• Page :
  • 1

SUJET :

Meltem et les iles Tobago 22 Déc 2014 19:10 #570242

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous ::r-

Trois petites questions pour notre ami Meltem " Le Baroudeur " ::r- :et tous les autres bien évidemment !!

Sur un post, j'ai lu que tu allais bientot partir dans les iles Tobago, proches du Vénézuela à bord d'un voilier. Bravo, formidable idée, je vous souhaite des belles navs...pourrais-tu, stp, nous bombarder de photos à ton retour ?, car cette destination me tente beaucoup !. ::K+)

D'autre part, meme si c'est un autre sujet, il m'a semblé que sur de tes photos prises au salon de Paris il y a quelques semaines, j'ai cru y voir une enseigne "aérienne" de la marque Stingher :rB:+). il a suffit que je n'aille pas au salon de Paris pour la première fois depuis au moins 35 ans, pourtant distant de seulement 40 kms de mon domicile, pour que l'importateur des Stingher y soit présent, nom de Dieu ?!? ::p-

Enfin, Meltem et les autres, que pensez-vous de la nouvelle déco des Evinrude E Tec ? Perso, il va me flooir du temps pour l'apprécier, j'ai vraiment du mal, meme s'ils sont très novateurs, là il n'y a aucun doute...pour le moment je préfère la bannière étoilée sur mon capot bleu nuit. ::K+).... agrémentée dune tete de Maure ! ::e- .
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem et les iles Tobago 22 Déc 2014 20:07 #570248

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Que pensez-vous de la nouvelle déco des Evinrude E Tec ?

Pour moi l'amitié est ce qu'il y a de plus important. Ca ne m'a pas empêché de dire à mon ami concessionnaire Evinrude que je trouvais ces nouveaux moteurs particulièrement laids.

Si je passais dans ces cylindrées, je passerais à la concurrence, même en 4 temps. ::D- ::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem et les iles Tobago 22 Déc 2014 20:09 #570249

Salut Manza, heureux de te relire et de parler un peu " bateau"

Je vais donc te répondre dans l'ordre :

Les Antilles c'est un vieux rêve que je vais réaliser pour la 2 e fois .

Donc nous partirons à 3 catamarans ( Lipari 41) avec une 20 e d'amis Suisses pour naviguer 2 semaines " à vue" sans chercher vraiment à se suivre ... :Pp:+)

Pour des raisons de sécurité nous nous retrouverons en principe le soir au mouillage ! :a{b)

(Piraterie dans la zone en Août dernier) :G+-) :G+-)

Actuellement une 20 e de menus / 30 sont prévus, la nourriture est commandée et nous trouverons tout l'avitaillement à bord en arrivant au " Marin" ::K+)

Après une nuit passée dans la baie nous mettrons le cap sur Sainte Lucie puis descendrons en une semaine sur Grenade

Après une petite visite aux cascades de St Vincent ( Cumberland Bay) nous cingleront vers le marché de Port Elisabeth ( Grenadines) pour continuer notre descente vers Canouan, Mayreau :sc))

Une orgie de langoustes plus tard (à Tobago Cays ) nous terminerons la descente vers Union Island et pousseront si possible jusqu'à Grenade::A-)

La remontée devrait se faire en essayant de passer " ailleurs" ::K+)

Pour çe qui est de Stingher, au salon, ils avaient au moins 4 SR et il me semble un " dur" oû deux

Très beaux bateaux de grande largeur avec bcp de " fibre" et d'imposants roll bar ... Trop mastoc pour moi :^-C}

Enfin pour çe qui est des nouveaux Evinrude je les trouve magnifiques, certes leur "design " est pour le moins moderne voire futuriste , on pourrait en parler des heures mais vous savez comme moi que des goûts et des couleurs .........

Tu peux compter sur moi pour les photos ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem et les iles Tobago 22 Déc 2014 20:39 #570252

Manza

Perso j'adore les nouveaux Evinrude, tailler a coup de serpe, cela me fait pensé à certaine moto.

meltem

je te souhaite bon vent pour cette nav en cata, et fait nous un super reportage une fois revenu.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem et les iles Tobago 22 Déc 2014 20:50 #570254

J'ai été Evinrudiste pendant près de 40 ans

La nouvelle livrée ? un blasphème! Si Yam fait le même genre de connerie, je passe à la rame...... ou à la chéze longueueu
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem et les iles Tobago 22 Déc 2014 21:00 #570255

Top Meltem !

Si tu veux qq infos, n’hésite pas, je connais pas trop mal le coin !

Si tu vas à Cumberland Bay, n’hésitez pas a aller au restaurant des français le "Black Baron" , dis leur un bonjour de la part des manchots en Lagoon 500 ! (Rutile)

Super ambiance garantie !
Et tu auras droit a une surprise en fin de repas !

Par contre , quand vous arrivez, il faut prévenir a la vhf avant 16 heures ! (Le canal est en 1m sur 2 sur la facade !"
Envoyer un émissaire en reconnaissance pour établir le nombre de convives ...
Et là, tu les verras partir faire les courses exprès pour vous !

Attention risque de se faire exploser la panse !
Cette année, vu la météo chez nous , j'ai du skipper davantage un Lagoon de Corail Caraïbe que mon bateau !

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Meltem et les iles Tobago 22 Déc 2014 21:01 #570256

Chiche :sc))

Note que çe serait, compte tenu de tes pb de dos, une excellente idée :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem et les iles Tobago 22 Déc 2014 21:07 #570258

Bonsoir Ecrehou ::r-

Bien sûr que je suis preneur de tous les " bons plans" ::K+)
C'est simple, tu fais comme pour Toi

Si tu as un topo sur le coin n'hésite pas a me le faire parvenir, tu as mon mail ...

Et au retour, je paie en bouteille de rhum :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem et les iles Tobago 22 Déc 2014 21:25 #570260

Je t'ai envoyé en MP une petite surprise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Meltem et les iles Tobago 22 Déc 2014 21:57 #570264

Pour l'instant tjs rien reçu ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem et les iles Tobago 22 Déc 2014 22:39 #570266

J'ai viré la déco de mon HO gen 1 car je la trouve vraiment moche (le moteur en lui même me va très bien , j'en étais à 68 noeuds avant d'exploser mon embase sur un ofni le mois dernier)
J'adore le gen 2.

Pour les grenadines ,la première fois on fait le tour de toutes les iles et on est sur le cul quand on découvre les tobago et le horse shoe reef ...les fois d'après on va directement là bas et on bouge plus, contemplatif...



petit tabac derrière la barrière vue de jamesby...

Meltem je me suis fait des copains pêcheurs là bas tu me mets dans ta valise et je te promets un "régime langouste" ! :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem et les iles Tobago 23 Déc 2014 01:13 #570273

meltem 74 écrit: Pour l'instant tjs rien reçu ???


bis mais cette fois ci sans utiliser le site ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem et les iles Tobago 23 Déc 2014 08:33 #570276

Merci Ecrehou, j'ai bien reçu le mail ... ::K+)

Mais impossible de me connecter à Dropbox ::p- ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner