SUJET :

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 11 Déc 2014 20:21 #569290

Allez quelques photos...malheureusement il est impossible d'en faires de tous les boats ::L-


impeccable pour les beatchages sauvages lol...


le nouveau 200 ch Suzuki 4 cylindres...contre 6 auparavant...


Pas vraiment nouveau mais toujours au top...


on est passé saluer David et decouvrir ce nouveau 49...


et son etrave particulière...


nouveau Evinrude et son drole de trim ?


Non Minou !!! t'aura pas un BSC...meme s'il est pas mal...



Joker...j'ai l'impression que tout le monde copie tout le monde question coloris...
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 11 Déc 2014 20:31 #569291


tout nouveau Yam 130 ch...celui-là je le sent bien sur mon prochain ::K+) meme bloc et donc meme poid que l'actuel F115B...


Selva tres agressif sur les tarifs !!!


un 800 et 250 ch pour 54keuros...ça laisse reveur...


Meme Lomac sort son gros Adé en "inboard"...


vu d'un petit bout...


meme vu ce hord board Turbo Diesel...mais personne autour pour glanner une info ?


hors sujet...mais pour une fois que je monte à la Capitale...fallait bien aller y jeter un oeil...
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 12 Déc 2014 11:23 #569311

bonjour à tous

moi je serais demain(samedi 13) sur paris au salon

j ai cru comprendre que le point de rdv etais sur le stand snsm 11h30?
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 12 Déc 2014 17:37 #569332

Bonjour
Pour compléter quelques photos pour ceux qui ne pourrons se déplacer


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 12 Déc 2014 18:04 #569335

la suite



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 12 Déc 2014 18:07 #569337

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 12 Déc 2014 18:13 #569338

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 16 Déc 2014 08:44 #569603

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vais vous faire mon commentaire a l'issue du salon nautique, enfin ce que j'en ai vu car une journée c'est un peu court.
On commence à sentir une évolution dans le semi rigide,RANIERI apporte à la fois un vent nouveau, mais également une finition.
On commence à voir des consoles un peu futuriste par rapport aux classiques que l'on connaît depuis 20 ans, pas forcement pratique, je pense que cela datera rapidement comme un effet de mode.
Par contre la véritable innovation que l'on commence à voir et dans la qualité du tissu des sièges, on commence à voir autre chose que le sempiternel Skaï, en particulier pour les voiliers, mais aussi pour les semis rigides
Comme pour les boudins (effet carbone) avec une palette pour certains jusqu'à 18 ou 20 couleurs.
Décevant les ZAR avec leur simili couture imprimée dans le skaï, dommage, cela fait cheap. Peut-être y a-t-il une option plus haut de gamme...
Seul un bateau de 6 m a retenu notre attention, bolsters et console pouvant recevoir 2 personnes, console déportée sur la droite, laissant un large passavant sur la gauche, grands coffres , siège devant la console, et banquette arrière. Il s agit du Coaster 600.
Dommage Ranieri etait pas mal
Une constante parmi les vendeurs, beaucoup n'y connaissent rien, sont plus intéressés de savoir d'abord où vous naviguez et si ce n'est pas dans la zone de leur influence commerciale, se désintéressent assez rapidement de vous. Également ils sont surpris lorsque vous demandez quand et où on peut essayer leurs bateaux , nous avons entendu "je vends 100 à 150 bateaux parents, seules deux ou trois personnes demandent les essayer , occasion oui mais jamais les neufs "!!!
Quand les constructeurs/importateurs mettront-ils d'abord des vendeurs , plutôt que leurs agents locaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 16 Déc 2014 09:27 #569607

Et bien puisque nous sommes dans les commentaires ... Continuons . ::r-

Tout d'abord je dois dire que j'ai été extrêmement surpris par ce salon .
Certes il est bien plus "petit" que d'habitude mais j'y ai vu bcp de Sr et notamment un grand nombre de "petits " bateaux ..

La qualité de présentation était au rendez vous même s'il est exact que certaine personnes présentes sur les stands étaient plus des "commerciaux" que des "techniciens" .. :M:+)

Y étant dès l'ouverture je les ai trouvés très disponibles même si certains étaient très embarrassés par nos questions trop "pointues" .. ::M-)

J'ai ainsi entendu des énormités consternantes divulguées généreusement à des futurs "touristes navigateurs" :^-C}

Cependant je dois reconnaitre que certains stands brillaient par leur professionnalisme ;
Ainsi chez Suzuki, le Monsieur présent m'a expliqué pendant plus d'une demi heure le fonctionnement de mon futur moteur :
A savoir le 200 cv avec commandes électriques. ::K+) Tout y est passé et chacune de mes questions a eu sa réponse ..
Un vrai Pro comme on aime en rencontrer . :a{b)




Il est vrai aussi que le revêtement des sièges de la plus part des bateaux a été revu et largement amélioré;

Par rapport à l'an dernier, le "carbone" a été un peu abandonné ( certainement à cause du prix) !

Nous avons longuement parlé avec Ranieri qui a sorti de "beaux bateaux" dommage que sur le "19" la console soit "minimaliste au point de ne pas pouvoir recevoir grand chose en instrument électronique ..
Sur le " Cayman 21 s" cela va nettement mieux .. ::K+)




Peu de nouveautés malgré tout et parmi nos préférés un beau BSC ,



un 660 lomac



et un superbe 49 Sl chez Formenti.



Au moins là le siège "bicolore" est de toute beauté :sc))

Bref un salon sympathique où la palme revient incontestablement aux nouveaux moteurs Evinrude qui allient "gueule incroyable et haute technicité"





Je crois que Mercury va devoir se sortir les doigts ... s'il ne veut pas se laisser distancer ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 16 Déc 2014 09:47 #569608

Salut meltem

Sympa le commentaire avec photos

Si je comprend bien t'on futur moteur c'est le Suz de 200cv, mais le futur Boat c'est quoi?
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 16 Déc 2014 09:54 #569610

Il n'y a que ceux qui trouvent les Zars beaux pour aimer ce genre de design, trop volumineux et tailler a la tronçonneuse , une horreur tout ca pour ressembler au V8 amerloc
::N-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 19 Déc 2014 18:52 #569972

Aller moi aussi je vais donner mon avis
Ranieri superbe (par rapport au prix), Selva aussi.
En SR un beau salon en quantité et qualité dommage d'avoir séparer en 2 parties.
Concernant les voiliers un salon consternant (surtout beneteau) a ne pas vouloir laisser l’accès a leurs voilier de milieux de gamme (oceanis 35, first 35...)
Des "vendeurs" de tapis ou d'aspirateur.

Concernant les essais rien de tel que le salon de LA ROCHELLE n'est ce pas MELTEM !
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 19 Déc 2014 19:42 #569978

Tout à fait Philippe :a{b)

J'avoue qu'au Grand Pavois flotte une ambiance " Marine" qu'on ne trouve pas ailleurs ::p-

Peut être l'air du grand large ::K-)

Pourtant comme je l'ai déjà dit j'ai bien aimé Paris cette année.

J'y ai vu plein de beaux SR peut être parce que je n'étais hélas pas à Gênes en octobre, quand à Cannes c'est " Bling bling et compagnie" mais on y voit tout de même des bateaux superbes :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 19 Déc 2014 21:35 #569986

Bonsoir,
Comme vous j'ai trouvé le salon plus intéressant et les bateaux souvent mieux présentés (Lomac) que l'année dernière et toujours plus de SR.
Sur le site ANPM.fr vous pouvez consulter l'album photosi: www.anpm.fr/nautic-2014/ B)
Ce fut l'occasion de rencontrer certains d'entre vous.... ::K+)
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricoltout.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 19 Déc 2014 21:51 #569989

dauphyn écrit: Salut meltem

Sympa le commentaire avec photos

Si je comprend bien t'on futur moteur c'est le Suz de 200cv, mais le futur Boat c'est quoi?

Moi je vois bien le ZAR 65 suite. Celui-là garde une ligne proche du 61 et en version gris il est très beau..

Un bémol sur le teck de pont qui se décollait fortement, voir ne demandait qu'à s'envoler de tous les ZARS à la fin du salon ....
ET je dois dire que je fût très bien reçu par l'équipe de la concession de port Grimaut, "malgré " le fait que je leur ai annoncé dès le départ que je ne fût pas de leur zone de chalandise.....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 20 Déc 2014 06:50 #569997

Salut Dauphyn, salut Éric et tous les autres ::r-

Réveil matutinal çe matin encore :^-C} mais c'est pour la " bonne cause"

Honnêtement je ne mettrais pas un 200 sur un " 65"....
Pas assez puissant pour moi :rB:+)

Mais ça s'affine, ça avance doucettement ::e-

D'ailleurs je casse la croûte à midi avec le " patron " de la marque et son " meilleur" concess, ça va encore discuter bateaux, futurs projets et que sais je encore ::A-)

Je leur parlerai du " collage" défectueux ::D-

Mais comme il y a presque 400 bornes à faire pour aller déguster une bonne " pasta" et que n'en suis qu'au Kawa, tartines de reblochon ( Ben oui, y a pas de maroilles par chez nous autres ::M-) ) va quand même pas falloir que je trainasse de trop :RB:+)

Allez, avec ce ciel rempli d'étoiles la journée devrait être belle :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 20 Déc 2014 12:46 #570016

Donc: confirmation:il y avait du gros et même du très gros: rien en moyen.... en petit n'en parlons même pas ::t- ::t- ::t- ::t- Excellente occasion donc de "ménager ses sous " (c'est du Luxembourgeois! de Schengen, même!) et d'éviter le désagrément d'avoir à se retrouver dans Paris pour humer l'air marin!!!!!! Avec ces 4 à 500 €, entre Livourne et Palamos déjà, il y a mieux à faire.

ET quand donc auront- <<<<ILS>>>>compris qu'un salon nautique, ça ne se tient pas à Paris, mais tour à tour en Flandre, en Bretagne, en Vendée, en Aquitaine, à Argelès, Marseille, Nice et Bastia/Ajaccio ? et pas en plein hiver, mais en Octobre ou Avril/Mai ?

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 20 Déc 2014 13:11 #570017

aningoul 34 écrit: ET quand donc auront- <<<<ILS>>>>compris qu'un salon nautique, ça ne se tient pas à Paris, mais tour à tour en Flandre, en Bretagne, en Vendée, en Aquitaine, à Argelès, Marseille, Nice et Bastia/Ajaccio ? et pas en plein hiver, mais en Octobre ou Avril/Mai ?


+1 mais cela n'est pas prêt d'arriver malheureusement ::p-

C'est ce qui est fait dans le QUAD mais chaque salon "local" repose sur l'implication des revendeurs locaux des marques concurrentes mais aussi des même marques, pour pouvoir exposer le plus de modèles différents mais cela marche que si le réseau est bien structuré, ce qui n'a pas l'air d' être le cas dans le nautisme ou tout le monde vends à tout le monde.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 20 Déc 2014 14:39 #570030

aningoul 34 écrit: ET quand donc auront- <<<<ILS>>>>compris qu'un salon nautique, ça ne se tient pas à Paris, mais tour à tour en Flandre, en Bretagne, en Vendée, en Aquitaine, à Argelès, Marseille, Nice et Bastia/Ajaccio ? , et pas en plein hiver mais en Octobre ou Avril/Mai ?


Je suis d'accord oui et non

D'accord pour dire comme toi qu'un salon a Paris c'est pas se qui a de plus judicieux comme lieu
Pas d'accord quand tu dit : et pas en plein hiver,
Regarde le salon de la piscine a Paris c'est quand.
Les gens vienne après plusieurs mois de réflexions 4/5mois a ce salon pour concrétiser leurs vœux et avoir leur nouveaux jouets pour juste avant l'été, si les commandes des futurs propriétaire ce faisait en Avril/Mai il n'aurait j’aimais leurs bateaux pour la nouvelle saison estival, et tu sait comme quoi les gens sont patients mais pas plus que ça, et une fois la commande passé, hors de question de passé la saisons d'été sans le boat commandé.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 20 Déc 2014 23:17 #570090

Bien voilà,
Après un excellent repas passé en charmante compagnie me voici au bord de notre " Grande bleue"

Avant que d'oublier j'ai la réponse pour le " teck" qui se décollât au Nautic :

Il était là simplement en " décoration" et ne tenait " que" par du scotch double face ::K-) ::K-)

Étant un peu habitué des salons ( j'ai eu la chance d'accompagner mon Père au CNIT dès mes plus jeunes années) je pense que les professionnels font leur salon aux endroits qui sont susceptibles d'attirer le plus grand nombre d'acheteurs potentiels et vous serez d'accord pour dire que çe n'est certainement pas à Knocke- Zoute ou autre Plougastel Daoulas qu'ils les trouveront :rB:+) :rB:+)

Quand à la date il est facilement compréhensible qu'un bateau commandé en octobre, décembre ou janvier sera disponible en début de saison " prochaine" ce qui ne pourrait être le cas s'il l'avait été en mai/juin :rB:+)

Mais tous les salons ne peuvent se tenir au même moment ...

Et enfin il faut savoir que la plupart des bateaux ne sont construits qu'une fois commandés ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner