• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Idefix de retour chez les Hellènes 13 Aoû 2014 17:31 #558856

Bonjour à tous !

De retour de notre long périple :)l-) quelques photos sur ma page perso ... juste pour partager un peu ...

Bon courage à ceux qui rentrent ::D-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idefix de retour chez les Hellènes 13 Aoû 2014 18:07 #558859

Bienvenue à la maison B)

Belles images et surement plein de super souvenir :)

Merci d'avoir partagé
A+
Jerome
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idefix de retour chez les Hellènes 13 Aoû 2014 18:49 #558862

Merci à Toi, Mickbett, ::r

Ces images sont magnifiques et nous font rêver à de prochaines aventures ::K+)

Ce pays est certainement l'un des plus adapté à notre pratique de SR et nous sommes impatients de pouvoir y retourner ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idefix de retour chez les Hellènes 13 Aoû 2014 19:29 #558866

Merci du partage ! De bien belles images sur ta page !! :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idefix de retour chez les Hellènes 13 Aoû 2014 19:34 #558867

De bien belles images qui donne vraiment envie.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idefix de retour chez les Hellènes 13 Aoû 2014 19:52 #558869

Bravo pour tes photos cela fait plaisir de voir des coins de nav aussi sympas

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Idefix de retour chez les Hellènes 14 Aoû 2014 07:18 #558879

Mikbett.... Sivota, Parga, les grottes d'Aphrodite près de la résidence super agréable Enjoy Lichnos (camping,et location d'appartements avec vaste panorama jusqu'à Leucade) et son adorable patronne Maitre Giorgia Kiryaki (!!elle est avocate)
Alors: ôte moi d'un doute: as-tu eu aussi dans cette partie de la Grèce Ionnienne des grandes périodes de calme plat?

et as-tu utilisé l'excellente cale de Sivota?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idefix de retour chez les Hellènes 14 Aoû 2014 09:35 #558883

:a{b) :a{b) cela à l'air si calme comparé à notre météo de m...que nous avons ici.
Merci pour le partage et bon retours dans la houle.. ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idefix de retour chez les Hellènes 14 Aoû 2014 09:51 #558887



et ce mini port dans ce site grandiose, où l'on entend le silence avec Corfou au large, Dual, qu'en dis - tu ? (Arila, Epire, Grèce Ionienne)

(un peu loin, pour ceux qui ont peur de tout)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idefix de retour chez les Hellènes 14 Aoû 2014 10:43 #558894

Merci à tous !

Pour répondre à aningoul :
Oui je mets à l'eau à la superbe cale de Sivota ... Ce petit port à tout d'un grand, cale, eau, essence ... Tu mets ton bateau où tu veux (où il y a de la place)et tout gratuit ::K+)
Le petit port d'Arilla est notre escale picnic sur la route de Parga (accès à terre facile pour la chienne) et pas de touriste ::A-)
Par contre vu ta photo (vue au sud ouest) c'est plutôt Paxos au large, Corfou est un peu plus haut.

Ce coin de Grèce est surement le plus calme coté météo. Vent modéré de nord dominant, on est toujours abrité par Corfou. Même si mes navigations préférées restent de loin du coté d'Ithaque plus au sud. (voir sur mon ancien blog en lien dans ma signature)

Peut-être un jour un rassemblement pneuboat dans la région ???

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idefix de retour chez les Hellènes 14 Aoû 2014 12:10 #558905

Ce serait une chouette idée! et il y en aurait pour tout le monde! Les grands baroudeurs,Me non ne citons personne!!!! mettre à l'eau à Venise ou Trieste ( ::t- :sc)) ),certains traverseraient depuis Otrante ( là, il n'y a que 90 km, ) et les gens <<<<< vu que tu a la trouille de tout et que tu passe ton temps......>>>>> pourraient mettre donc bien à l'eau par là: cinq "glistra" publiques et gratuites en # 40 km.
J'ai bien aimé aussi la cale d'Amoudia sur le Fleuve des Enfers de la mythologie: l'Acheron.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Idefix de retour chez les Hellènes 14 Aoû 2014 15:55 #558949

salut idefix33
super reportage ! tu l'as fait sur combien de jour ?
et tu dors tout le temps sur le SR ?
tu pense que l'on peut faire le même parcours avec un camping comme camp de base?

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idefix de retour chez les Hellènes 14 Aoû 2014 16:02 #558950

Bien que la question s'adresse à Mickbet, je donne mon expérience:

À 50 km au sud de l'arrivée à Igoumenitsa, j'ai installé "mon camp de base" près de Parga

www.enjoy-lichnos.net/portal.php?action=...homepage&language=FR

Pas tout neuf! mais tout le confort, clim, balcon avec panorama très étendu pour un prix dérisoire (en Juin: 400 Eyro pour 10 nuits.)

De là, si le bat n'est pas énorme, (ma remorque fait 6,72 m) l'on peut aller mettre à l'eau à Sivota, à Arila au Nord.: de là, Corfou, Paxos et Antipaxox sont à une dizaine de Kilomètres au large. Ne pas compter par contre sur la cale de Parga: difficile d'y aller (étroit plus épingle à cheveu en ville) et à mon avis impossible d'en ressortir (ruelles étroites à angle droit.) avec une clio et un 4 mètres, peut-être.

Au sud: cales à Preveza plus plusieurs cales à Leucade.

Le tout faisable dans la journée.

Pour aller plus sud, il est préférable de changer de logement en allant trouver quelque chose plus bas. et là, je laisse la parole à Kirye Idefix.

Cale à Amoudia, sur le Fleuve des Enfers!!!!(Achéron)


Cale d'Arila



Cale toute neuve de Sivota



Cale de Poros, Ile de Leucade: en toile de fond, l'Ile d' Ulysse: Ithaque, et la Cephalonie.!!!!



et comme l'a dit Mickbett, près de Sivota, l'on peut se mettre partout.....



et comme l'a dit Mme Letizia, mère de Napoléon: "pourvou ké ça diouré!"
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Idefix de retour chez les Hellènes 14 Aoû 2014 16:35 #558960

J'oubliais: à la Résidence "Enjoy Lychnos, se recommander de www.pneuboat.com.... et d'Aningoul, "de France": du reste, vous verrez un grand autocollant et un fanion www.pneuboat.com à la réception

J'oubliais encore: contrairement à quelques campings minables de Languedoc et sud Corse, accès à internet dans toute la résidence Enjoy Lychnos!

ET gratuit.
(comme "ON" peut le constater, cette fois-ci, la critique est positive.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idefix de retour chez les Hellènes 14 Aoû 2014 20:26 #558984

Idéfix33 écrit: Merci à tous !

Ce coin de Grèce est surement le plus calme coté météo. Vent modéré de nord dominant, on est toujours abrité par Corfou. Même si mes navigations préférées restent de loin du coté d'Ithaque plus au sud. (voir sur mon ancien blog en lien dans ma signature)

Peut-être un jour un rassemblement pneuboat dans la région ???

::r-


Attention Mickbett il y a des idées qu'il ne faut pas lancer en l'air car souvent Meltem les rattrape, les analyse, les met en "forme" et surtout en "musique" ::M-)

Notre première virée en Grèce avec le tour complet des Cyclades, en 2009, nous avait émerveillé même si le "Meltem" nous a un peu embêté dans la dernière partie du voyage :sc))



Mikonos et ses moulins ...


Nous nous sommes promis d'y retourner et j'attends avec impatience le compte rendu de Willie 69 qui devait y être cet été ::K+)




Arrivée à Santorin !!!


Si certains "bourlingueurs" de ce site étaient vraiment intéressés pour y faire un tour l'an prochain c'est avec plaisir que je me pencherai sur ce voyage en cherchant les points de départ et d'arrivée ainsi que les possibles escales.. :RB:+)

Bien sûr il n'est plus question de faire un "raid" de baroudeur avec toutes les nuitées sur le bateau mais d'alterner quelques bivouacs dans les belles criques et des étapes au port ou en camping :a{b)

Cette préparation n'est pas une lourde tâche pour un retraité "oisif" et de toute façon que je la fasse pour un, deux ou cinq bateaux cela ne changera rien ::e-

Pour ne pas me faire traiter de "ségrégationiste " je pense qu'il n'y aura pas de "test" des éventuels équipages partants ( quoique ??) mais simplement un nombre maximal assez restreint pour faciliter les mouillages ::K-)

Si cela vous interpelle , faites le savoir, car du nombre d'inscrits dépendra bien évidemment le parcours et les étapes :rB:+)

Et si un "connaisseur" des lieux est présent ce sera encore mieux (appel du pied à Mickbett) ::r- ::r-

Rigolos et indécis ...s'abstenir ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Idefix de retour chez les Hellènes 14 Aoû 2014 22:54 #558993

Juste une petite nuance: la mer Égée et les Cyclades et Sporades se trouvent dans une zone météorologiquement TRÈS agitée notamment en été: il y a 30 ans déjà, Francis 84 nous décrivait ça: il y allait chaque été et disait que pour ne pas se faire "torcher", il valait mieux rentrer avant 9h/9h30, 10 h au plus tard: (ceci étant plus ou moins valable pour toute la Méditerranée et notamment Sicile, Tunisie et Sud Sardaigne ou les "thermiques " peuvent atteindre force 4 à 5, voire 6)

La Mer Ionnienne, tout comme le Golfe de Gènes, (et semble-t-il, le Golfe de Valence) de par l'influence du relief , échappent en partie à ces phénomènes diurnes. C'est pourquoi je repose la question à Kirye Mickbett.gr: as-tu eu aussi , dans cette zone (entre Igoumenitsa et Patras en gros), ces longues périodes de calmasse?

Signé: celuikiapeurdetouénevajaméàplude300mdelacale. ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idefix de retour chez les Hellènes 14 Aoû 2014 23:36 #558997

Pour malabar, non, nous ne dormons pas tout le temps sur le bateau, nous prenons une location et rayonnons autour. Idefix est petit et nous plus tout jeunes alors une nuit ou deux quand nous partons en virée ou quand la météo du retour ne nous plait pas ok, mais passer 5 semaines sur 5m20 ::t-

Si tu n'est pas trop regardant sur le confort, tu peux trouver des campings avec cale un peu partout ...


Pour meltem, ce ne sont pas des idées "lancées en l'air", j'y ai passé 6 ans, j'y étais encore la semaine dernière et je compte bien y retourner, alors si tu décidais d'y organiser quelque chose, j'en serais ravi et je veux bien donner un coup de main ou quelques tuyaux ::K+)

Mais pour moi ce sera tout sauf les Cyclades, j'ai définitivement laissé tomber cette région ::N-) ou alors en Ferry ou traine-couillons. Me faire "taper le cul" pendant pendant toute une nav ou rester bloqué 3 jours dans une crique en attendant une hypothétique fenêtre météo, niet ::p-

Et si je réussi les tests de sélection avec mon petit 5.20, je pourrais peut être même y participer :Pp:+)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idefix de retour chez les Hellènes 14 Aoû 2014 23:52 #558998

Oui aningoul, sauf météo exceptionnelle (ce qui arrive quand même, et de plus en plus souvent..) il n'est pas rare d'avoir de longues périodes de très grand calme avec mer d'huile ou clapotante ...

La carte ci jointe est typique d'une météo d'été :
Fort vent du nord dans le couloir des Cyclades (meltem).
Les Sporades à l'abri et du coté Ionien, Corfou, Lefkada, Kefalonia et Itakes sont assez bien protégées ...
Et même quand ça souffle, cela ne dure jamais bien longtemps, alors que dans les Cyclades, ça peut durer des jours voir des semaines ::p-

::r-

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Idéfix33.

Idefix de retour chez les Hellènes 15 Aoû 2014 06:14 #559001

Bonjour Idefix ::r-

Mon " lancée en l'air" n'était qu'une boutade par rapport au "rassemblement pneuboat " d'autant plus que tu sais comme moi que les gens qui seraient partant pour une telle aventure se comptent sur les doigts des deux mains :rB:+)

Je ne pense pas, bien sûr, retourner dans les Cyclades, avec des " navigateurs" dont je ne connaîtrais pas les capacités, cette région n'étant pas une zone " facile" :rB:+)

Par contre , aller faire un tour sur la côté " ouest" de la Grèce, pourquoi pas???

Je vais contacter mes copains, enfin ceux qui sont des valeurs " sûres", sans fermer, bien sûr la porte à tous ceux qui seraient intéressés ( mais par expérience, vue la distance, je les sais peu nombreux) et je te contacterai pour que nous en parlions plus sérieusement ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idefix de retour chez les Hellènes 17 Aoû 2014 21:14 #559180

et ne pas oublier l'Histoire!!!!

<<À la Bataille de Navarin, les Turcs font des prisonniers Helléniques >

...................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner