• Page :
  • 1

SUJET :

amenagement 04 Aoû 2012 19:23 #500302

bonjour a vous

je viens d'acheter un MKIII qui doit me servir pour la pêche et la promenade sur le golf du Morbihan ; je veux garder la barre franche ; jez cherche des solutions pour aménager le bateau.....:i:+)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement 05 Aoû 2012 07:56 #500303

Sinago: d'abord, binvenue à toi sur ce site de dingots de tous âges! Rentrant de Corse cette semaine, je mettrai des photos de ce que j'ai fait sur mon Zodiac MK2C
par contre, et surtout que le III est plus grand et plus lourd, je pense qu'après avoir choppé une bonne tendinite (orth?), tu renonceras vite à la barre franche....
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement 05 Aoû 2012 08:17 #500304

::D- première nouvelle le MKIII réservé m'est passé sous le nez ....du coup cela tombe bien j'ai réservé ( cette fois sera la bonne ) un MKII 25CH Yamaha , je suis donc impatient de voir tes aménagements ; petite question : des grandes roues pour la remorque sont préférables aux petites... :RB:+)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement 05 Aoû 2012 09:57 #500305

Pour ce style de bateau, je pense que le mieux ce sont des roues de 10 pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/104218.jpg
Elles conviennent pour de longs trajets, alors que des roues de 8, surtout en été.....
Quel genre de trajet vas tu faire?
Des roues de 13 seraient à mon avis inutiles.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement 05 Aoû 2012 09:59 #500306

La photo montre mon ensemble: je suis allé de Montpellier à Gènes, 52O km, entre 80 et 100 km/h, puis de Tunis à différents points de mise à l'eau par 40° à l'ombre: aucun souci.


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement 05 Aoû 2012 10:22 #500307

je suis a 15 minutes du golf , tu as un bel ensemble , le mien sera beaucoup plus petit c'est pour cela que je cherche des solutions pour me faciliter le rangement et me permettre de pêcher dans de bonne condition

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement 05 Aoû 2012 10:27 #500308

Oui, les roues de 10 sont parfaites, alors qu'en 7 pouces on ne trouve plus que des pneus de merde - je pèse mes mots !
En 10', on trouve des pneus de très bonne qualité - en particulier des pneus pour Austin Mini ou Cooper - ainsi que des pneus d?origine asiatique qui résistent parfaitement aussi bien à la charge qu'à la vitesse.
Ainsi j'ai une remorque italienne équipée en 450x10, le tout a 20 ans ...

En 8', il faut se rabattre sur du Michelin ou autre grande marque (le prix est dissuasif, mais si on ne veut pas éclater tous les 100km ...) car ce qu'on trouve en 8 d'origine asiatique n'a presque pas de gomme - j'en avais commandé chez Rocca, il y a moins de 3mm mesurés sur la bande de roulement, et de la gomme hyper fragile, les mêmes qui équipent les brouettes de Leroy Machin, pneus qui s'ouvrent tout seuls au bout d'un mois, et aucune garantie ...!
Et les constructeurs de remorques envoient ça sur la route sans aucune hésitation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement 05 Aoû 2012 12:50 #500309

Les Hwa Fong 480x10 me donnent satisfaction depuis de nombreuses années. MAIS: l'hiver, je soulève la remorque et ils ne touchent pas le sol! Ils sont en outre prévus pour 900 kgs l'essieu et je n'ai jamais dessus qu'environ 300/350 kgs
plus de détails en cours de semaine prochaine.... en attendant, demain je tâterai mes moyeux une fois descendu le Col de Teghime ::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement 06 Aoû 2012 14:26 #500310

SALUT A TOI

si ca peu t'aider vas voir ma page perso ammenagement zodiac MK3

bonne lecture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement 06 Aoû 2012 15:21 #500311

belle réalisation ; mais moi je vais garder la barre franche et je pense fabriquer un siège arrière sous lequel il y aura le réservoir et du rangement ,
pour le reste a l'avant un rangement et au milieu un siège décalé et incorporer peut être un sondeur et un gps .....voila le programme...

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement 06 Aoû 2012 17:14 #500312

Dit moi sinago56, avec un tel pseudo, 15mn du golf c'est exagéré ?
C'est plutôt 2mn, non ?

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement 07 Aoû 2012 20:02 #500313

non c'est bien 15 minutes ; je suis exactement a saint Avé ..... ce n'est pas loin du Bono .....je ne sais pas si sur ce site je trouverais des partenaires de pêche connaissant bien le golf .....

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement 07 Aoû 2012 20:32 #500314

ok, je pensais que tu habitais à Séné.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement 07 Aoû 2012 21:53 #500315

Bonjour Sinago

Je vais peut être aller a Vannes en bateau la dernière semaine d'aout (Sortie depuis Port la Foret sur 4 ou 5 jours en cabotage)

Regarde sur ma page perso, j'ai eu 2 zodiac mark (un II GR, et un III futura) on pourrait faire une nav dans le Golfe ensemble, je te donnerais des astuces ou autres pour ton souple? ::K+) :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement 08 Aoû 2012 06:34 #500316

dommage je serais dans le sud ; par contre j'ai vu sur ta page perso que tu es un pro de la restauration et la je vais surement te demander conseil...:Pp:+)..

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner