• Page :
  • 1

SUJET :

Où garer sa remorque en Corse..? 29 Juil 2014 16:31 #557545

Bonjour à tous,

Je pars dans quelques jours pour faire le tour de Corse avec mes enfants en camping on the boat avec mon modeste mais néanmoins fidèle SB640.

Je ne sais pas où laisser la voiture et la remorque pendant 15 jours.
N'ayant pas encore réservé le Ferry, je peux arriver à Bastia ou à Ajaccio selon le besoin pour le parking.

Si vous avez un bout de jardin à me louer ou si vous connaissez un pro qui héberge ou bien un autre plan, je suis preneurs de vos conseils..

Bonnes navs à tous..!
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où garer sa remorque en Corse..? 29 Juil 2014 16:51 #557552

Tu peux peut-être faire un mail à Lolo2a.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où garer sa remorque en Corse..? 29 Juil 2014 18:17 #557562

Salut jean-Mi,

Si tu arrives par Bastia,tu peux sans problème faire appel aux services de Costa Verde Nautisme à Poggio Mezzana qui est situé prés du port de Taverna où tu peux mettre à l'eau gratuitement. Tu as toute la place pour ta remorque et ta voiture. C'est entièrement sécurisé et clos. Le téléphone est le 0495368215 et le Mél : Les gérants Marcel et Anne-Marie sont des personnes très sympas. Tu peux t'arranger avec eux pour les conditions du gardiennage, c'est là que mon frère laisse son boat à l'année.

Pour comparaison, une journée de gardiennage remorque + voiture à St Florent chez les mafieux c'est 20 € par jour (tarif 2013).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où garer sa remorque en Corse..? 29 Juil 2014 18:40 #557566

Ben tu vois, Jean Mi qu'elle était bonne mon idée ::K+)

Tu as déjà deux réponses intéressantes :a{b)

D'après l'info de Scata, laisse tomber ce que je t'ai dit sur St Flo :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où garer sa remorque en Corse..? 30 Juil 2014 13:33 #557658

Si tu arrives par Porto Vecchio ou par Propriano, tu peux t'adresser de la part de www.pneuboat.com et de M. Attard (Aningoul 34) à
www.equinox-services.com/fr/chantier-naval-03.html ,commune de Pianottoli Caldarello: à prix tout à fait convenables, ils peuvent même t'assister, c'est à dire que, une fois que tu auras mis à l'eau à Pianottoli Caldarello, ou (100 fois mieux et gratuit, à Figari), ils t'accompagnent à ton bateau; et au retour, un coup de téléphonino et ils viennent te récupérer pour que tu reprennes ton attelage.
Tout comme l'établissement très honorable cité plus haut, (Costa Verde), ils font partie des pro sélectionnés par notre site comme recommandables. et sont en outre efficaces. (Bateaux et moteurs Selva)

Attention: au départ de ce coin, le premier poste à essence à quai est Propriano à l'Ouest, et Bonifacio, où l'attente peut être spectaculaire si tu tombes après un "petit bateau" qui "fait ses 22.000 litres de gazole avant appareillage ::t- ::t- (déjà vu.) à l'Est.

::r- ::r-

La cale cool de Figari



et celle indiquée par Ziù Scata, à Campoloro

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Où garer sa remorque en Corse..? 30 Juil 2014 13:53 #557663

C'est vrai ::K+)

Le seul ennui c'est qu'à ma connaissance ces deux ports ne sont pas desservis par la " jaune"

Compagnie que j'ai fortement recommandée à Jean Mi ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où garer sa remorque en Corse..? 30 Juil 2014 14:10 #557668

Salut compatriote Meltè,

Les jaunes se plantent déjà sur les rochers de l'Isula Rossa, à Taverna, c'est dans les algues qu'ils vont se retrouver. Tu me diras, ça fait moins mal pour la coque ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où garer sa remorque en Corse..? 30 Juil 2014 14:55 #557672

Pas de soucis, Scata, ::r-

c'était juste pour faire sortir le "loup du bois" ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où garer sa remorque en Corse..? 31 Juil 2014 08:21 #557700

Tu as déjà entendu le loup, Capucorsinu!

SNCM: grève! pas de bateau!

Corsica ferries: Jamais de grève: deux fois essayée en 21 mois: deux fois bateau supprimé ou retardé de 8 à 10 heures!

Donc: si vous voulez passer la nuit dans la bagnole sur les quais de Toulon ou de Bastia..... après avoir payé 100 à 200 € plus cher que SNCM ou CMN pour le même trajet: choisissez!

En outre, autre point admirable à la Corsica ferries: les chiens sont admis partout y compris cabines, salons et salle à manger. ça fait de l'engrais......

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- et de l'ambiance musicale.

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

Je ne suis pas de ces téméraires qui traversent Continent/ Corse en SR! mais le jour où il n'y auta plus que la Corsica ferries en ligne, j'y serai bien obligé

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

En attendant, cabines VIP à La Méridionale......

::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) : le loup est sorti du bois!!!! :sc))

Appartement VIP à bord de "PIANA"



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Où garer sa remorque en Corse..? 31 Juil 2014 08:41 #557702

Je n'ai attendu que deux jours... Et il est sorti :sc))

Oui, Jean Louis, j'ai souvent entendu le loup et j'ai longuement suivi sa trace dans la neige ( je parle au singulier car même s'ils sont plusieurs ils marchent tous dans la même trace) lors de mes raids en Laponie et dans le grand nord québécois . ::A-)

Certes ta cabine est superbe mais nous ne sommes pas tous VIP septuagénaires ::M-)

Et pour passer une seule nuit de traversée la cabine du "Méga Five" me suffit amplement comme elle suffira je pense aux baroudeurs que sont Jean Mi et ses deux enfants ( des gamins extraordinaires, pas " gnangnan" pour deux sous, curieux de tout et n'ayant pas les 2 pieds dans le même sabot bref des gamins comme je les aime) ... :a{b)

Et avec la différence de prix il pourra se payer largement le restau ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Où garer sa remorque en Corse..? 02 Aoû 2014 07:06 #557863

La différence de prix ::t- ::t- ::t- ::t- entre un Toulon Bastia sur un jaune et Marseille Bastia sur La Méridionale, 90% des traversées sont (beaucoup) plus chères sur le jaune! et le port est 67 km plus loin!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

(Sans parler de la disqualité du port même de Toulon.......)

Tiens! je vais faire deux simulations: à tt à l'heure!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Où garer sa remorque en Corse..? 02 Aoû 2014 07:33 #557864

et voilà: le 18 Août (avant, l'un, l'autre ou les deux sont complets.... et Corsica ferries n'a pas de place pour une remorque de 6,70 m ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- )

Piana, Marseille Bastia: 305,68 €

Méga Express, Toulon Bastia: 336,82 €

(Sans compter autoroute plus gazole sur 67 km ....et qualité de l'accueil à bord, ENCORE QUE, sur le Méga-express cette année, nous les avons trouvés bien améliorés....

MÊME AU GARAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner