• Page :
  • 1

SUJET :

RAID sur les iles sporades Grèce 23 Avr 2016 14:20 #598386

Bonjour
en Aout nous serons 2 bateaux 1 ZAR 75 Suite+ 300CV et le mien MARLIN 23 300CV pour faire un raid nautique de 3 semaines sur les iles Sporades en mer égée
nous partons de Lyon et traversons avec le ferry ANCONE IGOUMENISTA puis visite des météores et mise à l eau à VOLOS
Nous cherchons une mise à l eau le mieux étant une cale ainsi qu' un parking sécurisé pur 2 remorques et 2 voitures
si l un de vous ou une connaissance connait le coin je suis preneur de toutes bonnes infos
merci

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID sur les iles sporades Grèce 23 Avr 2016 14:48 #598392

LE TRAJET DU RAID

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID sur les iles sporades Grèce 24 Avr 2016 19:46 #598456

Bravo Wille, superbe balade que la votre . ::K+)

Qui sait , si je me trouve bien là bas, apres mon tour sur les traces d'Ulysse je ferai peut être un peu de rab de l'autre côté de la Grece et vous rejoindrez sur la côte "Est" ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID sur les iles sporades Grèce 24 Avr 2016 22:09 #598469

Bonjour Willy ! Si ça tombe on sera tous dans le même ferry :sc))
Ça promet !
Quelles sont vos dates de départs ? Nous ce sera le 9/07 !
Heeuuu Alain pour rappel c'est à la rame qu'Uysse a en partie fait son voyage.... ;) pas nous !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID sur les iles sporades Grèce 25 Avr 2016 14:44 #598531

Bonjour tout le monde,

Nous aussi on sera sur le Ferry le 9/07 mais je ne pense pas la même compagnie, Superfast ferry pour nous depuis Bari :^dB}

Willy, il mes semble que c'est déjà toi qui es parti dans les Ioniennes en 2012 ?! Beaucoup de questions déjà, mais tu nous as pas trop fait profiter de ton retour d’expédition ... ::L- c'est dommage pour le fofo ! Avais tu trouvé finalement un loueur ?

Les Sporades c'est une super idée, le pb est que c'est un peu moins facile d’accès depuis la France. l'option Nord (via les Météores) est très bien, j'espère que l'Autoroute est terminé maintenant. Ces Iles sont beaucoup plus "grecques" que les Ioniennes car très fréquentées par les Athéniens et les "gens du nord" de Thessalonique. Beaucoup plus de végétation que dans les Cyclades et moins de vilain Meltem :^-C} Quoi que méfiance en Aout sur toute la face sud de l'Archipel et encore plus du coté de Skiros !
Il y a aussi un parc naturel du coté d'Alonisos, attention mouillage contrôlé. C'est semble t-il le dernier refuge des phoques Moines de Méditerranée, perso jamais vu de phoques ni de gardes dans la réserve par contre vu du coté d'Eubée (les phoques).
Je ne connais pas bien Volos, j'y suis allé une seule fois et en voiture, donc pas fais gaffe au CAL ni aux parking, mais je pense qu'il n'y a pas de souci, le mieux, je pense dans ton cas est de poser la question sur les Forums grecs, si tu parles un peu Anglais, sûr qu'ils vont te répondre ::K+) Sinon dis le moi, je peux leur demander.

fouskoto4all.gr/forum/index.php ou www.fouskoto1.gr/fouskotoforum/

Enfin pour Meltem, si tu as l'occaz et le temps fais toi un petit raid sympa (j'espère bien le faire un jour) Patras ---> les Sporades par le canal de Corinthe, pour avoir discuté avec des grecs qui venaient de le faire ... ::A-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID sur les iles sporades Grèce 25 Avr 2016 17:59 #598546

Bonjour,
notre départ est prévu le 01/08 avec MINOAN LINES et le trajet entre IGOUMENISTA et les météores est une nouvelle autoroute qui à ouvert il y a peu ::j- ::K+)

pour le raid dans les iles ioniennes que j ai fait en 2012 j ' avais bien ouvert un retour avec mon trajet et des commentaires ( pour les photos je crois quelles étaient bloquées dans mon iPad!)
my.pneuboat.com/forum/7-sorties-et-renco...-iles-ioniennes-2012


plusieurs personnes m ont d' ailleurs contacté par mp pour des infos et je crois que Meltem et Sarmatom vont faire cet été à peu près le même itinéraire ::K+)
pour la location du bateau, mon pote avait loué un skipper 680 avec 175CV



La société de location basé à Athenes rent-a-rib.gr lui avait loué ce bateau 195€/JOUR pour 20 JOURS et 800€ pour la livraison et retour à lefkas ( imbattable!)
pour la mise à leau et le gardiennage des remorques et voitures nous avons été chez ta connaissance Spiros à Lefkada :a{b)

c 'était vraiment le plus beau raid que nous avons fait et j espère que les SPORADES seront du même niveau!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID sur les iles sporades Grèce 25 Avr 2016 19:22 #598552

Salut vous deux,
Michel , je savais pas que tu partais si tôt, çar j'ai programmé une étape à Sivota vers le 14 ...

On pourra tjs s'arranger ::K+)

J'espère bien " faire" çe fameux canal un de ces quatre , faudra juste que ça rentre dans un raid sympa sans faire un retour par la route

J'ai failli programmer un tour du Peloponese mais çe sera pour une prochaine fois . ::A-)

Eric , encore merci pour tes renseignements, je m'en suis inspiré pour notre balade de cette annee.
Nous aussi nous aurons la meme base de départ et feront un " huit" en remontant vers Corfou puis descente sur Zachintos et enfin remontée vers Ithaque .....

Afin de faire plaisir à Mme, nous ferons quelques haltes en hotel histoire de dormir un peu ( elle a un mauvais souvenir de quelques nuits passées à tenir les arceaux du taud complètement penchés par le Meltem :^-C}

Avec Cédric et Maxime nous serons 3 bateaux , çe qui me paraît encore raisonnable sous ces latitudes ...

J'ai hâte de siroter un Ouzo en dégustant ma salade de poulpe :^-s} :^-s}

Vivement le mois de juillet qu'on reprenne la mer. :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

RAID sur les iles sporades Grèce 26 Avr 2016 13:35 #598596

@Alain, oui je serai à Sivota à partir du 10/07 à l'aube, mais tu passes quand tu veux ::K+)
De toute manière j'arrive avec ma toute nouvelle monture que je n'aurais encore jamais mis à l'eau ni même démarré le moteur ::b- A mon avis, il va me falloir un peut de temps pour faire le tour de tout ça :RB:+)
J'me trouve un peu "joueur" sur ce coup là :^-C} :^-C} :^-C}

@willy, bien content que tu gardes un bon souvenir de ton "odyssée" et te souhaite bon vent pour les Sporades, si tu peux, arrête toi au port de Skopelos et va passer une soirée à la taverne du château, tout en haut de la colline qui surplombe le port, pas facile à trouver mais tu m'en dira des nouvelles, vue sur tout l'archipel et soirée souvent musicale, dépaysement garanti ::A-)

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Idéfix33.

RAID sur les iles sporades Grèce 30 Sep 2016 13:29 #607761

Bonjour à tous, et notamment à toi, Michel ! Souvenir des Iles Ioniennes en 2011, superbes moments passés ensemble ! Je vois que tu es revenu en France, mais continue d'aller en Grèce, je comprends bien pourquoi !! Michel, Willy, et les autres: j'ai besoin de vos conseils et tuyaux...
Aprés 2 séjours dans les Iles Ioniennes, je partirai bien à la découverte des Sporades. Mais entre l'envie et l'intérêt de la découverte, et le risque d'être déçu par rapport aux Iles Ioniennes, j'hésite. Vous qui connaissez les 2: pour 2 ou 3 semaines en juin, pour la navigation (Meltem...), le ciel bleu, la mer, les paysages, les couleurs, la tranquillité etc , vous votez quoi ?
Si c'est Sporades: le golfe de Volos présente-t-il un intérêt (Milina comme base, par exemple). Ou vaut-il mieux se caler sur la cote est du Pelion (Platanias, par exemple).
Ou carrément abandonner l'idée d'un calage (camping ou studio) sur le Pelion, et s'installer à Skopelos (camping ou studio).
Je suis aussi preneur, oeuf corse, de toutes les bonnes adresses: cales, endroits ou laisser voiture et remorque, studios et campings, et tavernas exxxxtras ! Merci, merci !!! par avance !
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID sur les iles sporades Grèce 30 Sep 2016 13:43 #607762

Une question supplémentaire: l'Ile d'Eubée est-elle intéressante ? Dans quelles parties ?
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID sur les iles sporades Grèce 01 Oct 2016 09:35 #607782

Salut Jeep !

Hé oui 2011 ca commence à dater mais effectivement, belle rencontre et belles navs !!!

Depuis je n’y habite plus mais je suis devenu un peu accro aux Ioniennes même si je retournerais bien côté mer Egée. Peut-être bientôt …

Tes questions :

La période de Juin est idéale, même si madame pourrait trouver l’eau un peu fraiche … bonne météo, pas encore de Meltem et très peu de monde en général. Il faut quand même se méfier, il peut y avoir des journées avec du vent de Sud /Sud Est qui peut donner une bonne houle !

Le golfe de Volos peut effectivement être une bonne base de départ. Le Macif du Pilion est superbe mais pour le découvrir et l’apprécier il faut le faire en voiture, depuis la mer on ne voit pas grand-chose.

La première fois que j’y suis allé en SR, j’avais réservé un petit studio sur la côte sud-ouest de Skopelos dans un complexe hôtelier avec ponton et où tu peux laisser ton bateau, surtout en Juin, j’en ai des souvenirs extraordinaires (Hôtel Adriana)

Quant à l’ile d’Eubée, j’y ai habité 6 ans … que de souvenirs, elle n’est pas spécialement jolie et ne mériterait pas à elle seule le détour(à mon avis), par contre si tu veux naviguer un peu tu peux la longer par la côte Ouest et redescendre jusqu’à Halkida, petite ville adorable avec son ancien pont escamotable (d’où se serait jeté Aristote) et ses tavernes au bord de l’eau :^-f} :^-s} , sans oublier les petits ports de Limni, Dafni, Politika et Nea Artaki ::A-) et là tu es dans la Grèce profonde et véritable, uniquement visitée par les Athéniens… Bref c’est pas Mykonos ou Santorin mais qu’est-ce qu’on y est bien ::a}+

Demande à Willy qui a fait les Ionienne et Sporades sans apriori particulier, il sera plus objectif que moi pour te répondre !
Tu peux jeter un œil ici, il y à qq photos :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID sur les iles sporades Grèce 01 Oct 2016 09:37 #607783

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID sur les iles sporades Grèce 02 Oct 2016 08:44 #607800

superbes tes 2 blogs ! Merci
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner