• Page :
  • 1

SUJET :

Rencontre en Bretagne pour juin 2016 29 Mar 2016 20:18 #596700

Bonjour, je compte partir en Bretagne, à Tregastel (côtes d'Armor) en première quinzaine de juin 2016.
Mais j'hésite de prendre mon semi rigide Marshall M40R de 3,80 mètres et un moteur Yamaha de 30 cv au départ de Namur (Belgique) 780 kms. En effet, ce serait ma première expérience en mer et malgré que nous partons à 4, je serai plus ou moins seul car mes trois accompagnants ne sauront pas beaucoup m'aider et me conseiller. Je voudrais rencontrer des amateurs qui seraient présents à ce moment là du côté des côtes de granite rose. Merci. :L:-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre en Bretagne pour juin 2016 29 Mar 2016 21:04 #596705

CC Salut

Bin apporte le..

en plus c'est bien le diable si tu ne trouves pas un PB pour t'accompagner... dommage .. je suis sur le Finistere.........

T'auras toujours une météo qui te permette de faire des sorties en mer..... ::K+) ::K+) ::K+)

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guymusic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre en Bretagne pour juin 2016 29 Mar 2016 21:14 #596706

Bonjour guymusic,

Cette partie des Côtes d'Armor est magnifique et super sympa à faire par la mer... Je t'invite à profiter de ta venue dans ce coin pour faire l'archipel de Bréhat (Au départ de Lézardrieux par exemple), car c'est vraiment magnifique et en bateau, c'est encore mieux !! En partant de Lézardrieux, cela te permettra de partir d'un endroit vraiment calme (Le port est sur le Trieux), rivière qui est soumise aux marées, et en plus qui a de la gueule. Dans ce coin, regarde bien les cartes et dans l'archipel, dès que tu es en dehors des chenaux, fais gaffe aux cailloux... Y en a quelques un... Le mieux est d'être toujours à contre courant, ce qui te permet d'être plus réactif si tu vois un danger devant ton étrave...

Si tu as de la chance d'avoir du soleil, tu ne seras vraiment pas déçu et si tu es prudent (ne pas prendre de risque si météo défavorable), tu n'auras pas de soucis.

Le plus difficile dans ce coin, c'est le très fort marnage, (10 mètres avec un coefficient de 100), donc t'imagines bien que le décor change vite... Privilégie donc des mortes eaux...

Bonnes navigations !!
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guymusic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre en Bretagne pour juin 2016 12 Avr 2016 09:50 #597668

Bonjour KAYA 29, merci pour tes conseils et j'en tiendrai compte. J'essayerai quand-même ce coin sur la photo (rue du Toull Bihan à Tregastel) qui se trouve à 100 mètres de la maison de location. C'est la baie de Kerlavoz face à l'île Tanguy. Je ne devrais pas avoir trop de vagues la-bas mais je crains d'avoir trop de distance à faire sur roues dans le sable. En effet, les marées seront basses l'après-midi en première quinzaine de juin (2016). Il y aura peut-être des gens pour donner un coup de main et ils pourront même venir faire un tour sur le bateau ;) Je dois encore vérifier les roulements de la remorque et les roues de plage ainsi qu'un entretien moteur et huile d'embase. Je devrai tenir compte du poids en traction car je compte mettre 4 valises et l'accastilllage dans le bateau.
(Mon chien prendra déjà presque tout le coffre)
Le tout couvert par une bâche solide mais je cherche encore le moyen de bien la fixer. Je ne te cache pas que le fait d'emporter le bateau me fait un peu peur mais grâce au forum, je commence à me décider. Au plaisir de vous lire.
Guy de Namur (Belgique)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre en Bretagne pour juin 2016 12 Avr 2016 10:01 #597670

Voici une photo de la plage du Toull Bihan à Tregastel et le Marshall M40r de 3,80 mètres pour un poids total avec accastillage de 200 kilos ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre en Bretagne pour juin 2016 12 Avr 2016 11:07 #597671

Salut Alain, merci pour tes encouragements. Sauf imprévu, je le prends pour le voyage. Je continue les préparations... Au plaisir
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre en Bretagne pour juin 2016 26 Avr 2016 11:52 #598590

Bonjour Kaya29, j'ai regardé un peu pour Lézardieux mais je compte faire simple (je n'ai plus une très bonne santé) en allant à Coz Pors. Les mises à l'eau sur place, çà devrait aller mais il y a encore le trajet à effectuer avec mon SR sur remorque 500 kgs de PT et des roues de 10 pouces (les roulements sont graissés) et les bagages pour 4 personnes car mon chien occupera les 3/4 du coffre. Je ne suis pas vraiment rassuré pour la route, soit 2x 780 kms.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre en Bretagne pour juin 2016 28 Avr 2016 09:17 #598734

Oh ca donne envie tout ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre en Bretagne pour juin 2016 28 Avr 2016 11:29 #598741

En effet, Vllos mais comme je disais, c'est délicat pour un pépère comme moi...pas vieux à 53 ans mais quelques soucis de santé.
J'espère me faire des amis sur place pour aider un peu car les marées de l'après-midi de première quinzaine de juin 2016 seront très basses aux côtes d'Armor et çà ne va pas être facile. j'ai quand-même commandé les roues de nez rétractables chez MATC, elles sont à 199 euros pour l'instant. Je me renseigne pour les mises-à l'eau à Coz-Pors (Perros-Guirec), il y a 2 cames, j'attends les avis...As-tu déjà navigué dans ce coin? Les conseils sont les bienvenus ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre en Bretagne pour juin 2016 28 Avr 2016 21:26 #598767

Si c'était en Méditerranée,tu "saurais" compter sur moi, "une fois!!!!"

53 ans ? tu es donc un petit garçon, Compère!!!! ( 79 bientôt!)

Bienvenue parmi nous!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner