SUJET :

le SR c'est fini 04 Sep 2017 16:31 #623626

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11341
  • Remerciements reçus 1081
Bonjour
Je ne viens plus beaucoup sur le forum ..;c'est normal je n'ai plus de SR et je n'en aurais certainement plus jamais (quoi que il ne faut jamais dire jamais)

Pour nous la page est tourné et nous partons pour de nouvelles aventures sur un Dur de qqs mètres avec cabines (2) frigo (2) wc SdB ( eau chaude intérieure extérieure ) 2 moteurs diesels ,propulseur d'étrave, annexe cuisine intérieure, extérieur ,pilote auto radar etc etc
il manque des panneaux solaires pour les longs bivouacs de plusieurs jours pour le reste il y a tout
Une bonne occasion pour le prix d'un beau sr neuf
Déjà une 30 heures de nav en qqs jours waouhhhh le top
















Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

le SR c'est fini 04 Sep 2017 17:47 #623628

:a{b) ::K+) ::K+)

Tu es passé du coté obscur de la force ... ::e- ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le SR c'est fini 04 Sep 2017 20:01 #623631

BEL ensemble tout de meme ...au plaisir de ce croiser kk part en meditéranée ...

:a{b) :a{b) :a{b) ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le SR c'est fini 04 Sep 2017 20:54 #623633

Bateau vraiment magnifique :a{b)

Des Volvo diesel ....le top !

Quand je dis que le rêve de tout proprio de sr sur roulette c est un dur au port avec tout le confort ......

Bravo et continu à nous présenter ton bateau en détail ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

le SR c'est fini 05 Sep 2017 02:02 #623648

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11341
  • Remerciements reçus 1081
Merci
Cranchi Zaffiro 32
Une marque que je ne connaissais pas trop et qu'un très bon ami (merci à lui ) m'a fait découvrir
Très connu en Italie (c'est l'équivalent de Beneteau de l'autre côté de la,frontière)
Très connu en Espagne
Moins connu en France
Et pourtant moi qui ne juré que par Jeanneau/Beneteau je ne regarde que les Cranchi maintenant
Finition ,ergonomie ,astuces de rangement ,passage en mer que du plus ..prix
J'aurais préféré en ligne d'arbres mais le choix est plus que restreint dans cette gamme et dans le budget que je pouvais mettre
2 x 225 cv Volvo 580 litres de réservoir de Go
Environ 200 litres d'eau
50 litres d'eau chaude
Réservoir eau noir 60 litres
Wc électrique
Passerelle hydraulique
2 batteries de services
1 batterie moteur
Flaps électriques
Vitesse de croisière 20/22 nds
Vitesse Max 32 nds
Conso sur 2 moteurs à 20/22 nds environ 35 litres
3.60 de large
11.00 mètres Ht
50 mètres de chaîne
Ancre de 12 kg ( je la trouve un peu légère mais visiblement en mettant la bonne longueur de chaîne cela ne bouge pas )
Commandes électriques ( je ne suis pas trop encore au point sur les manœuvres en marche arrière trop l'habitude d'utiliser la barre alors qu'il faut se servir uniquement des moteurs et du propulseur )
Équipement hauturier
Radar, GPS
Pilote auto ( c'est le top ce truc vivement l'année prochaine et les suivantes ....traversées Corse.Sardaigne Baléares Sicile ...voir direction Grèce Croatie )
Sondeur (c'est juste un indiquateur de profondeur) le tout en Raymarine
Il manque un sondeur graphique de bonne qualité ...pour la plongée...j'ouvre une souscription pour Noël ::M-)

J'étais très content du CAPELLI en navigation mais là c'est autre chose ...jusqu'à f5 on ne sent rien
Même dans la rade de St Tropez ou çela bouge dans tout les sens ....au delà je ne sais pas jamais testé ..
D'autres photos à venir .. Pas facile sur smartphone


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

le SR c'est fini 05 Sep 2017 08:38 #623652

Effectivement c'est un changement de programme total .
Il est vrai que cette gamme de bateaux est superbe , de la finition a l'italienne ::A-)

Je les connais bien car il y a quelques années, un copain Suisse qui bosse avec ma femme, m'avait demandé de lui rapporter de la doc du salon de Gênes j'en avais profité pour les visiter de fonds en combles .
Il a très vite craqué et en a acheté un.

J'étais avec Lui au dernier salon de Nautique de Geneve en automne dernier quand il a commandé son second ::A-)

En fait c'est un petit appartement , une résidence secondaire sur l'eau qui d'après lui ne verra jamais la mer :
Il n'est pas un " grand " navigateur, sa femme n'aime pas "quand ça bouge", son bateau est sur le Leman ...
Cette année ils ont çhangé de port :
De Versoix ils ont traversé le lac et sont venus mouiller à Hermance .
et Ils sont très contents comme cela .
Et c'est l'essentiel, n'est çe pas ?

Pour les F3d , qui aiment naviguer, je leur souhaite de vivre de superbes aventures et de nous en faire profiter au travers de leurs reportages.

Bonnes navs à Eos et à bientot. ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

le SR c'est fini 05 Sep 2017 09:38 #623661

:a{b) :a{b) :a{b)

belle acquisition ::K+) ::K+)

On a fait ce virage aussi, comme on est à la retraite, on passe beaucoup plus de temps dessus
et il fallait un peu plus de commodités!

Notre prochain chantier sera l’énergie à bord, je travaille dessus, car même avec une batterie de service de 140 Ah
au bout de deux jours le rosé n'est plus frais, et ça , ça ne le fait pas! ::t- ::t-

par contre j'ai toujours un petit SR , je ne serai pas m'en passer,
et si je devais m'en séparer ce ne serait qu’après le dur, ça c'est certain!

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le SR c'est fini 05 Sep 2017 11:13 #623672

::e- C'est l'idéal : un grand et un petit bateau.

Pour F3D, je préférais les lignes d'arbre mais quand on connais les embase volvo ....c'est quand même mieux ....il n'y à pas photo...l'entretien est facile quoi que l'on puisse en dire.
Quand à la conso que tu nous donnes c'est vraiment très sympa.

Le hic .....3m60...pas facile à caser dans un port des lors que l'on dépasse 3m......
Faut trouver le bateau avec sa place .....

En tout cas c'est vraiment le bateau dont on rêve tous ...Bravo :^dB} ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le SR c'est fini 05 Sep 2017 11:38 #623675

Salut F3D,

Pouvoir réaliser un rêve est plutôt satisfaisant. Toi-aussi, tu as succombé aux sirènes des durs. Difficile de te critiquer, vu que j'ai pris le même chemin mais pour une taille bien plus modeste.

Ce qui est marrant, c'est que mon cousin Ange, lui-aussi à la retraite, est en train de tailler une route totalement inverse avec des arguments qui détricotent les tiens. Il vend son CC de 34' pour passer sur un gros SR aménagé de 7,50 m style Solemar 25' car il commence à s'emm...der sur son bateau fait pour voyager loin et qui lui coûte un bras d'entretien et de place à quai.

L'avantage des rêves, c'est qu'ils évoluent dans le temps !

Bon nav l'ami avec ton nouveau jouet;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le SR c'est fini 05 Sep 2017 11:45 #623676

::S-) Serions nous toujours en train de convoiter ...ce que l'on a pas ..... ::S-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le SR c'est fini 05 Sep 2017 14:31 #623681

A vrai dire Pia, je pense qu'il s'agit moins de cultiver une insatisfaction chronique que de s'adapter aux besoins ressentis du moment.

Mon cousin a bossé dur pour s'offrir son CC. Il l''a utilisé de nombreuses années avec sa petite famille comme équipage. A l'heure actuelle, après pas mal de miles parcourus en Méditerranée, il se retrouve en tête à tête avec Maman qui s'ennuie ferme quand elle ne voit pas ses petits et leurs petitous. Moralité, il est souvent seul sur son boat qui quitte rarement le quai de ST Flo. C'est pas vraiment le genre d'unité qu'il est aisé de manœuvrer sans aide.

Ses gamins bossent durs eux-aussi et ils veulent des sorties à la journée dans un grand confort. D'où l'idée d'un gros SR familial permettant de passer qques nuits à bord quand il fait très beau. La saison passée, on sort le boat de l'eau, on l'hiverne et dodo dans un hangar gratos. Bref, avec les économies réalisées, on paye une partie de la LOA du SR tout neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le SR c'est fini 05 Sep 2017 14:48 #623682

Bravo F3d ::K+) tu es bien équipé pour de belles croisières ::K+)

Je connais un gars (tu as du etre en relation avec lui il y a 1/2 ans pour deja un gros dur) qui possede un boat de ce genre...ben je peux t'affirmer qu'il profite bien de son enclume...Barcelonne, Baléares, Corse dernierement ect...et tout ça au depart du 34 ::K+)

Après comme le dit Scata... il y en aussi qui font l'inverse :Pp:+)

En tout cas je vous souhaite de bonnes nav à toute la famille ;)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le SR c'est fini 05 Sep 2017 15:07 #623683

Je me pose la question de l'autonomie sur ce genre de bateaux, on tient combien de temps avec disons 4 personnes a bord
je ne parle pas du carburant mais de l'eau l'énergie etc..
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le SR c'est fini 05 Sep 2017 15:52 #623684

Vous avez raison, rien de rationnel dans le choix d'un bateau.....Ça ne nous est pas indispensable....c'est un jouet, un rêve.....que du plaisir.

mais je connais peu de propriétaires de bateaux qui ne sont pas en train de convoiter plus gros, plus petit, plus rapide, plus économique, plus habitable, moins encombrant, ....etc .....

....et ceci même si ils ne l'avouent pas toujours ::r- ::r- ::r-

En tout cas le bateau d'Henri , c'est le top du top ::K+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le SR c'est fini 05 Sep 2017 17:01 #623692

Ca c'est fameux ! :a{b)

Si l'on se croise en bivouac on sait maintenant ou prendre l'apéro ! ::r-
C'est évidemment mon rêve aussi mais pour en profiter il faut être à 2h du port max... pour moi c'est mort encore quelques années.

Qu'en fais tu l'hiver venu ? sous cocon dehors ? sur ber en hangar ?
Bonnes navigations ! :R:-)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le SR c'est fini 05 Sep 2017 21:01 #623704

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11341
  • Remerciements reçus 1081

Patrick 33 écrit: Je me pose la question de l'autonomie sur ce genre de bateaux, on tient combien de temps avec disons 4 personnes a bord
je ne parle pas du carburant mais de l'eau l'énergie etc..


L'eau ...à 4 je ne sais pas mais à deux on tient une petite semaine en faisant attention
.douche à l'eau de mer (avec savon special ) et rinçage a l'eau douce avec de tant en tant une bonne douche chaude au cul du bateau
Vaisselle idem
A trois sur le Capelli avec 150 litres on tenait 3/4 jours
C'est le seul Gros soucis à moins d'installer un dessalinisateur pas de solution (mais c'est tres cher )
Pour l'énergie ...48 heures sans faire tourner les moteurs d'où l'installation de panneau solaire pour 2018 et là ....tant qu'il y a du jour et du soleil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le SR c'est fini 05 Sep 2017 21:08 #623705

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11341
  • Remerciements reçus 1081

samartom.be écrit: Ca c'est fameux ! :a{b)

Si l'on se croise en bivouac on sait maintenant ou prendre l'apéro ! ::r-
C'est évidemment mon rêve aussi mais pour en profiter il faut être à 2h du port max... pour moi c'est mort encore quelques années.

Qu'en fais tu l'hiver venu ? sous cocon dehors ? sur ber en hangar ?
Bonnes navigations ! :R:-)

Il sera en eau douce sur le Rhone a une journée de nav de la grand bleue (avec possibilité de mettre sur ber qqs semaines pour nettoyage / entretien ( en gros on le sort de l'eau en novembre et on le remets à l'eau en mars )
Avantage
Place sans soucis
Prix plus que correct
Eau douce
1 h30 de la maison
Autrement pas de soucis pour les apéros vous êtes tous les bienvenues
Programme 2018 entre juin et fin Août début septembre Corse Sardaigne

Michel34 oui oui je connais ton copain j'ai même failli lui acheter son ancien dur (il a un Prestige 38 maintenant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

le SR c'est fini 05 Sep 2017 21:17 #623706

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11341
  • Remerciements reçus 1081

scata écrit: A vrai dire Pia, je pense qu'il s'agit moins de cultiver une insatisfaction chronique que de s'adapter aux besoins ressentis du moment.

Mon cousin a bossé dur pour s'offrir son CC. Il l''a utilisé de nombreuses années avec sa petite famille comme équipage. A l'heure actuelle, après pas mal de miles parcourus en Méditerranée, il se retrouve en tête à tête avec Maman qui s'ennuie ferme quand elle ne voit pas ses petits et leurs petitous. Moralité, il est souvent seul sur son boat qui quitte rarement le quai de ST Flo. C'est pas vraiment le genre d'unité qu'il est aisé de manœuvrer sans aide.

Ses gamins bossent durs eux-aussi et ils veulent des sorties à la journée dans un grand confort. D'où l'idée d'un gros SR familial permettant de passer qques nuits à bord quand il fait très beau. La saison passée, on sort le boat de l'eau, on l'hiverne et dodo dans un hangar gratos. Bref, avec les économies réalisées, on paye une partie de la LOA du SR tout neuf.


Mais il l'a utilisé qqs années ...ce que nous prevoyons de faire et effectivement un jour ...retour à plus petit ou différent..mon rêve un cata pour vivre 8/10 mois par an ,dessus mais les budgets s'envolent ..faut vendre la maison SIC
l'ancien propriétaire de notre Zaffiro est passé de .. 25 pieds ...30 pieds ...50 pieds ..32 pieds et la il achète un 23 pieds pour des sorties à la journée ...l'âge ,moins de temps ...la famille ..)
On en est pas là ..pour l'instant on va profiter de notre camping boat nautique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le SR c'est fini 05 Sep 2017 21:44 #623709

Mefie-toi si tu offres l'apéro a volonté: j'ai beaucoup de volonté ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le SR c'est fini 05 Sep 2017 22:18 #623715

Bonsoir

"Une bonne occasion pour le prix d'un beau sr neuf" ... je suppose + pour le prix d'un Zar 75 que d'un Sunrider ....donc quel budget environ ?

Cdtl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner