• Page :
  • 1

SUJET :

Nave du 34 vers la Catalogne... 01 Aoû 2015 10:56 #585562

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2693
  • Remerciements reçus 151
Bonjour

De retour d'une balade de 5 jours au depart de Palavas vers la Catalogne d'un total de 250 mn...j'en retiendrai quelques infos pratiques...

- ne pas fier à 100 % aux previsions météo... à l'aller on aura subit un fort coup de vent du Nord pas vraiment prevu entre Cap d'Agde et Leucate...etant relativement proche de la cote, on a pu s'y mettre à l'abri en moins de 30 minutes...

- faire super gaffe aux règlements relatif à la navigation pret des 300 mètres...exemple piegeux l'entrée du port de Port la Nouvelle qui se trouve au dela de la bande des 300 mètres...donc si tu longe la cote à 400 mètres...ben c'est pas suffisant à cet endroit precis...cela m'a faillit me couter mon permis...

- autant faire de longues naves par beau temps est super sympa...par mauvaise mer cela devient vite pénible...voir imprudent...et ce n'est pas le but recherché...

Donc pas mauvais gros temps, ben faut se forcer et avoir la patience d'attendre des jours meilleurs...et bien sur de disposer de quelques jours pour retarder la continuitée ou le retour à la maison ...

Sinon ce genre de truc c'est TOP, dommage de n'avoir pas pu en profiter plus longuement sur place et de n'avoir pas pu faire (dans de bonnes conditions) un seul bivouac sur l'eau :M:+)

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2424

Voili, voilou...Bonnes Vacances à tous...c'est retour au taf Lundi pour mézigues... :sick:
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmdive13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nave du 34 vers la Catalogne... 01 Aoû 2015 11:54 #585563

Salut Michel,

J'ai regardé çà ce matin avant même que tu fasses le post..... ::K+) ::K+) Tu as dû te régaler, jolies photos, jolie Nav

Wéné a changé de monture, ça doit y changer la vie aussi.

Merci pour ces belles photos.......... ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nave du 34 vers la Catalogne... 01 Aoû 2015 13:01 #585567

Super ta sortie.
Cela donne envie. Dommage pour le bivouac.
Nous en Loire Atlantique le bivouac est quasiment impossible à cause des marées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nave du 34 vers la Catalogne... 01 Aoû 2015 13:26 #585569

Salut Michel,
Bravo pour ton reportage et surtout pour ta sortie :a{b)

Thierry m'avait prévenu, au cas où, hélas çe week end là pour nous c'était déjà le retour :^-C}

Nous avons bien pensé à vous le samedi matin et à vrai dire quand j'ai vu la force du vent en Roussillon j'aurais parié ma chemise que vous n'étiez pas partis ...

J'aurais bien aimé rencontrer Wéné aussi hélas avec çes horaires " a l'espagnole" il n'a jamais été possible de partit tôt et de faire une journée complète sur l'eau ....

A part bien sur notre superbe balade sur deux jours le long des côtes de la Catalogne ::A-)

Bien sûr rien ne vaut le bivouac quand il est bien organisé surtout avec une base de repli ... A l'hôtel :sc))

En tout cas encore bravo pour votre " mini raid" que j'aurais volontiers partagé avec vous .

Une autre fois, peut être ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Nave du 34 vers la Catalogne... 01 Aoû 2015 15:41 #585579

Concernant la météo vers chez nous, il faut être vigilant, sur nos "petits" semi-rigides (surtout le mien).
Les thermiques du matin ne sont que très peu annoncés, et au niveau des caps (Leucate et Béar), ce qui n'est en général qu'un petit force 3 sur la côte sablonneuse se transforme très rapidement en force 6 à 7 à 1 mn au large. Faire très attention aux gros nuages noir : foncer directement vers un abri tant qu'ils sont sur les Corbières, car après ::M+) ::M+)
Concernant les hauteurs de houle annoncées par prévimer ou météo france, si elles sont en général dans le vrai, ne pas oublier que chez nous on parle plutôt de clapot pourri très serré, haché et très rapides. Un breton va rigoler de deux mètres de houles chez lui, mais ici deux mètres de clapots de tramontane de face, c'est un gros challenge. Dans la zone de Creus, là aussi, un simple thermique peut s'avérer coton pour des petits embarcations. Par thermique de sud d'aprem, même de dos en visant de Creus à Béar, au milieu du trajet il y a de quoi se sentir très petit.
Et par houle d'Est, restez au port.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nave du 34 vers la Catalogne... 01 Aoû 2015 18:10 #585591

Salut Juan .. Et merci pour ces précisions :a{b)

Je confirme tes dires car en quinze jours passés dans ta jolie région je puis assurer que je n'ai jamais eu une mer " calme" mais toujours une sorte de clapot désordonné associé à une petite Houle d'Est qui ne m'ont jamais permis de pousser au delà de 32 , 35 nœuds :^-C}

Heureusement que le vent venait régulièrement de " terre" çe qui permettait de ne pas trop prendre de risque au long de cette côte superbe ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Nave du 34 vers la Catalogne... 01 Aoû 2015 21:00 #585595

salut Michel ::r-
Pas de chance sur ce coup là niveau météo mais super reportage comme dab :a{b)
Pour nous les vacances commencent lundi dans le pays de Meltem et à partir du 9 :L:-) à gogo si météo ok :sc)) le boat sera au ponton là où tu sais .....
Si vous êtes dispo pour un bivouac le We du 15 août tu me phones
@+
Bises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

Nave du 34 vers la Catalogne... 01 Aoû 2015 21:50 #585596

PU...n! On vous l'aurait volontiers reprise, voire achetée très cher, cette tramontane,ici nous en sommes au 47ème jour sans vent, on ne respire plus! un mauvais temps à se tirer 28 ballas d'affilées dans le citron! Vivement le NW, le froid, la pluie, la neige, le GEL!

ON CRÈ VE!

Vacances en Islande ou au Groënland l'an preochain!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nave du 34 vers la Catalogne... 01 Aoû 2015 22:03 #585597

Salut Ludo ::r-

Si tu es dans mon coin n'hésite pas à faire signe ...
On pourra te faire découvrir un Leman que peu connaissent et pourquoi pas bivouaquer avec vous dans une jolie crique Helvete :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nave du 34 vers la Catalogne... 01 Aoû 2015 22:38 #585601

Salut Alain ::r-

Merci de la proposition ::K+) mais on monte sans le boat ::D- pour la semaine sur St Jo...z .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nave du 34 vers la Catalogne... 02 Aoû 2015 08:01 #585606

C'est vraiment dommage ...

Çela aurait été une occasion de faire un tour superbe et de se boire un godet ensemble ... ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nave du 34 vers la Catalogne... 02 Aoû 2015 08:43 #585608

On peut quand même boire un coup ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nave du 34 vers la Catalogne... 02 Aoû 2015 09:56 #585610

Avec plaisir, mais en fin de semaine ( jeudi ou vendredi) car demain ou mardi je repars apporter un boat en Italie ....

Je serais bien venu sur Annecy avec mon 61 mais en été la circulation autour du lac est quasi impossible en journée ::e-

Tu verras vite çe que je veux dire dès que tu y seras ::M-)

Rendez vous par telephone ou mail Perso . ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nave du 34 vers la Catalogne... 02 Aoû 2015 11:31 #585616

Merci pour le reportage, j'aimerai bien faire la même chose dans mon coin
mais comme le dit TOTO ::r- , chez nous pas facile d'imaginer un bivouac, reste les hotels mais hors saison pour espérer trouver une chambre à l'imrpoviste

Encore BRAVO :B:+)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nave du 34 vers la Catalogne... 02 Aoû 2015 11:40 #585617

Yes jeudi possible pour nous et on essayerait bien un Zzz ça nous changerait des Lomac ::M-) je prends une quille au cas où .... ;)

Pour la circulation , hélas je connais ::p- on y monte depuis plus de 25 ans mais la plupart du temps en moto ::A-) ::A-) ::A-)



Mail perso si dispo ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nave du 34 vers la Catalogne... 02 Aoû 2015 15:09 #585633

Salut navara,

Si tu passes dans le coin avec ton boat, fait signe.
On se retrouvera sur leau.
Je vois que tu fais de la chasses sous marine en plus. Je m'y suis mis cette année.

A bientôt ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nave du 34 vers la Catalogne... 02 Aoû 2015 21:35 #585654

Bravo Michel, très belle photo.

Tu peux nous donner ta conso moyenne avec le nouveau yamaha.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nave du 34 vers la Catalogne... 03 Aoû 2015 10:47 #585685

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2693
  • Remerciements reçus 151

philippe35 écrit: Bravo Michel, très belle photo.

Tu peux nous donner ta conso moyenne avec le nouveau yamaha.


Difficile de parler de conso moyenne :RB:+) cela depend de pas mal de chose, etat de le mer, vitesse, chargement ect...

J'ai pas noté de difference significative de conso entre l'ancien et ce nouveau Yam, j'avoue que je n'est pas non plus cherché à les comparer sur ce sujet :RB:+)

Par contre il apporte un petit plus de "patate" tout en restant un vrai "chameau" :B:+)

Pour info, j'ai n'ai consommé que 60 litres de carburant pour faire les 100 mn du retour, en naviguant entre 22 et 25 knots en restant autour de 3700 tr/mn, sans vent et mer belle :B:+)


OK Ludo, on verra si on peut se faire un p'tit bivouac en Camargues :Pp:+) Bonne vacances à toi ::o-)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner