• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 02 Mai 2017 22:42 #618907

scata écrit: Salut à tous,

D'abord une rectification à l'adresse di un nostru anzianu, Ziu "JL" pour pas le nommer. Le maréchal Horace SEBASTIANI n'a rien à voir avec le village de Venzolasca, belvédère situé sur les pentes de la Casinca, mais il est l'illustre fils du chef lieu de mon canton, celui de La Porta, en plein coeur de la Castagniccia. Il a même le titre de comte de La Porta.

Ceci dit, bienvenu à alzi. Es-tu originaire de San-Damianu avec ses trois hameaux de Bonifaziu, Alzi et Monte d'Olmu ou de la commune d'Alzi dans le Bozziu ?

Pour ma part, je serai basé sur Bastia cet été, au moins du 8 au 28 août, et le bateau sera à St Florent. Une première depuis....58 ans ![/quotEsattu, sghju Scata! j'ai fourché: non pas Venzolasca, mais La Porta (Second plus beau clocher de Corse après celui de.....(Lugo di Nazza) Confusion avec u me parentu le Général Casabianca., de Vensolasca

Citons aussi le Comte Abatucci, mais de la vallée du Prunelli, MAIS tu me diras: quel rapport?

Rapport avec le Grand Napoléon qui a, Lui, vraiment aimé la Corse et FAIT tant pour elle, (et tant pour la France, du reste! ) bien qu'à moitié Hollandais: le vrai: Napoléon: Napoléon TROIS, contrairement à son oncle qui, en Corse comme en Europe, a semé la criminalité contre l'humanité, la guerre et la mort: ce Napoléon 3 qui s'est gaussé à juste titre de Victor Hugo "le Grand"

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

( Vous qui surveillez ce qui s'écrit sur la Corse, vous auriez bien des erreurs à découvrir et corriger , non pas sur la simplette Wikipédia, mais chez les Éditeurs d'ouvrages "sérieux" (Hachette édit.) et sur les plaques apposées par les offices du tourisme.)
::t- ::t- ::t- ::t-
Sans parler de ceux qui, comme les Pinzutti, tranchent sans avoir lu quelques ouvrages sérieux et sans savoir ce qui s'est passé à Isolacciu di Fium'Orbu ou ce qu'ont été les rôles de morand et de marbeuf (ces noms ne méritant pas de majuscules) , par ordre de bonaparte, empereur de la république

Pace e Salute! et bon (futur) dimanche ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 03 Mai 2017 12:03 #618915

bonjour
pour répondre à Scata mon village est dans le Bozziu perdu mais bien beau
j'habite a moriani car au village indivision oblige
je serai là mi-mai/ début juin puis mi-juilet mi-septembre , et Bastia n'est pas bien loin , on va trouver un créneau sans pb
je ne suis pas assez féru sur l'histoire de la corse pour participer au débat/discussion, je pense que nous d'origine corse avons une chance extraordinaire d'avoir une "patrie" quand tant de gens se cherchent
pace è salute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 03 Mai 2017 12:12 #618918

Salut Alzi,

Perso, je suis du village de Scata, un paesolu niché sur les pentes de la pieve de l'Ampugnani.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 03 Mai 2017 12:13 #618919

Alzi: une chose nous manque, à l'adorable Moriani Plage

(Ceux qui me connaissent ont déjà deviné et se "f...ent" déjà de moi dans un coin; (ou ouvertement!) -en général sans méchanceté)

On devine ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 03 Mai 2017 12:22 #618921

Scata: es-tu déjà monté à Lugo di Nazza?

et mieux: au dessus, au Grand Querque ?

(Balade à combiner avec le Défilé de l'Inzecca...et un bain dans le Fium'Orbo, au dessus du Pont de Pinzalone....de préférence avec une jolie fille du village.... et hors de portée du fusil de son frère ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- .)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 03 Mai 2017 14:01 #618924

Ziu "JL" cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans cette belle région du Fiumorbu. Je connaissais plus celle de Prunelli di Fiumorbu, village de la mère d'un ami.

Bien évidemment, j'ai aussi fait des passages vers Ghisoni, y compris l'hiver. Passer le col de Sorba pour rejoindre Vivariu est un must après les chutes de neige !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 03 Mai 2017 14:23 #618925

Trouves-tu que la (merveilleusement belle ) route de Ghisoni au Col de Vizzavona n'est encore pas assez casse gueule sans neige !!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 03 Mai 2017 16:38 #618926

Au moins, ça donne de l'adrénaline. On rigolait bien avec le Lada Niva dans la neige. Le tout étant de ne pas tomber en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 03 Mai 2017 16:48 #618928

scata à l'air en meilleur état que "mon" village
je ne sais pas ce qui manque à moriani, mais pour moi ce qui ne me manque pas c'est le monde l'été, c'est encore un coin un peu tranquille, avec un bout de plage , elle a bien diminuée en 30 ans !!!
quand j'ai construit j'ai regardé le terrain était à 14m au dessus du niveau de la mer , maintenant il n'est plus qu'a 13.5m
si je vis encore 200 ans j'aurais les pieds dans l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 03 Mai 2017 18:43 #618930

50 cms en trente ans tu dois avoir des ascendances marseillaises ou ...gasconnes . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 03 Mai 2017 21:29 #618933

J'applaudirais!!!!!! la mer submer(de!)geant le cordon littoral et des cocotiers comme aux Seychelles ou à Nossi Bé ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- devant chez moi! (34970 Lattes)

ET VIE D'AMANT!!!! à Ste Lucie de Moriani, il manque.... une cale de mise à l'eau!!!!!

Tu me diras: celle de Taverna n'est pas loin........

Scata! ma dernière récente est une Mitsubishi ASN 4x4......mais en fait, cette pu tain de Lada Niva: n'est-ce point la vraie voiture du pneumarin en quête de coins où mettre à l'eau ?

Alzi! lorsque je "remonte" sur St Flo ou embarquer à Bastia, je m'arrête souvent, vers 12/13 heures, sur un parking au bordello juste après la villa qui avait été mise par terre par un' suffiu di ouèntu" :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) (ils l'ont déblayée, maintenant): on a la paix, on casse la croute, mais la plage, c'est du petit caillou chi fà malu ai piedi (c'est pour cela qu'il n'y a personne! Ayo!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 03 Mai 2017 21:35 #618934

Ayo, i Gorsi! je connais bien votre Ile ! mais vous, connaissez-vous un peu la mienne ?

Chi su puru Insulariu: c'i è parenzia, inno ?

Ahhna cugini yew lè, ya xiatèn ?


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 25 Mai 2017 09:20 #619687

Salut à tous,

Pensez à vous inscrire ici : doodle.com/poll/xfz8dx7dzdqfaqikrr2vyq8v/admin


Début juin, en fonction des présents sur les secteurs respectifs, nous déterminerons, les jours et lieux des Rassemblements Sud et Haute Corse. ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 28 Mai 2017 11:52 #619794

Bonjour a tous

moi je serais sur porto vecchio du 14 juillet au 3 août

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner