• Page :
  • 1

SUJET :

Formations pour embarquer sur un yacht 24 Sep 2014 16:31 #563146

Bonjour !

Je ne connais absolument rien au sujet (même si j'ai fais quelques recherches) et je viens vous solliciter pour savoir comment se faire employer sur un yacht, et quelles formations sont alors nécessaires, et quelles possibilités offrent-elles.


Rapidement j'ai appris l'existence du STCW95 et du RYA, mais je n'en sais pas plus ni n'en comprend plus


Voilà, est-ce que vous pourriez m'aider ? Merci d'avance :)



( je me suis fié à ces sites:
www.redensigntraining.com/products/super...raining-package.aspx
www.rya.org.uk/infoadvice/regssafety/Mar...s/MarineLicence.aspx
www.dandbservices.com/
)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Formations pour embarquer sur un yacht 24 Sep 2014 17:32 #563153

bonsoir,
je pense que tu devrais te tourner vers les écoles d'apprentissage maritime.
marin, c'est un métier.outre la spécialité que tu choisiras,tu auras une formation de tout ce qui se pratique à bord.
bonne chance.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Formations pour embarquer sur un yacht 24 Sep 2014 17:32 #563154

Salut GR Alexix ::r-

Ta question est un tantinet incomplète et je serais tenté de te dire : Pour quoi y faire :RB:+)

Si c'est pour être le cuistot du bord il me semble qu'en fonction de la grandeur du yacht un Cap ou un Bac Pro en hôtellerie devrait suffire ::e- ::e-

Soyons sérieux, il existe en France l'Ecole Nationale de la Marine marchande ( Marseille) où tu pourras apprendre bcp de choses ::K+)

Il y a aussi la "Royale" qui fera certainement de Toi un bon "marin" :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Formations pour embarquer sur un yacht 24 Sep 2014 17:40 #563155

Pour quel métier, car c'est très vaste capitaine, mécanicien, maitre d’hôtel, cuisto....?
Tu as ce lycée à Cherbourg ou mon père à enseigné (il y en a d'autre en France certains sont privé)
www.lma-cherbourg.fr/fr/lycee-maritime-a...ne-200--/default.asp

Il est intéressant d'avoir déjà une formation professionnelle dans un métier et après de se former en complément pour être embarqué, c'est comme pour les métiers liée à la plongée on a d'abord un métier comme soudeur, photographe, archéologue... et après on se forme à la plongée (souvent une passion dans les loisir) que de faire l'inverse.
Pour la navigation il y a du monde de part les marin pêcheur changeant de métier pour avoir une vie moins fatigante!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Formations pour embarquer sur un yacht 24 Sep 2014 18:03 #563157

Je voudrais bien-sûr commencer par le plus simple, c'est à dire Steward et plus précisément Junior Steward


En tout cas merci, sur 7 forums vous avez été les seuls à répondre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Formations pour embarquer sur un yacht 24 Sep 2014 18:14 #563159

Et oui , que veux tu, malgré nos "prises de gueules" et nos dérapages intempestifs les utilisateurs de ce forum sont souvent des "braves " types ::e-

Toujours prêts à rendre service même si parfois ils sont un peu moqueurs et aussi, il faut le dire, "provocateurs"
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Formations pour embarquer sur un yacht 24 Sep 2014 21:44 #563186

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
D abord tu dois te faire embarquer sur un bateau qui a besoin de :
personnes parlant anglais russe espagnole italien ou arabe
qui sache cuisiner servir faire du menage ou autre services a la personne
ou mecano equipier marin
ou esclave sexuel !
Notre fille ayant fait une ecole hotelliére avec ses permis bteaux a pu trouver un poste qu elle a fuit rapidement pour harcelement sexuel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Formations pour embarquer sur un yacht 25 Sep 2014 10:12 #563220

Hum je vois, je sais parler Anglais, Grec, Italien, Français (bon j'ai aussi des bases de Turc et d'Espagnol, mais sûrement insuffisantes)


Les services à la personne je sais faire, le ménage aussi, mais la cuisine... c'est autre chose


En tout cas c'est sûr que je ne risque pas d'occuper de postes bien gradés, mais c'est pas grave


C'est ce que je me disais aussi, sexuellement ils doivent facilement être frustrés. J'y ai pensé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner