• Page :
  • 1

SUJET :

conseil pêche 03 Juil 2010 23:47 #405801

salut a tous j'ai besoin de conseil pour savoir avec quoi vous pechez est se que vous attrapez car j'arive pas a prendre de bos poisson je prend que des poissons de roche ou alors rien je suis dans le 13 et 83 lavandou toulon port d'alon ciotat cassis marseille .... etc
pouvez vous me dire votre montage , la profondeur et le lieux pour pouvoir pecher de belle prise .
merci de votre réponse.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pêche 04 Juil 2010 00:10 #405802

Bonsoir Ugo,

C'est un pêcheur de mer d'Iroise qui te répond mais il y a des règles de pêche que partagent certaines espèces, en particulier celle qui a ma préférence, à savoir le bar ou le loup comme on dit dans le sud.

En ce qui concerne cette espèce, les meilleures heures sont le matin au lever du jour et le soir au coucher, voire à la nuit. Ce sont, comme chez les humains, les heures de repas des bars et quand ils ont faim ils sont plus mordeurs et moins méfiants.

La profondeur : les 'bos poissons' ne sont pas à 20000 lieues sous la mer. On peut attraper un bar de 10 kg dans moins d'un mètre d'eau ! (pas fait mais vu) Et je suis certain que le soir il doit y avoir de belles pêches au loup à faire au bord des plages de méditerranée. Pour repérer les coins il suffit de se promener en bord de plage et d'observer la surface de l'eau qui frémit en été lors d'une chasse aux alevins. A force d'observations on découvre le mode de vie de certaines espèces et c'est passionnant.

Le montage : l'idéal est de pêcher au vif avec des lançons ou des crevettes (montage avec un gros flotteur et un bas de ligne fin invisible de type 'fluorocarbone'. C'est un peu cher et on peut s'en passer ! Pour ma part, je travaille au leurre dur avec des marques de prédilection : Rapala, Ultimate Fishing, Zclaw...

La technique : si tu as un bateau tu peux prospecter à la traîne le long de la côte des têtes de roche avec un Rapala plongeant à 5-6 mètres. Il faut s'organiser pour effectuer de grandes courbes afin d'amener avec discrétion le leurre sur la tête de roche et éviter de passer dessus avec le bateau pour ne pas effrayer le propriétaire des lieux. Avec un bon sondeur, cela ne pose pas de problème d'autant plus qu'en méditerranée, il n'y a pas de marée. Sinon, plus sympa encore, une pêche d'approche au leurre en laissant dériver son bateau sur des lieux repérés au préalable et là on prospecte au lancer-ramener avec des leurres de surface ou plongeant à 1-2 mètres. Les touches sont spectaculaires et procurent une vrai adrénaline.

Et puis...on peut en parler au tel car je vais user le clavier sur le sujet !

Tous mes encouragements,

Iffic


Faisons plaisir à la planète !
Faisons plaisir à la planète !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pêche 04 Juil 2010 00:16 #405803

nous avon pecher hier soir de 19 20 h a 2h du mat on a rien pris apar au debu des poisson pour la soupe on a pecher dans des zone rocheuse et sableuse et rien peche au dur et aux vers américain mais le mieu est un montage avec un floteur si j'ai bien compris avec une profondeur d'environ 15 métre serais bon ?? plustot sableux ou rocheux
aussi avant hier avec un amis on a fait 1.5 kg de poisson de roche avec un sar on a pec her de 8 h du mat a 17h30 le soir

niveau amecon il faudrais mettre un combien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pêche 04 Juil 2010 12:18 #405804

upp
svp d'autre conseil ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pêche 04 Juil 2010 18:57 #405805

Bonjour
Je ne connais rien à la pèche en méditerranée, mais je pense que je prendrais ma carte et mon sondeur pour chercher les dénivelés profonds ou les passes entre les roches me permettant de prospecter avec des fonds de 40 M environ sur le coté du relief.
Je préparerais un montage le plus fin possible et ferais la tournée des magasins pour trouver les leurres les plus vendus aux locaux et qui seront généralement dans les plus chers.
Ceux en promo (les multicolores fluos avec bas résilles) sont souvent des attrapes nigauds achetés pour la saison touristique.
Après, des choix d'appats naturels sont possibles pour pas casser la tirelire avec des vers couteux: la sardine, le lançon, les coquillages à saisir dans l'eau bouillante et à resortir de suite, les maqueraux...

Allez, aux gars du sud de t'aider::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pêche 04 Juil 2010 20:00 #405806

merci baucoup de vos reponse sauf que je ne suis pas trop leurres donc je ne sais pas comment pecher avec j'ai toujour pecher avec des dur des mouron ou des vers americain des moules ou des gambasse congelets mais j'ai toujour attraper des poisson de roche dit pour la soupe ...
j'aimerais aprendre d'autre montage et comment pecher avec d'autre apas
mon montage est un plond en bas de 30 en general plon pour palangrotte et amecon au-dessus en general du 10 au 7 . j'ai parfois mis 2 ou 3 amecon mais sa faisait plein de neuds donc je reste avec un seul amecon .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pêche 04 Juil 2010 20:12 #405807

j'etais comme toi , il y a quelques annes....puis j'ai trainé sur les ports...j'ai essayé de sumpatisé avec les vieux et les pêcheurs.....au fils des mois et des années tu gangnes leur cinfiance et ils te donnent les trucs qu'ils ont appris eux même de plus anciens...aprés à coup de casse croute, ils finissent par 'te mener' comme ils dises sur leur coins.

et là tu fais pêche...et tu commence à devenir regardant sur la taille des poissons ( dorades, sars , pagres , denti).

Puis un jour ta femme te fais comprendre que 20 poissons tous les samedi ça commence à bien faire...alors tu espaces les sorties.

Internet permet d'aller plus vite...mais ceci au detriment de belles rencontres.....

Un vieux de la Ciotat est toujours trés fier de raconter comment il 'm'a mis' à la pêche....je l'ai même entendu dire que l'éléve avait dépassé le maitre ( il exagere toujours). Quand j'arrive sur ses coins de pe^che et qu'il est déjà 'en poste' je le salue et m'éloigne.....c'est le respect.

Le seul conseil que je peux te donner: la pêche...ce n'est pas une question, de matériel, d'appats, de bateau, ni de meteo.



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pêche 04 Juil 2010 22:57 #405808

Ugo, toi écouter conseils et toi atteindre nirvana de pèche.
Si toi y'en a bon disciple toi bouffer poiscaille tous les week end::M-)::M-)::e-::e-::e-::e-:sc))::w-::w-::w-::w-::w-::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pêche 06 Juil 2010 18:48 #405809

upp sp demain je dois pecher du boat ver 6h30 7 h des conseil suplementaire nous serons ver la pointe rouge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pêche 06 Mar 2012 10:17 #405810

Bonjour a vous,
Voila moi je suis de l'autre coté de la méditerranée (Algerie) je pèche très souvent en bateau bein mes conseille sont les suivants:

1- les postes de pèche ca c'est très important essaye de te rapprocher des qq bateaux surtout les vieux ils s'y connaisse bien.

2-chaque saison a son type de poisson bien retenir ca
en ce moment c'est la periode des tanuds en mediteranée voir fonds rocheux a 60 metre de profondeur a peu près.
été calamar, pagres
automne c'est les pageots
hiver dorade
voila mais je tiens a preciser qu'on peux attrapé les differents poissons toute l'année mais il y a des pics en ces periodes.
3-fais toi une carte ou tu note quel type de poisson tu y trouve.
4- Appats pas de crevette congelé ca c'est a bannir tu vas rien attraper voir des crevettes fraiche sardine calamar
5- les montages différent pour chaque type de poissons:
exemple pour la Dorade j'utilise des lignes de 35 centième avec un bas de ligne de 30 centième en fluocarbone.
un hamecon en haut et un en bas avec un plomb coulissant (la dorade et le pageot sont tres mefiant)
6- Pour les hamecons n'hesitez pas a prendre ceux de bonne qualité.
7- si au bout de 45 minute vous avez rien eut n'hesitez pas a changer de poste
enfin il vous faut un certain doigté j'ai souvent pris des personnes avec moi qu'il non rien pris alors que je réalisé de très belle pèches.
Voila si vous avez d'autre questions je suis là :)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pêche 06 Mar 2012 12:36 #405811

Mais vous pouvez pas laisser les poissons tranquilles !!! heing !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pêche 06 Mar 2012 13:12 #405812

::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
tout dépend aussi de ce que fait Madame pendant ce temps-là!
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Ou je suis un couillon, ou il n'y a plus grand chose en Méditerranée continentale, de moins en moins en Corse et Tunisie, encore moins que rien en Sardaigne, et quelqu'occasion aux Iles Egades (Sicile, province de Trapani.)
::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pêche 21 Jui 2012 23:07 #405813

Certains pensent qu'il y a des poissons dans la mer. C'est un mythe.

Ph
Ph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner