillé à deux pas de notre bateau amarré au quai et de la maisonnette . ::A-)

À faire aussi dans la journée le fjord de la Krka et tout au fond, apres Skadin, ses superbes cascades :a{b)

Et si le bivouac te tente tu pourras pousser jusqu'à Korcula, patrie de Marco Polo et
même bcp plus bas Dubrovnic , ville classée au patrimoine de l'humanité dont les tuiles rouges ont été offertes après la guerre par la ville de Toulouse .

Une promenade nocturne sur le Stradum te laissera un souvenir impérissable.

Oui, graçe à ses milliers de petites îles la Croatie est vraiment le pays rêvé pour nos navigations en SR.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 07 Mai 2017 16:30 #619115

Mail p envoyé....avec qqs cartes et qqs infos
Tu as reçu ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 07 Mai 2017 17:05 #619117

À tout hasard, si tu comprends l'Italien

Mais même sans: excellents ouvrages: la Croatie est en deux volumes

www.frangente.com/libri/2183-art-Croazia...venia_-_volume_1.htm

Les cartes et plans de ports y sont excellents

Les cartes marines croates sont d'excellente qualité et facilement "assimilables", mais hors de prix. or, dans ces deux "portulans, "il y a ce qu'il faut.

Avec ces deux ouvrages, nous avons eu réponse à 90 % de nos interrogations.

::r- ::r-

HORS SUJET: ils éditent aussi cela: www.frangente.com/libri/75-cat-Gommoni.htm
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 07 Mai 2017 19:35 #619122

Effectivement çes ouvrages sont tres complets...mais assez onéreux.

Personnellement comme j'ai les cartes détaillées sur mon GPS je me contente d'acheter pour quelques euros une carte routière au 1/200.000 environ , cartes qui comportent une foule de renseignements maritimes et terrestres.

Des vraies mines d'information à peu de prix :a{b) :a{b)


Les cartes de nos périples de 2006 et 2009 ::A-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 08 Mai 2017 09:00 #619133

Mon bateau reste ne permanence en Croatie depuis 2013 et je navigue là-bas depuis 2010. Concernant les papiers, ils me demandent la lettre de pavillon, une copie de l'assurance et mon permis (même si pour un pavillon Belge ce n'est pas obligatoire, ils ne veulent rien entendre). Et c'est tout. Je n'ai jamais eu de tracasserie en dehors de ça.
L'inscription se fait dans n'importe quelle capitainerie.

Je suis basé à Vodice, à +-55km au sud de Zadar. Dans le coin, il y a bien évidemment les Kornati, mais il y a des tas d'îles tout autour. Remonter vers Pag pour découvrir le paysage Lunaire ... En remontant encore un peu vers Rab, il y a généralement des colonies de dauphins ...

Tout dépend d'où tu seras effectivement basé et de la possibilité de naviguer sur de plus ou moins longues distances !

Naviguer en Croatie avec des semi rigides, c'est paradis ! Il y a plein de petites criques dans lesquels il est possible de passer la journée quasi seul ... Et puis, on n'est jamais bien loin d'un point de chute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 08 Mai 2017 09:04 #619135

Avec le paiement de la taxe, la capitainerie fournit une carte marine (pas très détaillée) reprenant les informations principales des différentes marinas (téléphone, fréquence radio ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 08 Mai 2017 09:28 #619136

Puisque l'on parle de dauphins il y a un lieu où vous ne pourrez pas les manquer ::K+)

C'est le bras de mer qui se situe entre l'île de Losinj et celle de Cres en arrivant par le Sud :a{b)

Çette étendue se rétrécit pour ne plus avoir que quelques metres de large dans le canal qui traverse la ville d'Osor .
Un entonnoir en somme ... :rB:+)

C'est là, qu'un beau matin en sortant d'un mouillage idyllique, nous avons eu droit avec l'ami F3d à un vrai show digne de Marineland ::A-)

Pendant presque un quart d'heure une 1/2 douzaine de dauphins nous ont émerveillés avec des sauts, des "Flip" avant et àrrière et toute la panoplie de figures possibles et imaginables :sc))

Nous étions tellement scotchés que nous n'avons même pas pensé à filmer ou à prendre quelques photos ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 08 Mai 2017 10:02 #619138

Je confirme ... Vraiment superbe ...

J'en ai encore vu 2 dans la rade de Šibenik et ma collègue en a vu dans les Kornati l'année passée ...

J'ai une petite vidéo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Croatie, environs de ZADAR 09 Mai 2017 16:45 #619191

Au cours des 3/4 autres voyages en Croatie nous sommes repassé plusieurs fois dans la région ou avec l'ami Meltem nous avions vu des Dauphins et à chaque fois ...ils étaient là plus ou moins nombreux deslus au sud des fois plus au nord mais toujours dans la même zone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner