• Page :
  • 1

SUJET :

renseignement sur Flyer 5 28 Juil 2010 23:05 #409422

Bonjour,

J'envisage de remplacer mon SR (en vente) par une coque rigide type Flyer 5 Grand Bleu ou Flyer 5 grand Prix d'une 15aine d'années.
L'un de vous a t il eu ce type de boat auparavant ?
La motorisation sera sans doute un Yamaha 115 V4.

- combien pèse l'ensemble bateau + moteur + equipement + remorque ?
- que penssez vous de ce choix pour des sorties à la journée (cabine pour sieste du petit) ?
- combien cela conssome en moyenne ?

et bien sur toutes vos remarques .

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Flyer 5 28 Juil 2010 23:31 #409423

La tu vas déchainer les pro du pneu ou du semi mou::e-

avec un petit c'est vrai que c'est un choix correct par contre c'est un peu moins bien quand il y a du creux car ce type de coque tape plus que les semi-rigides.
Voici quelques infos techniques et aussi sur son comportement et confort. Est ce que c'est celui a 8500? sur Brest?

Les lignes du Flyer 5 Grand Prix, fidèles à l'esprit de la gamme, révèlent son véritable caractère sportif et le distinguent nettement des autres formes contemporaines. Sur la coque signée André Bénéteau, le galbe de la ligne est généreux à l'avant, pour abriter une vraie cabine, et se profile harmonieusement jusqu'au tableau arrière. Si la carène du Flyer 5 Grand Prix respire l'équilibre, la forme fluide du pare-brise, le tracé des aérateurs et l'élégant cintrage du balcon soulignent la parfaite harmonie de ce day-cruiser. Les amateurs de performance et de confort apprécieront, avec le Flyer 5 Grand prix, tous les plaisirs de la navigation côtière : la vitesse, le ski nautique, la promenade, les moments de détente au mouillage... Autant de plaisirs encore renforcés par la grande plate-forme de bain à l'arrière, la facilité de circulation sur le pont, la baille à mouillage, large et profonde, et la robuste ferrure d'étrave. Le tempérament vif du Flyer 5 Grand Prix est à la hauteur de sa carène. Bien protégé derrière le pare-brise, vous saurez tout de suite le piloter tout en vous amusant. Véloce mer plate (puissance moteur jusqu'à 200cv), performant dans le clapot (V profond), stable à l'arrêt (bonne surface portante), il se comporte à merveille dans toutes les situations. A celà s'ajoutent une excellente tenue de cap latérale et une parfaite maitrise en virage : vous pourrez donc partir en toute tranquillité ! Et, pour encore améliorer la sécurité à bord, Bénéteau a doté le Flyer 5 Grand Prix d'un haut franc-bord qui ceinture le cockpit, souligné par une robuste main courante inox, laissant un passage pour accéder facilement à la plage arrière. Côté confort, le grand cockpit du Fler 5 Grand Prix offre 4 vraies places assises et un coffre assez vaste pour accueillir tout le matériel de votre programme de navigation. Grâce aux deux sièges confortables, que vous soyez co-pilote, devant le super tableau de bord en style loupe d'orme, ou côté co-pilote, le plaisir d'être en mer n'en est que plus grand... Dépourvue de luxe superflu, la cabine, bien aérée par un capot ouvrant, est facilement accessible par une jolie porte vitrée coulissante. A l'intérieur, les deux banquettes offrent à l'équipage un abri confortable et un volume de rangement appréciable. Fonctionnel, marin, de conception robuste (varanguages renforcés et sandwich balsa...), construit avec les meilleurs matériaux, le Flyer 5 Grand Prix a incontestablement la carrure d'un Bénéteau. Etudié pour varier les plaisirs, le Flyer 5 Grand Prix est aussi proposé avec une ensemble moteur et remorque, qui vous permettra de changer aisément de plan d'eau au gré de vos désirs.

Description technique
Longueur hors tout 5m50
Bau 2m30
Déplacement 500 kg
Tirant d'eau 0m36
Carburant 136 l
Moteur HB puissance maxi 200cv
Puissance conseillée 115cv
Homologation 4ème
Architecte André Bénéteau


EN BREF UN BON BATEAU.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Flyer 5 29 Juil 2010 07:35 #409424

bonjour j ai eu ce bateau voir page perso equipe de 115cv 70kmh helice de 19 a mon gout trop just j avais monte un 150cv la super mais j ai change pour un sr au niveau tenu de la mer il mouille comme toutes les coques maintenant si tu vavigue jusqu a force 3 ok par contre les rangements super et minimum entretien par rapport au sr philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Flyer 5 29 Juil 2010 08:46 #409425

Bonjour,

Non ce n'est pas celui de Brest pour le Grand Prix , pour le moment c'est le Grand Bleu qui est plus interessant en tarif mais quelque trx à prévoir dessus.
Il faut de toute façon que je fasse reprendre mon SR si je prend chez un pro sinon attendre d'avoir vendu avant de prendre le nouveau.

J'ai trouvé sur internet que le Flyer 5 Grand bleu faisait 600 kg sans moteur , cela vous parait correct ?

Je sort en général jusqu'a force 4 mais jamais au dela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Flyer 5 29 Juil 2010 09:10 #409426

Il s'agit du bateau 'référence' des 5,50 m....
Qualité ,ligne , stabilité....
En ce qui concerne la conso du 115 cv YAMAHA deux temps ,je n'ai pas l'expérience pour apporter un chiffre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Flyer 5 29 Juil 2010 22:48 #409427

très bonne coque dur dans sa catégorie.
Bonne stabilité a l'arrêt grace a sa largeur de 2.30m, tenue en mer et confort très correct.
le flyer 5 grand prix a juste un petit defaut, il marsouine un peu a certain régime. Mais aussi une bonne qualité: 2 plages arrières a ras de l'eau facilitant la baignade et la remontée a bord, chose que ne possède pas le 5 grand bleu.

Par contre concernant le yam 115, saches que le réservoir de 136l peut se vider en une journée! moteur fiable, très agréable et pêchu mais plutôt glouton. Comptes 20 à 25 l/h en vitesse de croisiere et 41nds en vitesse max.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Flyer 5 30 Juil 2010 16:43 #409428

41nds avec un flyer et 115 cv je demande a voir:sc))... deja 32-35nds serait pas mal!!!! Un pro open avec 175 cv arrive aux alentours de 44nds...

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Flyer 5 30 Juil 2010 17:53 #409429

Pourquoi pas! Je prends 31.5nd avec une coque plus lourde est un e-tec 75cv alors avec 115cv!

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Flyer 5 30 Juil 2010 18:08 #409430

Si si, 41 nds au gps bien trimé avec 2 personnes a bord avec des conditions favorables.
Les 39 nds sont faciles a atteindre d'une manière générale.

Un pro open 5.5 atteint bien les 40 nds il me semble avec 115 cv alors je ne vois pas le pb.


Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Flyer 5 30 Juil 2010 18:56 #409431

Je connais via mon job une Stéphanie qui porte le même nom que toi sur la région Caennaise.

Fais gaffe car ici si tu dis du bien d'une coque dure tu es vite :G+-):G+-)

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Flyer 5 01 Aoû 2010 16:42 #409432

Ebene, désolé mais cette stéphanie n'est pas de ma famille.

Je sais que je prend des risques a dire du bien d'une coque dure sur ce forum mais concernant le flyer 5 gp, pour l'avoir pratiqué de nombreuses années (c'était le bateau de mon père), je me suis toujours senti en sécurité dans ce bateau que je qualifierais de marin (aie aie pas taper!!!). Peut être un peu moins confortable que certain sr de cette taille mais très stable même par mer formée.

Même si je resterais au sr car j'y trouve plus d'avantage par rapport a mon utilisation.::r-

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Flyer 5 02 Aoû 2010 05:44 #409433

Moi je trouve que la cabine prend beaucoup de place, sinon je trouve ce bateau sympa ::K-)
AMitiés
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Flyer 5 10 Aoû 2010 13:58 #409434

Bonjour,

J'ai été le voir de plus près. Quelques points où je souhaiterai vos éclaircissements :

* sur le moteur l'élément reliant le fut à la direction est rouillé, je crois que c'est une maladie des Yamaha de cette époque, cela est il génant ?
* l'assise du siège est morte, combien coute un siège équivalent et ou en trouver ?
* la direction est à cable , sur un 115cv cela passe t il ou hydraulique fortement recomandé ?

le lien pour que vous puissez vous faire une idée :

www.cornouaille-nautic.com/beneteau-flye...n-FLYER21738LBN.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Flyer 5 11 Aoû 2010 08:34 #409435

Il parait sympathique ce bateau ...
L'état de la remorque parait moyen.
Le moteur ne cache pas son manque de soin ,ce qui me parait etre étonnant reste le contraste entre l'état apparent de fraicheur de la coque ,et, celui du moteur !...
La question est posée pour 7000 euros ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Flyer 5 11 Aoû 2010 10:06 #409436

Effectivement la remorque est très moyenne mais je ne l'ai pas vu moi même.
J'envisage de prendre une place de port à sec le temps de la saison.
Concernant la direction avez vous des expérience de direction à câble sur ce type de moteur ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Flyer 5 11 Aoû 2010 12:24 #409437

Bonjour,

Une direction hydraulique serait effectivement mieux mais une direction a cable sur ce bateau n'est pas si mal.

Je ne la trouvait pas plus lourde que sur mon sr actuel avec 50 cv.

Tous dépend de l'entretien qui a était fait dessus.
Si la direction n'a pas était manipulée depuis longtemps elle sera probablement dure voir grippée....a voir.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Flyer 5 11 Aoû 2010 17:27 #409438

Bonjour, j'ai eu d'autre infos sur le moteur : entretenue par pro tous les ans, mis en hivernage sans doute il y a 2 ans par pro. Le bateau était mis à l'eau 1 fois par an pendant 1 mois puis remisé sur remorque le reste de l'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner