• Page :
  • 1

SUJET :

SELVA D640 AVEC 115CH 05 Sep 2011 19:06 #461785

  • oups33
  • Portrait de oups33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je viens solliciter vos avis sur le SELVA D640 équipé du moteur de 115CH de la même marque (Yam déguisé)

Je souhaite changer mon open 500/50CH et j'ai trouvé une offre a première vue intéressante sur ce bateau (modèle 2011).

A première vue, c'est un bon bateau de qualité, plutôt bien équipé, mais avant de me lancer, je suis preneur de vos avis, en particulier de ceux qui utilisent/connaissent bien cette marque.

Qualité coque, boudin, moteur ?
Durabilité/vieillissement ?
Revente?

Merci d'avance pour vos avis et à bientôt

Jérôme

Amicalement, Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA D640 AVEC 115CH 05 Sep 2011 19:33 #461786

Bonsoir

Le 600 fait 2m63 de large.
Le 640 n'est il pas encore plus large ?

Le moteur Selva 115, c'est en fait un Yamaha.
Pour le vieillissement, mon beau frere a un 600 de 2007 (il me semble), et il est en parfait état. Donc vieillissement super, mais cela dépend quand même de l'entretien et du soin que l'on prend de son bateau.

Concernant le moteur, 115 cv, cela fait peut être un peu juste sur un 6m40.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA D640 AVEC 115CH 05 Sep 2011 21:04 #461787

  • oups33
  • Portrait de oups33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir et merci pour votre réponse.

Il est légèrement plus large, 2,66, donc dégonflage de l'arrière obligatoire pour faire de la route. Pour le taret domicile/Port, c'est 3 à 30 KM maxi selon la mise à l'eau choisie, ça devrait passer sans dégonflage.

Concernant le moteur, il doit donc y avoir des utilisateurs de la version Yamaha... Votre avis sur ce dernier?

C'est également ma crainte, que 115 CH soit un peu juste bien que je ne soit pas a la recherche de vitesse... Le vendeur me dit qu'avec 4 passagers, c'est sans pb 35 noeuds, donc largement suffisent pour mon utilisation familiale/pêche/bouée

De toute façon, je ferais un essai avant d'acheter, mais je ne veux pas déclencher un essai sans être sur que si c'est OK, je prendrais le bateau.

Mais c'est vrai que pour le prix ou a peine plus de beaucoup d'occasion vues sur leboncoin.fr, c'est un bateau neuf et garantie 3 ans... Ca fait réfléchir.

Cordialement
Jérôme




Amicalement, Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA D640 AVEC 115CH 05 Sep 2011 21:21 #461788

  • oups33
  • Portrait de oups33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Quelques info sup sur pour connaitre votre avis sur l'offre que j'ai eu:

D640 avec 115CH et remorque ALTAL T151 (le PTAC sera déclassé de 1500 a 1300 KG a ma demande)

L'ensemble bateau/moteur est de juillet 2011 et a servi en demi et en loc - 70 heures de marche

l'ensemble complet est proposé a 27500Eur avant nego.

Ca vous semble correct ou vaut'il mieux attendre le salon nautique. Le concessionnaire m'a dit que Selva aller renouveler la gamme avec 19 nouveaux modèles...
Cordialement
Jérôme




Amicalement, Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA D640 AVEC 115CH 06 Sep 2011 08:35 #461789

Salut Oups,

Le Selva 640 evo line équipé d'un 115 Cv 4T Yamaha-Selva est un excellent compromis pour qui veut naviguer tranquillement sans rechercher nécessairement la performance maxi. Cette coque est donnée pour une puissance maxi de 175 Cv et la coque nue pèse 548 kgs, soit au minimum 600 Kgs avec les accessoires et aménagements complémentaires.

Ce SR avec ses gros boudins hauts sur l'eau et son cockpit autovideur à l'arrêt est une bonne coque pour un usage familial. La qualité de fabrication est à la hauteur des constructions actuelles de gamme moyenne. Un Lomac, un Bat ou un Mar-Co c'est mieux mais ça coûte 30 à 50 % de plus. Il n'y a que les ignorants pour croire qu'un Selva c'est du bas de gamme.

J'ai eu l'occasion de naviguer cet été sur un Selva 730 équipé de deux 115 Cv Selva 4T, j'ai été agréablement surpris par ce SR au rapport qualité-prix canon. Les Selva 115 4T sont des Yamaha et j'ai trouvé ces moteurs très agréables à mener. J'ai apprécié leur silence de fonctionnement et la qualité de la commandes bi-leviers.

Tu peux faire baisser le prix qui me paraît un peu trop élevé car le 730 bimoteur que j'ai essayé, un modèle de 2010, m'a été proposé par un pro à 35.000 ? avec une remorque Nautilus du même millésime.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA D640 AVEC 115CH 06 Sep 2011 21:12 #461790

salut oups j'ai un selva d 570 avec100cv 4t de puis 3 ans que du bonheur mais un 640 115cv pour moi un peu juste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA D640 AVEC 115CH 06 Sep 2011 22:46 #461791

  • oups33
  • Portrait de oups33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant.

Amicalement

Jerome

Amicalement, Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner