• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 06:30 #509756

:a{b) ::K+) :sc)) ::K-) ::S-) ::e- ::A-) :^-C} :^-s} ::V-)

Continue comme ça tu m'amuses, trop fort.
Cela fait du bien de se déconnecter de la réalité et de se retrouver au pays des bisounours.

De plus il me semble que le bisounours gros rêveur a une certaine cote sur le marché.

Mais plus sérieusement avec un nom pareil -SPIRIT AIR-, tu aurais plus de chance en créant une compagnie aérienne ::M-)
::w-
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 07:29 #509760

Spiritair,

Je ne veux pas te décourager mais ton projet me semble beaucoup trop ambitieux.
Tu vas perdre ton temps et très va vite aller de déception en déception.

A ta place je viserai beaucoup plus petit et plus précisément sur le marché du SR car je reste persuadé qu'il y a de la place pour des bateaux de 5.50m à 7.00m.

A titre indicatif, je n'ai pas trouvé sur le marché le bateau que je désire et pourtant mes critères de choix sont enfantins à tel point que si j'avais 15 ans de moins, j'aurais étudié de prés la possibilité de m'investir dans ce créneau, hélas j'ai découvert le nautisme un peu tardivement.

Si tu vas vers le SR, je pense que l'on pourra t'aider pour t'orienter vers le bateau qui correspondra le plus au attente des plaisanciers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 08:54 #509766

Bonjour Spiritair,

Tes questions sont déjà une alerte à mon avis.

Une telle entreprise va brasser des millions. Donc à moins de déjà être dans la gestion d'une entreprise générant quelques dizaines de millions, tu ne trouveras aucun soutien.

Par ailleurs, comme dit plus haut, ce n'est pas sur un forum de petits plaisanciers que nous sommes que tu trouveras de l'aide sur un tel sujet.

Ensuite, le monde du luxe dans le nautisme, n'est pas forcement celui qui rapporte le plus.

J'ai créé une société cette année dans le Morbihan, je travaille sur les bateaux de M. tout le monde, comme je peux être appelé à travailler sur de grosses unités (j'ai travaillé sur un voilier de 24 mètres en Novembre et dois m'attaquer bientôt à un bateau de 45m et un autre de 100m).
Si de travailler sur de grosses unités est prestigieux en terme d'image, le bilan financier n'est pas forcement aussi favorable que sur des bateaux de moins de 15m.

Aujourd'hui, le meilleur moyen de construire des yachts, est de reprendre une structure et un nom.
Mais pour cela, il faut des ::h- , des millions d' ::h- .

Ta meilleur alternative, te faire embaucher dans un chantier, mais encore une fois, sans qualifications...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 08:59 #509767

Spirit air,
Attends le premier Avril pour poser ce genre de questions.
Moi j'avais pensé construire des fusées pour faire découvrir l'espace a des touristes, il parait qu'y a un marché... ;Mais mon banquier me dit qu'avec mon CAP de rempailleur de chaises cela va etre compliqué

Mariolo le retour?
MIkael - les filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 09:04 #509768

Bonjour,

Comme l'a dit Olympe56, commence par bosser dans un chantier.
Les plus prestigieux et innovant sont en Allemagne, Italie, Danemark.
Spiritair, tes propos semblent trop surréalistes, ça sent le troll....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 11:02 #509777

Kermi44, .. fort probable !!! ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 11:18 #509779

"Je suis propriétaire et dirigeant d'un chantier naval qui construit des catamarans de luxe de 44 à 75 pieds et de très réputés monocoques de 32 à 55 pieds".

Bonjour Gilles,

De quel chantier s'agit-il ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 12:37 #509785

:^-s} :^-s} :^-s} :R:-) :R:-) :C:-) :C:-) ::V-) ::V-) Baaaaa!..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 13:26 #509789

il est deja en manque de forum le marilo....
la desintox est longue avec le net mais ca passe avec le temps....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 13:41 #509790

qui vous dit d'ailleurs que derriere se nouveau speudo ,ne se cache pas marilo ,voir batatidute ,etccccccccccccccccc.d'ailleurs plus de son ,plus d'image

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 15:14 #509801

Bin oui Gwen ... Mariolo s'est fait virer !!! ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 15:15 #509802

Et Battatitude aussi ! :sc))
d'ailleurs ... On est plus sereins depuis quelques temps non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ptilolo 13.

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 15:16 #509803

Salut à vous,

Comme diraient les d'jeun's ça sent le Fake !!

Perso, comme beaucoup je ne demande qu' à y croire, mais la raison me dit que........... ::T-)

A plus,


Nico74
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 15:55 #509805

euh, je peux dire une connerie.
j'ai récupéré des plaques de tôle.
est ce que je pourrais reconstruire le FRANCE.
non mais bague à part , on nage en plein délire là.
comme le laissait envisager votre pseudo, mr spiritair, vous avez surement l'intérieur du crane en courant d'air.
il est temps maintenant d'avaler les petites pilules qui détendent, sinon le monsieur en blanc va vous reconduire dans votre chambre capitonnée.
par pitié fermez ce post inutile svp. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dom14.

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 16:08 #509809

dom14 écrit: euh, je peux dire une connerie.
j'ai récupéré des plaques de tôle.
est ce que je pourrais reconstruire le FRANCE.
non mais bague à part , on nage en plein délire là.
comme le laissait envisager votre pseudo, mr spiritair, vous avez surement l'intérieur du crane en courant d'air.
il est temps maintenant d'avaler les petites pilules qui détendent, sinon le monsieur en blanc va vous reconduire dans votre chambre capitonnée.
par pitié fermez ce post inutile svp. merci


Dom14, oui c'est possible,

Jètes un oeil ici, je pense que tu connais...

bateau-francois.voila.net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 16:16 #509810

salut à toi spiritair.

sincerement je pense que tu vas perdre ton temps en voulant te lancer la dedans.
il y a des géants sur ce marche en grèce et ailleur car pour devenir armateur il faut ne faut qu'une seule chose: etre multimillionnaire...

si tu as la fibre créative et un bon CV tu pourrais te faire embaucher comme desinger chez un constructeur, ce qui serait déjà une belle recompense.

en éspérant t'avoir aidé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 16:21 #509811

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

"J'ai récupéré des plaques de tôle. Est-ce que je pourrais reconstruire le FRANCE."

Non, mais éventuellement colmater les brèches du bateau de la SNCM dans le port de Marseille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 17:22 #509815

"Je suis propriétaire et dirigeant d'un chantier naval qui construit des catamarans de luxe de 44 à 75 pieds et de très réputés monocoques de 32 à 55 pieds".

Bonjour Gilles,

De quel chantier s'agit-il ?



PRIVILEGE si je ne me trompe pas (j'espère qu' il est présent au salon !!!!????)

Pour le reste MDR trop fort vos commentaires ;) ;) ;) :) :) :) :) ::S-) ::S-) ::S-)

Pour démarre ton chantier si tu veux j'ai 5/6 millions d'Euro dont je ne sais pas quoi faire ,passe moi un coup de fil on va faire un deal (5/6 millions d'euros c'est le mini pour commencer après si cela marche je mettrais plus et je te commande 1 non 2 bateaux car !!!!!!!!!!!! Demain je gagne la super "gnognotte" de 150 millions de l'Euro Millions YESSSSSS je suis ton homme ::r- ::r- ::r- ::h- ::h- ::h- ::T-) ::T-) ::T-) ::T-)

Sur le site je (nous) connaissons un "petit gars" qui a construit 2 Sr en allu et pour avoir suivit la construction des 2 on peut dire que cela n'est deja pas facile mais monter un chantier de construction de Yacht (si !!! des maquettes )
Garde ton énergie et ton souffle (et ton argent ) pour qq chose de plus réaliste ou alors continue à nous faire sourire :C:-) :C:-) :C:-) :C:-) :C:-) ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 17:39 #509816

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
???????????????????????????????????? ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Comment construire un Yacht ? 09 Nov 2012 17:42 #509818

f3d73 écrit:

"Je suis propriétaire et dirigeant d'un chantier naval qui construit des catamarans de luxe de 44 à 75 pieds et de très réputés monocoques de 32 à 55 pieds".

Bonjour Gilles,

De quel chantier s'agit-il ?



PRIVILEGE si je ne me trompe pas (j'espère qu' il est présent au salon !!!!????)

Pour le reste MDR trop fort vos commentaires ;) ;) ;) :) :) :) :) ::S-) ::S-) ::S-)

Pour démarre ton chantier si tu veux j'ai 5/6 millions d'Euro dont je ne sais pas quoi faire ,passe moi un coup de fil on va faire un deal (5/6 millions d'euros c'est le mini pour commencer après si cela marche je mettrais plus et je te commande 1 non 2 bateaux car !!!!!!!!!!!! Demain je gagne la super "gnognotte" de 150 millions de l'Euro Millions YESSSSSS je suis ton homme ::r- ::r- ::r- ::h- ::h- ::h- ::T-) ::T-) ::T-) ::T-)

Sur le site je (nous) connaissons un "petit gars" qui a construit 2 Sr en allu et pour avoir suivit la construction des 2 on peut dire que cela n'est deja pas facile mais monter un chantier de construction de Yacht (si !!! des maquettes )
Garde ton énergie et ton souffle (et ton argent ) pour qq chose de plus réaliste ou alors continue à nous faire sourire :C:-) :C:-) :C:-) :C:-) :C:-) ::f-


Oui, c'est bien ca F3D, privilège marine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner