• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

sortie cote vermeille et dauphins 07 Mar 2017 10:46 #616143

Bonjour à tous. Je pars du coté du port de canet en roussillon du 13 au 22 avril prochain. Je suis à la recherche de balades sympas à faire dans le coin et vers la frontière espagnole en semi rigide, j'ai un medline 580. Sur d'autres sites beaucoup de gens parlent notamment de sorties au cours de laquelle ils ont put voir des dauphins au départ des ports de port vendres ou cerbere, connaissez vous un coin le plus propice pour voir ces beaux dauphins . Merci à tous et bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie cote vermeille et dauphins 07 Mar 2017 12:19 #616153

Salut à toi,

Je connais cette côte par la terre, hélas pas encore par la mer, en revanche, j'en suis à quelques rencontres avec les dauphins dans ma zone de nav.

1) essayer de viser, lorsque c'est possible, des failles, ou des zones à encornets, les dauphins adorent ça.
2) rencontrer des dauphins à l'improviste n'est que pur hasard, et même si ça t'es arrivé 2 fois coup sur coup, c'est du hasard quand même.
3) Pour tenter sa chance sérieusement de voir des dauphins, ou autres gobicéphales, il faut aller au large par mer calme et uniquement, inutile d'y aller si ça bouge un peu, c'est bien trop compliqué, voir impossible pour détecter le moindre dauphin à la surface de l'eau.
Je dis au large, enfin, aux limites des 5 ou 6 nautiques, ce qui est déjà pas mal. Et là, tu éteins ton moteur, et tu observes autour de toi, avec une paire de jumelle, par mer calme, en étant patient, au bout d'une heure ou deux, tu finis par en voir.

Lorsque tu en vois, tu peux te rapprocher au moteur, tout cool (pas comme un bourrin), et lorsque tu en es proche tu coupes le moteur et tu te régales. A conditions qu'ils aient envie de se montrer, car, des fois, ce n'est pas toujours le cas.

Voilà pour ce qui est de mes expériences ''observation dauphins''
A 3 reprises cet été dans un laps de temps de 2 semaines, avec un petit de 4 ans à bord qui rêvait de voir les dauphins, j'ai réussi à chaque fois. Dont la fois ou je suis tombé carrément sur les globicéphales noirs.

Si tu vois à un ponton, des marchands de rêve qui proposent d'aller voir les cétacés au large, tu peux quand même suivre leur trace au départ le matin. Leur problème, c'est qu'ils savent où trouver les cétacés, mais ils n'ont pas le temps d'attendre, sans compter les quelques passagers qui prennent le mal de mer à l'arrêt. Alors, que toi, tu peux t'arrêter, et attendre. Bizarrement à quasi chaque fois que je m'amuse à aller voir les dauphins, je rencontre ou je croise un des bateaux qui propose ce genre de virée depuis Sanary sur mer. Donc il y a bien des zones à cétacés, mais encore faut-il savoir les attendre et observer. ;) ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rodo7070, emericjonas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

sortie cote vermeille et dauphins 07 Mar 2017 16:12 #616160

Bonjour,
Et bienvenue à toi dans la partie de Méditerrannée qui compte le plus d'observations de grands dauphins(Tursiops), répertoriées à ce jour.
Pour ce qui est des Globi, dauphins Bleu et blanc, Risso, ou Rorqual, par chez nous il te faudra aller sur les tombants des canyons mais hauturier obligatoire(et un bon bateau si la tram se lève et que tu es à 15MN au large par chez nous :lol: :lol: ).

Donc pour les Tursiops, c'est dans les 6 miles que cela se passe. Bon dommage, je suis en vancaces les deux semaines avant toi, donc je ne pourrai te donner en direct les positions des groupes, mais contacte moi par mail jobertj arobase hotmail.com
Je te donnerai des points intéressants, et surtout quelques indices pour faire relativement mouche....

quelques vidéos réalisées entre Canet et Creus

www.youtube.com/user/spicy66100/videos?v...0&sort=dd&shelf_id=0

Et quelques photos de ma dernière observation du 16 février, pas pu sortir depuis, juste pour te montrer qu'on peut les trouver très prêt des côtes(sortie du port de Saint-Cyprien).




Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, rodo7070, MARILO83, emericjonas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie cote vermeille et dauphins 07 Mar 2017 16:38 #616161

Superbes tes vidéos Juan ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

J'adore les commentaires qu'on entend, c'est magique pour les gamins, mais pour nous aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie cote vermeille et dauphins 07 Mar 2017 16:49 #616163

Merci Juan ::A-) ::A-)

Sur la vidéo à Llança (mon terrain de jeu), quelle caméra as-tu employé en sous marin.?


Désolé Emericjonas pour ce petit aparté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie cote vermeille et dauphins 07 Mar 2017 17:16 #616167

super !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie cote vermeille et dauphins 07 Mar 2017 17:48 #616169

:a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie cote vermeille et dauphins 07 Mar 2017 18:05 #616170

J'aime beaucoup celle là
::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie cote vermeille et dauphins 08 Mar 2017 09:23 #616193

Merci pour toutes ces infos bien pratique et qui font rêver...... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie cote vermeille et dauphins 11 Mar 2017 13:47 #616394

Merci pour vos messages. Pour la camera, il s'agit d'une gopro 3, que j'accroche à un bâton de ski. La petite, j'essai de la rendre utile le plus rapidement possible :sc)) :sc)) ::e-

Petites photos de ce matin, où j'ai bravé la tempête et une houle de fou pour pouvoir les approcher! ::e-




Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emericjonas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie cote vermeille et dauphins 11 Mar 2017 15:26 #616396

C'est clair qu'ici en ce moment on se régale coté temps.... ::A-) ::A-)

Je devrais être à l'eau d'ici une dizaine de jours, peut-être qu'on se croisera en mer!

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie cote vermeille et dauphins 11 Mar 2017 20:53 #616402

et dire que je dois encore patienter 01 mois avant de venir naviguer vers chez vous................... Au fait tu étais dans quel coin avec ces belles photos ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie cote vermeille et dauphins 11 Mar 2017 21:11 #616403

Je suis pile au niveau de l'épave du bananier, vers 11h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie cote vermeille et dauphins 18 Avr 2017 08:58 #618272

Bonjour . Ca y est je suis sur zone avec mon pneu au port de Canet depuis jeudi dernier. J'ai tenté avec la météo du moment la zone de l épave du bananier vers 11h00 samedi dernier, mais sans résultat . Je vais tenter de nouveaux ma chance les prochains jours, je pars samedi . Si quelqu'un a de bons tuyaux d ici là... Bonne nav à tous ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie cote vermeille et dauphins 19 Mai 2017 06:36 #619515

salut,
idem pour moi , les dauphins j en ai déjà vu plusieurs fois en entre canet et barcares, la plupart du temps à moins de 5miles du bord, et une fois un globy en face de canet aussi dans les 6miles. J espère maintenant voir une tortue marine ,un requin ou un poisson lune :)
très chouette les fotos et video juan66 ;) les points que tu as c est que sur la zone argeles-beart ou tu en connais plus haut? Je suis au barcares et ca commence à faire loin argeles pour moi..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie cote vermeille et dauphins 21 Mai 2017 16:46 #619582

Quelques dauphins aujourd’hui un peu plus nord puisqu'en Normandie!!












Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie cote vermeille et dauphins 21 Mai 2017 20:55 #619585

Super nitro, tu as du bien te régaler!!
Salut Charlie66,
Je suis rarement dans la zone de Barcares, mais je prospecte quand même pas mal entre Leucate et Gruissan, et là il y a beaucoup d'observations également.
Aujourd'hui énorme gavage au large de Béar encore....




Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ulysse29, Tutu34500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie cote vermeille et dauphins 21 Mai 2017 21:06 #619586

Magnifique photos ! Merci
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie cote vermeille et dauphins 23 Mai 2017 18:39 #619631

Salut Juan.
Magnifiques, tes photos :a{b)

Dis moi pour attraper cet instant magique, mets tu ton appareil sur " photos en rafales" et tu prends la meilleure ??

Perso quand je les prends une par une je n'ai jamais rien dans le cadre :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie cote vermeille et dauphins 23 Mai 2017 19:34 #619636

::K+) ::K+) :a{b) Juan et Merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner