• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 18 Avr 2015 12:58 #580877

Bonjour,
N'ayant pas encore navigué dans le bassin d'Arcachon, que pourriez-vous me conseiller comme cale de mise à l'eau. Le but est de pouvoir après reconnaissance et test :P , emmener madame sur le banc d'arguin ( mode hors saison).
Je souhaitera ne pas mettre à l'eau coté Est du bassin ( Lanton, Gujan..)
Avez vous un conseil?

* J'ai vu la carte des Cames du site, y en t-il d'autres que vous connaissiez?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jerome.prod.

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 18 Avr 2015 19:03 #580909

Vous pouvez considérer ma question comme répondue. Je suis allé faire un tour en VTT du coté de Lanton est finalement ça me convient .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jerome.prod.

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 18 Avr 2015 19:43 #580910

Fait attention car à Lanton, il n'y a pas toujours de l'eau. Il faut mettre à l'eau soit a Arcachon ou soit a Cap Ferret.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par poutcle.

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 18 Avr 2015 20:57 #580913

+1 avec Poutcle.
Il faudra jouer avec les marées.
Si c'est pour du hors saison, le mieux c'est Arcachon.
Balloon33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 20 Avr 2015 09:40 #580986

Bonjour
sur le fond du bassin
cale à Biganos
cale à Audenge
cale à Cassy
cale à Taussat (2u)
cale à Andernos (2u)
cale à ARES
toutes ses cales ne sont pas praticables à toutes heures
à contrôler avant mise à l'eau tout dépend du bateau
sinon mise à l'eau à ARCACHON ou au port de la Vigne

bon mise à l'eau
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 20 Avr 2015 20:35 #581011

Hors saison, arcachon est envisageable sinon, la vigne mais faut être 2, le temps d'aller parquer la remorque.
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 23 Avr 2015 21:49 #581125

:B:+) Merci tout le monde. Je vais faire une reco de ces quelques points la semaine prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 27 Avr 2015 22:56 #581345

Perso je te conseillerais le grand piquey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 01 Mai 2015 19:13 #581547

Est ce que ces cales de mise a l'eau sont gratuite où il y en a des payantes :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 01 Mai 2015 19:35 #581550

Le grand piquey gratuite avec en plus des toilettes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 04 Mai 2015 13:49 #581680

Attention, les cales de grand piquey et de la vigne sont effectivement gratuites mais à partir de cet été le stationnement des remorques sera payant.Normalement le tarif sera de 5 euros la 1er heure et d'1 euro les suivantes.Des horodateurs seront installés à proximité des mises à l'eau.Un périmètre de stationnement a été déterminé.Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 04 Mai 2015 18:30 #581695

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 05 Mai 2015 11:38 #581719

Il fait chier le maire de Lége, Tous les moyens sont bons pour nous ponctionner du fric, bientôt il va mettre des portiques de péage à l'entrée du bassin et des horodateurs sur le banc d'Arguin. Je crois que je vais vendre mon bateau ................. ::Y-
Flou33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 05 Mai 2015 16:27 #581721

bonjour

ou alors acceptons de payer quelques deniers à ces maires de communes gestionnaires des cale de mise à l'eau, des ports
et exigeons en retour
une entretien de celle-ci
un vrai parking réservé
le désenvasement des ports mais surtout des chenals praticables à toute heure de marée (à minima 4 avant la basse mer)
.......
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 10 Juil 2015 07:01 #584375

Bien sur qu'il faut que ce soit payant, et 10€ ce n'est pas assez cher, y en a marre de payer, en tant qu'usager du port , une place de bateau et de parking pour voir chaque été des remorques nous inonder le parking. Et tous les travaux du port c'est nous qui les payons, alors oui les cales de mise a l'eau doivent être payantes et chaque jour..!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 10 Juil 2015 07:58 #584378

Et pourquoi pas une taxe spéciale pour les bateaux sur remorque qui passent dans ta rue . :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 10 Juil 2015 08:03 #584379

Bonjour à tous,

Je ne suis pas contre le paiement d'un droit d'accès à une cale à partir du moment ou la cale offre un minimum de servitudes et de sécurité : aire de préparation, parking remorques sécurisé (barrière), ponton d'embarquement, sanitaires, poubelles, panneau d'informations (météo - réglementation de la navigation locale), aire de rinçage, cale propre.

Avec une offre d'abonnement mensuelle ou à l'année et un prix journalier adapté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 10 Juil 2015 09:19 #584381

100% d,accord avec Ortiacciu :a{b)

Bien sur, l'accès à la mer doit rester libre mais ayant, une fois, mis à l'eau directement sur le sable des plages de la mer du Nord je puis vous dire qu'un endroit ammenagé et bcp plus sympathique ::e-

Et les aménagements, ça se paie , le tout est que çela reste raisonnable :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 10 Juil 2015 11:31 #584383

eric333 écrit: Bien sur qu'il faut que ce soit payant, et 10€ ce n'est pas assez cher, y en a marre de payer, en tant qu'usager du port , une place de bateau et de parking pour voir chaque été des remorques nous inonder le parking. Et tous les travaux du port c'est nous qui les payons, alors oui les cales de mise a l'eau doivent être payantes et chaque jour..!!


Moi je mettrais une taxe également à l'achat du bateau, au cas ou l'acheteur décide un jour d'utiliser une mise à l'eau, puis une autre dés lors où il prend la route pour se rendre sur un plan d'eau, et le mieux serais de reboucher les ports pour éviter que les usagers râlent et faire de grands parkings à remorque à la place.... :sc)) ::h- ::h- ::h- ::h-

333, tu as beaucoup de chance d'avoir un emplacement au port, l'affluence de l'été est vite passée, et croit moi, ce n'est pas une partie de plaisir de trouver ou garer sa remorque quand rien n' est prévu comme à " la vigne ou Bellevue" par exemple...
perso je n'y vais pas juillet et août à cause de cela, mais il nous reste tellement de jour agréable, donc soyons indulgent...
bonne nav et bon été ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle cale pour le bassin d'arcachon? 13 Juil 2015 13:44 #584474

" Bien sur qu'il faut que ce soit payant, et 10€ ce n'est pas assez cher, y en a marre de payer, en tant qu'usager du port , une place de bateau et de parking pour voir chaque été des remorques nous inonder le parking. Et tous les travaux du port c'est nous qui les payons, alors oui les cales de mise a l'eau doivent être payantes et chaque jour..!! "




Et bhen moi je mettrais une taxe pour les bateaux au port qui ne sortent pas de façon journalière :sc))
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner