• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 23 Mar 2014 17:47 #546787

Bonjour à tous,
Je serais en vacance cet été à St Cyprien, ma place au port est réservée au fond de la marina :) , je souhaite donc préparer au mieux mon arrivée et mes excursions en mer, mon SR est un Lomac 430 club, moteur Yamaha 50cv 2t avec 44 litres d'autonomie. :C:-)
Je ne connais pas la région, je suis novice en mer :L:-) (je navigue sur lac ou retenues artificielles habituellement), s'il y a des habitués je souhaiterai des conseils pour éviter les déconvenues et m'indiquer les destinations ou activités à privilégier. :i:+)
Merci,
Nabulio42
::r-
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nabulio.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien 23 Mar 2014 18:34 #546789

Saint cyprien dans les PO??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien 23 Mar 2014 18:46 #546792

Oui, tout à fait.
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien 23 Mar 2014 18:50 #546793

et....es-tu mobile? car:
1°) les choses intéressantes commencent à Argelès sur mer et ton navire étant relativement petit (mais déjà excellent, mon 1er Lomac était le même) mieux vaut raccourcir les parcours par mer et mettre à l'eau à Argelès: Argelès/ St Cyp, cela fait tt de mm 8 km ! en cas de lever de tramontane......tu seras heureux de t'arrêter à Argelès....
2°) un 430 te permettra de mettre à l'eau facilement même à Banyuls, d'où l'Espagne est proche.

Va voir la dernière partie de ça

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2082
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 23 Mar 2014 19:45 #546803

Salut Nabulio.
Je vois que tu as réservé une place au port, très bonne idée, cela t'évitera la queue aux cales, qui sont assez encombrées en saison.
aningoul te l'a dit, les choses intéressantes commencent à Argeles, cependant, saint-cyrien Argeles ce n'est pas grand chose.
De toute façon si tramontane, tu profites des terres et de l'arrière pays : magnifiques randos dans les altères,etc, dis moi ce que tu aimes faire.
Si pas de tram, le thermique de l'aprem, chez nous, viens du sud, donc tu rentres à Saint cyp sans souci avec la houle dans le derrière.
D'argeles à Creus, côte rocheuse, avec réserve marine très sympa à Banyuls pour plonger, snorkelling. Bien respecter la réglementation, vitesse et zones de mouillages.
Des criques par ci par là, faciles à trouver, aucun danger particulier.
La côte sablonneuse est sympa entre saint cyp et Argeles, assez sauvage, ça peut être sympa pour le picnic si enfants qui veulent jouer sur le sable.
Bien être conscient que les conditions de mer au niveau du cap Bear peuvent être rapidement conséquentes, alors que près de la côte sablonneuses elles sont parfaites, donc bien se renseigner sur windguru, en sélectionnant le racou, avant de partir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 23 Mar 2014 21:52 #546833

JUAN!!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

Randonnées dans les Altères!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- j'écrirais plutôt les Al B ères!!!! (au Néoulos, Col de Banyuls et Tour de la Madeloc!)

::r- ::r- À bientôt.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien 26 Mar 2014 11:09 #547005

aningoul 34 écrit: Va voir la dernière partie de ça

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2082


Effectivement ta page perso est intéressante :silly: , je vais l'étudier avec attention. :cheer:
Merci beaucoup,

::r-
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 26 Mar 2014 11:30 #547007

juan66 écrit: Salut Nabulio.
De toute façon si tramontane, tu profites des terres et de l'arrière pays : magnifiques randos dans les altères,etc, dis moi ce que tu aimes faire.

D'argeles à Creus, côte rocheuse, avec réserve marine très sympa à Banyuls pour plonger, snorkelling. Bien respecter la réglementation, vitesse et zones de mouillages.
Des criques par ci par là, faciles à trouver, aucun danger particulier.
La côte sablonneuse est sympa entre saint cyp et Argeles, assez sauvage, ça peut être sympa pour le picnic si enfants qui veulent jouer sur le sable.


Ce que j’aime faire en vacance :
Profiter de ma petite famille, ::K+) farniente, plage, balades à vélo, découverte de la région, dépaysement, activités pour les enfants (13 et 16 ans).
Activités nautiques :
N’étant pas un marin chevronné, :L:-) je souhaiterai m’organiser des ballades, des mouillages, des pic nic sans prises de risques inutiles tout en respectant la réglementation. :r:+) J’ai noté qu’il y a une réserve marine, ou est-elle, ou puis-je prendre connaissance de la réglementation pour ne pas l’enfreindre. :cheer:

Merci,
:H:-)
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 26 Mar 2014 14:33 #547015

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 26 Mar 2014 16:30 #547022

Salut Nabulio,

Pour la reserve tu fais attention au respect de la vitesse. Les gardiens de la reserve veillent et l'amende est salée.

Il y a des bouées pour le mouillage souvent utilisées en priorités par les clubs de plongées, mais bon y a pas trop de soucis d'en trouver une de libre.

Autour du cap d'Abeille c'est très poissoneux. A moins de 10 m de fond tu peux voir Corbs, Merous ...tu peux te faire uen petite ballade avec masque et tubas.
T'as le sentier Marin également à Banyuls

www.cg66.fr/136-le-sentier-sous-marin-en...grace-au-tuba-fm.htm


Qaund t'es dans la baie de Banyuls t'es assez bien protégé, comme disait Juan, le passage de Bear peut devenir assez sportif quand le vent de lève...regarde bien la meteo à chaque sortie car la ballade St Cyp / Banyuls est assez longue malgré tout surtout si ça tabasse....Dans ce cas tu ne tires pas direct Cap Bear / St Cyp , revient plutôt sur Argelès, ça se calme un peu entre Port Vendre et Argelès..On se croisera peut-etre ...je suis sur Barcares, et je navigue regulièrement entre Argelès et Creus.

::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 26 Mar 2014 16:58 #547027

Randonnée, en priorité la massane au départ de Valmy, depuis Argeles tu es à côté.
Si mauvais temps en bas, je te conseil un tour dans notre belle montagne des pyrénées, en priorité ballade du lac de Laurenti, et enchainer avec le roc blanc. Eviter le magnifique tour au lac des bouillouses, trop de monde en perspective. Pour les renseignements d'accès, me demander, ça t'évitera la route principale utilisée par un régiment de camping car....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 31 Mar 2014 08:52 #547382

Une petite question complémentaire d’ordre logistique. ::u-
Est-il possible de débarquer dans un port « Argeles », « Port-Vendres » ou « Collioure » par exemple et d’y rester à quai quelques heures ? :C:-)
Y-a-t-il des emplacements « libres » et si oui, comment sont-ils gérés ? :RB:+)
Merci
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 31 Mar 2014 12:36 #547393

Argeles, tu as un quai d'acceuil, pas de souci pour t'y mettre le temps d'un repas. Collioure, les 2 ou " places d'accueil sont lamentables, et dangereuses pour le bateau, à fuir. Port Vendres je ne sais pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 31 Mar 2014 19:45 #547433

Je confirme pour Collioure...quasi impossible d'y debarquer :M:+) ...meme pour simplement aller y boire un coup...dommage...
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 31 Mar 2014 19:57 #547436

Yessss je confirme aussi ! Nous n'avons pas pu étancher la soif de michel34 l'été dernier .... ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 31 Mar 2014 20:03 #547437

Il est gonflé le Ludo ::b- c'est bien la peine que je me decarcasse pour te montrer des nouveaux coins té... ::B:-)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 31 Mar 2014 21:37 #547446

Mais nannnnn j'déconne ::A-) ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 31 Mar 2014 21:42 #547448

Attention!!!!! méme sur l'eau, il y a l'alcootésteu !!!! avec votre gosier en forme de tobogan, les flics du 66 et de l'Alt Empurdà ne vont pas vous louper!!!!

www.vinsilicorsgrau.es/

Juan! vous les laissez entrer en Catalogne, ce Michel et ce Ludo là ???? Avec des Lomac, en plus ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 31 Mar 2014 22:45 #547465

On boit que de l'eau nous autres :^-s} ::V-) :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacances d'été 2014 à St Cyprien (PO) 01 Avr 2014 12:35 #547516

J'ai regardé vos "pages perso", :cheer: vous faites plaisir à voir avec vos "beaux" LOMAC, :a{b) mon 430 est bien « petit » par rapport aux votre, ::q}- un jour peut-être….


"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner