• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 01 Avr 2014 14:03 #547520

Il me semble reconnaître la nouvelle petite merveille vue à Gènes, à Paris et à la Ciotat!!

détrompe-toi, jeune, et profite bien de ses avantages! plus c'est petit, plus c'est maniable; et pour avoir eu en premier le 2000 (4,30 m) c'est un bateau qui passe déjà sur de sacrées mers, y compris lames par le travers, et qui me permettait tout, déjà, avec un 40 CV 2 tps.(slalom en monoski)

en Tunisie et en Sardaigne, on le passait par dessus la plage à deux avec un rouleau de halage: cales ou pas cales, il allait à l'eau! et commencé avec, je pense que je finirai par en reprendre un, Lomac ou pas, dans ces dimensions, pour finir ma carrière!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 01 Avr 2014 17:03 #547537

Nabulio écrit: Une petite question complémentaire d’ordre logistique. ::u-
Est-il possible de débarquer dans un port « Argeles », « Port-Vendres » ou « Collioure » par exemple et d’y rester à quai quelques heures ? :C:-)
Y-a-t-il des emplacements « libres » et si oui, comment sont-ils gérés ? :RB:+)
Merci


Banyuls, Port Vendres, Argeles ...pas de pb un petit coup de VHF sur le 9 et tu peux débarquer.

Collioure, plus compliqué en saison, mais tu peux toujours essayer avec un appel VHF.

:rB:+) Sympa ton Lomac ::K+) facile à te trouver.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 01 Avr 2014 17:17 #547539

Effectivement, c’est mon premier « boat » :L:-)
J’ai acheté il y a un an ce Lomac 430 club avec Yamaha 2t getol 50cv (ensemble de 2002) à quelqu'un qui naviguait sur Hyères, il en a pris très grand soin. Il fonctionne à merveille, :) il a 335 heures au compteur. Je l’utilise en général en eaux douce sauf cet été ou je vais l’emmener prendre l’air du sud. :sc))
Ces avantages ;) : léger, facile à tracter, facile à mettre à l’eau, très sympa en solitaire, bon rapport poids/puissance.
Ces inconvénients :blink: : petit pour ballades en famille, la console prend de la place, conso un peu élevée.

::r-

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nabulio.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 13 Avr 2014 07:48 #548361

Effectivement quand tu seras à St Cyprien,n'hésite pas à nous contacter pour d'éventuels renseignements. Personnellement je suis à Argelès/mer et il est facile de sortir avec toi et te montrer les premières criques entre Argelès et Cerbère où tu as de quoi faire.
A cet été.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 13 Avr 2014 08:23 #548362

jumi31 écrit:

Nabulio écrit: Une petite question complémentaire d’ordre logistique. ::u-
Est-il possible de débarquer dans un port « Argeles », « Port-Vendres » ou « Collioure » par exemple et d’y rester à quai quelques heures ? :C:-)
Y-a-t-il des emplacements « libres » et si oui, comment sont-ils gérés ? :RB:+)
Merci


Banyuls, Port Vendres, Argeles ...pas de pb un petit coup de VHF sur le 9 et tu peux débarquer.

Collioure, plus compliqué en saison, mais tu peux toujours essayer avec un appel VHF.

:rB:+) Sympa ton Lomac ::K+) facile à te trouver.


Jumi: il y aurait une capitainerie à Collioure?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 13 Avr 2014 11:07 #548379

eric du 66 écrit: Effectivement quand tu seras à St Cyprien,n'hésite pas à nous contacter pour d'éventuels renseignements. Personnellement je suis à Argelès/mer et il est facile de sortir avec toi et te montrer les premières criques entre Argelès et Cerbère où tu as de quoi faire.
A cet été.


Vraiment sympa les gars :)

:cheer:
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 13 Avr 2014 14:18 #548390

Bonjour,

Moi aussi je loue certaine année une place dans le port de St cyprien. Il y a un pont qui pivote avec des feux où il faut stopper pour laisser passer.
Sinon la navigation est sympa mais il y a la fameuse Tramontane qui se leve et qui peut durer quelques jours et là pas de sortie surtout avec un 430.
Les gendarmes sont souvent pas loin de la sortie du port et surveille ta vitesse dans la bande des 300m.
Tu peux faire de l'essence facilement au port même s'il y a la queue en été.
Voilà
Bonnes sorties à toi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 13 Avr 2014 21:40 #548421

Salut Aningoul ,

c'est la mairie qui fait capitainerie

nautisme.lefigaro.fr/bloc-marine/fiche-p...t-collioure-7882.php

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 27 Aoû 2014 09:48 #560358


Bonjour Messieurs,
Je suis rentré de vacances fin de semaine dernière, voici un petit compte rendu de ma navigation sur Saint Cyprien. B)
Capitainerie : bon accueil, personnel sympathique :C:-)
Zone technique, mise à l’eau : Mise à l’eau facile par contre personne pour m’indiquer précisément ou était ma place au port, « cherchez c’est par la bas… » ::p- ; j’ai donc tourné une petite heure aidé par un sympathique plaisancier ::K+) qui renseignait ma femme à la zone technique avant de trouver ma place prise par une petite embarcation, on m’en a donc attribué une autre disponible sans problèmes. :silly:
Nota : ma place était en fait occupée par des personnes louant dans la Marina qui pourtant m’avaient vu arrivé mais on détournés les yeux délibérément. :G+-)
La sortie de la marina est un peu longue et limitée à 3 nœuds, n’ayant pas de GPS je tournai entre 1200 et 1500 tr/min ; j’ai eu une fois une remarque d’un plaisancier jugeant ma vitesse excessive :RB:+) avaient-ils tort ou raison, j’en sais rien dans le doute j’ai ralenti un peu plus. J’ai remarqué que les 2T se font plus remarqués que les 4T par le bruit, donc pour certains, bruit égale vitesse, peut-être… :H:-)
La météo n’a pas été très bonne sur les 2 semaines, vent, nuages, faibles températures, :G:+) mais globalement j’ai pu sortir 1 jour sur 2 dont une fois par mer bien formée, j’ai donc apprécié la tenue en mer de mon petit bateau. :L:-)
J’ai navigué au nord au large du Canet en Roussillon et au sud la plupart du temps. J’ai bien aimé la côte rocheuse et ses petites criques, Collioure est encore plus belle de la mer dommage qu’il n’y a pas de possibilités d’accoster. J’ai fait un jour une pose au port d’accueil d’Argelès, c’était parfait. ::r-
Au large de Port Vendres nous avons fait une curieuse rencontre, une tache blanche difforme en surface sans est suivi par l’apparition d’un drôle de poisson qui semble avoir avalé la tâche, je n’ai vu en surface qu’une partie du spécimen d’un bon mètre avec une nageoire ou un aileron sombre. Après débriefing avec des pêcheurs en rentrant, ils m’ont indiqué qu’il pourrait s’agir d’un poisson lune, enfin peut-être ! :RB:+)
Lors de la sortie de l’eau j’ai eu la désagréable surprise de voir ma coque avec des dépôts organiques très importants ::w- . En rentrant j’ai passé beaucoup de temps à nettoyer avec différents produits jusqu’à que j’aille acheter un produit que j’utilise à titre professionnel, le « CILIT BANG » :i:+) . Il a été tout bonnement « miraculeux », pulvérisation et rinçage abondant uniquement. J’imagine qu’il y a des produits plus adaptés mais je ne les connais pas.
Voilà, je vais retourner bientôt en « eaux douces » en gardant un excellent souvenir de mes navigations à Saint Cyprien.

::r-
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nabulio.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 27 Aoû 2014 11:05 #560369

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Sympa ce petit CR, sa fait du bien de lire cela !
Deux choses, pour la vitesse dans un port, tu regarde ton sillage !! il faut qu' il soit pratiquement plat, de façon a ne pas faire de vagues ,c'est ce qui dérange ces messieurs sur leurs voiliers / ou grosses vedettes !!
Cela leur trouble le pastis !...............

Mais si tu fait comme cela tu n'aura pas de remarque, car même deux ou trois nœuds, tu peut encore te faire engueuler !



Pour la tache, oui il est fort probable que ce soit un poisson lune, ils remontent du fond parfois pour prendre le soleil et se couchent sur le cotè de façon a présenter leur flanc à la lumière !!
D'où cette "tache" ronde et blanche !

Edit: deux photos de poisson lune, prenant le soleil
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 27 Aoû 2014 11:11 #560371

Tout le plaisir a été pour moi :)
Effectivement la remarque de vitesse, je l'ai eu de 3 plaisanciers partageant l'apéro sur une "belle vedette"...;)
Mais globalement, de bons moments et de beaux souvenirs.
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nabulio.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 27 Aoû 2014 15:33 #560398

Au large de Port Vendres nous avons fait une curieuse rencontre, une tache blanche difforme en surface sans est suivi par l’apparition d’un drôle de poisson qui semble avoir avalé la tâche, je n’ai vu en surface qu’une partie du spécimen d’un bon mètre avec une nageoire ou un aileron sombre. Après débriefing avec des pêcheurs en rentrant, ils m’ont indiqué qu’il pourrait s’agir d’un poisson lune, enfin peut-être !

Il y a pas mal de poissons lune dans le coin.

Dans cette vidéo tu en as un à 15 seconde à peu près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 27 Aoû 2014 17:57 #560409

Effectivement ça ressemblais à cela en plus gros quand même me semble-t-il, c'était impressionnant.
La couleur de la nageoire était sombre (avec des pigments marron), mais bon c'est allé très vite et je n'avais rien sous la main pour prendre une photo ou vidéo.
Bonne soirée,
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner