• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 10 Déc 2014 12:59 #569178

bonjour à tous,

et si on se faisait un big rassemblement de 'pneuboatistes' (et autres), le 14 juillet 2015 sur la Costa Brava (Rosas, Cap Creus) ?

Qui sera dans la région en juillet 2015 ?

Lucus qui se réjouit de tester sa nouvelle monture ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 10 Déc 2014 17:32 #569193

Si le nouveau "plan" concernant le cap creus est adoptée, tu auras bien du mal à te rassembler au Cap Creus, tout au lieu à deux bateaux ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 10 Déc 2014 17:54 #569194

Excellente idée surtout grâce à la CGT!!!! ( ::t- SNCM ::t- donc plus de monde à España !!!!)

Idée à ne pas perdre de vue.: il n'y a pas que Creus dans le coin!!!! Cadaques ?

Où comptes-tu te baser pour le logement?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 10 Déc 2014 18:15 #569198

Si les projets ne changent pas nous devrions être dans le coin à cette période... ::K-)

je n'ai pas pris le temps de relire la réglementation des "parcs et simili réserves marines" mais il ne me semble pas qu'il soit interdit d'y jeter l'ancre mais seulement obligatoire de payer pour le faire ::M-) ::M-) Cf "Costa smeralda"

Concrétement, cela fera simplement une bouteille de moins sur le bateau :sc)) :sc))

Et puis on pourra peut être tout simplement "beacher " :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 10 Déc 2014 20:20 #569210

Bonsoir à tous....

bonne idée!

et pourquoi pas en baie de Garvet....il y a de la place!

pi je pourrais vous rejoindre en kayak ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 10 Déc 2014 21:00 #569212

Bonsoir,

personnellement, nous serons au camping nautic-almata, au milieu de la baie de Rosas; nous y serons pour la 12ème fois.
Ce camping (je ne suis pas actionnaire) est vraiment le top, beaucoup d'activités pour les jeunes (toutes sortes d'activités sportives, tournois en tous genres), superbes piscines, très étendu, beaux emplacements, ...
pour le bateau, tout y est bien aménagé : cale de mise à l'eau, emplacement pour les remorques, station de nettoyage gratuit + karcher pour quelques sous, 2 belles marinas dans le camping, à 2 minutes de la mer.

A part aux Iles Medes, dans le sud de la baie de Rosas où on doit s'amarrer aux bouées prévues à cet effet, vers le Nord de Rosas, on peut jeter l'ancre sans souci, gratuitement.

Les criques y sont superbes et très nombreuses, certaines se prêtent bien aux bivouaks.

Voyons d'abord qui sera dans la région à cette période, histoire de se faire des navs locales; ensuite on fixera l'endroit de ce grand rassemblement.

Pour Juan66, c'est quoi le nouveau plan pour le Cap Creus ?? Tu me fais peur... raconte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 10 Déc 2014 21:12 #569213

Oui, je m'en doutais: l'almata. seul défaut: c'est qu'il ne soit pas à Cadaques ou à Sa Riera voire plus SUD.

Pour moi, c'est plus oui que non. C'est encore loin, il est vrai.

À tes (vos) côtés après demain, AMI; quoique puissent penser certains de la "sensiblerie" d'autres.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 10 Déc 2014 21:42 #569220

Cadaques est à 20 minutes de l'almata.

pour Meltem, tu seras à ampuriabrava ?
Un ami belge y sera aussi avec un superbe zar à cette période.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 10 Déc 2014 21:49 #569222

Cadaques est à 20 minutes de l'almata.

pour Meltem, tu seras à ampuriabrava ?
Un ami belge y sera aussi avec un superbe zar à cette période.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 10 Déc 2014 22:31 #569224

En principe Oui
La 2 e et 3 e semaine de juillet :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 10 Déc 2014 23:03 #569225

je n'ai pas pris le temps de relire la réglementation des "parcs et simili réserves marines" mais il ne me semble pas qu'il soit interdit d'y jeter l'ancre mais seulement obligatoire de payer pour le faire

Si il est appliqué, ce plan prévu et extrêmement soutenu par le "ministère"(mais contre lequel les locaux sont vents debout), fera passer le parc de la maddalena et celui de Bonifacio pour des immenses espaces anarchiques :lol:

Pour Juan66, c'est quoi le nouveau plan pour le Cap Creus ?? Tu me fais peur... raconte

Le nouveau plan :
Mouillage obligatoirement à une bouée(ancre totalement interdite), qu'il faudra réserver en avance sur internet, avec un maxi de l'ordre de 265 places possibles sur l'ensemble du parc. Tarif très salé : entre 20 et 40€ par jour.

J'avais lancé un post récemment sur ce nouveau "plan". Mais comme cela n'intéressait personne, je n'ai pas trouvé nécessaire de faire suivre la suite des infos.
Concrètement, grosse implication des "locaux" (professionnels, municipalités, et plaisanciers) en manifestations et pétitions. Chose impensable en France, où tout le monde se tape de tout ce qu'il se passe et se projète, tant que la masturbation d'hélice est permise, et la couleur du boudin Hypalon est libre-choix.

Alors est-ce que le plan a abouti?
J'ai mes limites en catalan ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 10 Déc 2014 23:13 #569227

Actuellement, tous les opposants à ce projet d'extrémisme écologique ont remis leur rapport aux autorités concernées, et donc maintenant place à la soit disant discussion(parlons plutôt de rapport de force), qui va déboucher sur le projet finale. Reste à savoir dans quelles proportions il diffèrera de l'initial....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 10 Déc 2014 23:18 #569228

Misère, quelle tristesse.
wait and see...
Le but est de faire fuir les touristes ou je me trompe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 10 Déc 2014 23:23 #569229

Je ne sais pas, mais en tout cas les professionnels du nautisme de Rosas peuvent se faire du soucis.
Le parc est géré par des bureaux Barcelonais, ministère de l'écologie. Tu peux te dire qu'ils s'en tapent complètement des locaux : leur seul but imposer leur idéologie. Par contre je ne les entends pas trop parler des dizaines de chalutiers qui massacrent tous les canyons au large...Certainement qu'une ancre fait plus de dégâts qu'un chalut.... ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 11 Déc 2014 08:56 #569237

Sans compter l'appui que Madame la Maire de Rosas leur apporte: cale de mise à l'eau parmi les plus chères du monde et DÉJÀ bouées perso interdites et publiques peu nombreuses et hors de prix.
Catalogne, France, Italie.... ne trouvez - vous pas qu'ils commencent à nous faire sérieusement CHIER ?

Mais de là à trouver QUATRE mecs pour aller le leur dire.......................................courez toujours.
.

Il ne nous reste plus qu'à créér Al Kaïda en MER! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 12 Déc 2014 09:11 #569301

juan66 écrit:

je n'ai pas pris le temps de relire la réglementation des "parcs et simili réserves marines" mais il ne me semble pas qu'il soit interdit d'y jeter l'ancre mais seulement obligatoire de payer pour le faire

Si il est appliqué, ce plan prévu et extrêmement soutenu par le "ministère"(mais contre lequel les locaux sont vents debout), fera passer le parc de la maddalena et celui de Bonifacio pour des immenses espaces anarchiques :lol:

Pour Juan66, c'est quoi le nouveau plan pour le Cap Creus ?? Tu me fais peur... raconte

Le nouveau plan :
Mouillage obligatoirement à une bouée(ancre totalement interdite), qu'il faudra réserver en avance sur internet, avec un maxi de l'ordre de 265 places possibles sur l'ensemble du parc. Tarif très salé : entre 20 et 40€ par jour.

J'avais lancé un post récemment sur ce nouveau "plan". Mais comme cela n'intéressait personne, je n'ai pas trouvé nécessaire de faire suivre la suite des infos.
Concrètement, grosse implication des "locaux" (professionnels, municipalités, et plaisanciers) en manifestations et pétitions. Chose impensable en France, où tout le monde se tape de tout ce qu'il se passe et se projète, tant que la masturbation d'hélice est permise, et la couleur du boudin Hypalon est libre-choix.

Alors est-ce que le plan a abouti?
J'ai mes limites en catalan ::e-




Holà, com estas?

J'y suis à partir du premier janvier ,
et comme on ne pourra certainement pas trop naviguer, j'irai me renseigner chez les pros, voir ce qu'il en est et ou ils en sont!
A+



::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 22 Déc 2014 13:25 #570199

Pour lucus.be
Bjr - suis intéressé par le camping que tu cites à Rosas pour cet été- tu as 2 / 3 photos ?
merci de ta réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 22 Déc 2014 15:05 #570202

Salut au voisin! Ce camping se trouve sur la plage, dans l'immense golfe entre Rosas au Nord et la (belle) zone archéologique d'Empuries. Gros consommateur de pneuboates car il a une cale de mise à l'eau et des emplacements bord de fleuve (le Fluvia) avec appontements; plus une suceuse à sable (mécanique!!!! :sc)) ) car de temps en temps -et en cas de vents d'Est, l'Oued Fluvia s'ensable.

Voici une photo de sa cale-il parait qu'ils l'ont agrandie depuis



www.almata.com/fr/

Je crois savoir qu'il est très couru en été, surtout pour les logements "locatifs"

je viens d'aller sur les tarifs

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

Par contre, avec l'Oued à côté, qu'en est-il des moustiques ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teix34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 22 Déc 2014 15:22 #570205

Pour Aningoul 34
merci pour la photo - Effectivement en haute saison ils te prennent pour un américain - mais j'ai vu une promo mi mai - mi juin - je vais tenter de m'y caler une chtite semaine ... A suivre
au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand rassemblement à Rosas le 14 juillet 2015 22 Déc 2014 15:51 #570208

Si ils trouvent des couillons pour payer + de 5000€ le mois de location pour un bungalow ,grand bien leur fasse. :G+-) :G+-) :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner