• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 18 Juil 2016 22:27 #603327

Bonjour,
Nous allons faire une semaine de camping dans le sud Bretagne. L'objectif île d'houat, hoedic et le golf du Morbihan.
J'avais pensé prendre une place au port de la trinité.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de me donner vos idées, suggestions car cela va être pour moi mes premières "grandes traversées" au large !
Je ne voudrais pas prendre de risque car nous serons en famille.
J'espère à cette occasion, avoir le plaisir de faire votre connaissance !
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 18 Juil 2016 22:54 #603331

Salut, la place au port de la trinité c'est pas mal, tu peux rayonner facilement sur tous tes objectifs.
Grande traversée c'est un bien grand mot, tu reste quasiment dans la baie de quiberon donc pas ou peu de houle. Il y a juste pour belle ile où une fois passé la pointe de quiberon tu peux avoir de la houle mais ça reste abordable.
Il y a un point qui faut prendre de tout de même c'est le thermique d'ouest l'après midi, qui parfois rend les retours désagréable. Mais ça dépend des jours, aujourd"hui un peu agité le matin, fin d'après midi un régal pour le retour.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 19 Juil 2016 09:41 #603347

La trinité sur mer, très bon choix
la cale de port dun est payante mais très pratique, tu pourras aller dans le GOLF facilement
prends large entre la sortie de la trinité et l'entrée du golf si tu n'es pas bien équipé en cartographie

Le vent thermique d'ouest peu être désagréable pour rentrer de hoedic ou houat vers la trinité sur mer, dans ce cas, tu longe houat coté continent jusqu'au passage des bénigets et après tu mets cap sur la trinité et cela sera facile.

Pour la grande plage de houat à cette saison tu peux beacher qu'a ses deux extrémités, ils ont mis des bouées jaunes et les gendarmes contrôlent.

Mais c'est là que l'eau est la plus chaude pour la baignade, surtout dans le fond sud de la baie. Sinon hoedic est plus tourné vers la plaisance avec un ponton flottant dans le port ou tu peux accoster facilement.

Attention au excès de vitesse dans le GOLF beaucoup de contrôle l'été aussi.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 19 Juil 2016 10:01 #603349

Attention au excès de vitesse dans le GOLF beaucoup de contrôle l'été aussi.

Tu veux peut-être dire dans le GOLFE . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 19 Juil 2016 11:21 #603358

Tout sur la météo de la baie, les prévisions, les observations en temps réel :

meteo.envsn.fr/webapp/website/website.ht...d=38915&pageId=10153

Pour ne pas dégouter ta petite famille, pas de sortie si vent d'ouest de plus de force 3 annoncé pour l'après midi,
comme déjà dit = retour pénible

bonnes nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 20 Juil 2016 08:19 #603424

lou gascoun 32 écrit: Attention au excès de vitesse dans le GOLF beaucoup de contrôle l'été aussi.

Tu veux peut-être dire dans le GOLFE . ::r-


Oui t'as raison je sais pas à quoi je pensais quand je tapais GOLF au lieu de GOLFE :RB:+)

::r- ::r-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 20 Juil 2016 16:08 #603465

Nous serons sur port Haliguen en Août, tu peux faire une nuit sur Hoedic c'est le top, il y a un camping pas cher proche du port et la nuit au port pour le bateau est à 7€. Nous l'avons fait en famille l'année dernière c'est un bon moment de dépaysement. Houat est très sympa aussi avec plus de monde et de contrôles. Bonnes vacances, on se croisera peut être!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 20 Juil 2016 18:57 #603476

thfrom écrit: tu peux faire une nuit sur Hoedic c'est le top, il y a un camping pas cher proche du port


+1 pour le dépaysement, par contre c'est du genre camping à la ferme, donc il faut tout ramener.

Je conseille le resto de l’hôtel des cardinaux tout est vraiment fait maison et la terrasse derrière super agréable.

Hoedic à misé sur la plaisance, Houat pas du tout ou plutôt sur le touriste en navette. Pour la nuitée, l'apéro ou le gastro HOEDIC pour le confort de la plage avec des enfants Houat
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 20 Juil 2016 22:15 #603487

Finalement, nous sommes tous à nous jeter sur la Corse....

Mais votre Bretagne, ne serait-ce point de la mer et de la marine à l'état pur ????

À voir!

Kenavo ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 20 Juil 2016 22:40 #603495

La Bretagne c est vraiment pas terrible, fait froid, il pleut tout le temps, c est moche,on ne peut jamais se baigner.... Touristes si vous esperez de bonne vacances, passez votre chemin. ::e-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 21 Juil 2016 00:35 #603499

C'est pas vrai. Il fait toujours beau en Bretagne, et même plusieurs fois par jour. :kiss:
Je serai aussi fans le golfE la première semaine d'Août, avec aussi comme ambition d'aller me faire envouter à Houat et Hoedic et Belle-ïle.

Le camping sauvage est-il toléré ? Quand je dis camping sauvage, ce n'est pas poser la tente 3 pièces pour 3 semaines, mais juste une petite Queshua de la tombée de la nuit à 7h du matin. Pas de feu de camp. Pas de détritus.
La marée sera impeccable pour beacher : on arrive le soir à 18h00. La mer s'en va et vient vous reprendre le matin à 6h00.

Si tout va bien, j'irai aussi faire un saut aux Glénan. Avec sans doute une nuit en route (nostalgie de Doëlan et du Bélon...).

Si vous voyez un Capelli 500 avec une bande orange tout autour et un moteur sans sticker, c'est moi.

La semaine suivante, ce sera Cancale, Chausey, Mt St Michel... C'est joli aussi.

Au plaisir de vous rencontrer (par exemple on affinant ce post en fonction de la MTO et des envies de chacun).

Leplep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 21 Juil 2016 10:45 #603510

Si tu veux faire du camping "sauvage" le mieux c'est ile au chevaux dans le sud de houat là personne ne te dira rien, vu que c'est un caillou avec une plage ::e-

Sinon sur Houat coté large éventuellement dans certaines crique à l'abri des falaise et du regard comme on dit pas vu pas pris

Portz chudell ou Portz plouz, attention il y a deux gendarmes sur l'ile à cette période et comme ils ont pas grand chose à faire.....

Sur Hoedic plus compliqué ou alors sur la plage du grand Mulon éventuellement

Sur belle ile surement plus de possibilité coté large mais je ne connais pas assez, tout ce que je peux dire c'est que la plage Port SCHEUL est naturiste et une fois on c'est pris la tête avec des autochtones car on a posé toutes nos affaires pour un piquenique en textile avant de les voir arrivées et cela ne leur plaisait pas de voir des bateaux au mouillages ::p-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leplep60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 21 Juil 2016 13:44 #603525

Laissez bien croire qu'il pleut toujours en Bretagne, il y a déjà beaucoup de monde... au même titre qu'il fait beau plusieurs fois par jour, il pleut que sur les c--s ::S-)
Concernant le camping sur Hoedic, le camping municipale proche du port est un peu sauvage car basique et pas cher. Y'a seulement des sanitaires et tu t'installe ou tu veux :)
comme propose Leplep60, si ça vous dit de faire une sortie ensemble début Août ou bien se retrouver à un endroit (plage ou port), ça pourrait être sympa de se rencontrer ::r-
J'espère que j'aurai remonter ma direction d'ici là :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 21 Juil 2016 14:42 #603536

thfrom écrit: Concernant le camping sur Hoedic, le camping municipale proche du port est un peu sauvage car basique et pas cher. Y'a seulement des sanitaires et tu t'installe ou tu veux :) (


Ça c'était l'année dernière, cette année les emplacements sont numérotés et le tarif à un peu grimpé.

Pas de problème pour un rencontre, si la mer est belle ont peut faire un tour de belle ile tous ensemble ::r- ::r-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 21 Juil 2016 16:14 #603547

Effectivement, ma sœur y est allé hier et la gestion du camping a changé...
Pour le tour de Belle-île, c'est une bonne idée :a{b) nous avons fait Houat et Hoedic mais jamais osé Belle-Île...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 21 Juil 2016 17:02 #603556

Les météos sont plus fiables sur vpos régions que sur les nôtres

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 21 Juil 2016 17:10 #603558

Bien sur que la météo est toujours plus fiable au nord de la loire, chez nous le temps ne change jamais: IL fait toujours beau! :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 21 Juil 2016 17:29 #603568

Non mais en Bretagne on ne stresse pas pour force 3-4-5, c'est du quotidien, c'est très rare que l'on ai la pétole comme dans le SUD, donc la mer ce gère beaucoup plus facilement, il faut reconnaître qu'en méditerranée, le vent se lève très vite et cela crée un clapot désordonnée pas agréable mais pas bien dangereux non plus pour un Breton habitué à de la vraie houle ::e- ::e-

Sortir de la Loire avec de grand coef à marée descendante et vent de SUD à OUEST force 4-5, cela laisse des souvenirs et l'eau n'est pas bleu mais marron en plus... Idem pour le passage de la Teignouse dans les même conditions
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 21 Juil 2016 21:29 #603596

Super. Merci pour ces premières indications et pour votre enthousiasme. On va essayer de préciser dans les 15 jours qui viennent.
Ce week-end, pour moi, dernier week-end à terre : le grand inventaire. :L:-) ::M+) :C:-) :H:-) ... il en faut du matos pour 3 semaines. (non pas de :^-s} : on n'emporte pas des saucisses quand on va à Strasbourg).

Ça devient bon.

Au plaisir de vous rencontrer, d'en prendre plein les yeux, de regarder les étoiles la nuit (et qui sait de passer un 360 en wake) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Bretagne du 31/97 au 7/08 22 Juil 2016 21:52 #603686

Concernant la vitesse dans le Golfe, j'ai appris à mes dépends en juin (je faisais les essais de mon pro-open neuf) que celle-ci est limitée (10 noeuds) et ce, depuis 2006. Je navigue depuis 1957 dans le golfe. Nouvelle réglementation et impossible de déjauger avec un pro-open. De plus là cela devient ridicule...Ces Messieurs :C:-) :C:-) des affaires maritimes considèrent, et ils ont raison que l'on est "forcément" à moins de 300 m du rivage. Alors la vitesse descend à 5 noeuds. les navettes, elles, ne sont pas contrôlées. Avec une bonne brise et le courant montant qui est déjà à 7/8 noeuds, il faut avoir de bons freins ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner