• Page :
  • 1

SUJET :

Montage cadène 14 Juil 2017 17:37 #621498

Bonjour,
Nouveau sur ce forum et dans la vie du nautisme.
Je viens d'acheter un sr bombard Explorer 485 et je n'ai pas de crochet sur le tableau arrière.
Autant pour l'attacher sur la remorque que pour faire éventuellement des sports tractes.
Je ne cesse de chercher sur le forum. mais je ne trouve rien.
Si vous pouviez m'aider ou me Retransferer. Modèle de cadène, taille endroit de perçage si ca a une importance, et ce qu'on peut le faire sur ce type de sr...
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guidu13.

Montage cadène 15 Juil 2017 09:41 #621509

pour les cadènes tu en prend 2 chez ton distributeur (marine.wichard.com/fiche-A|WICHARD|65442...030502000000-ME.html)
Juste à percer les 4 trous (personnellement je passe avec un coton tige de la colle PPU100, afin de rendre les trous étanches (évite les infiltration d'eau toujours possibles, j'ai fait pareil pour la fixation de mon moteur), là tu attends le lendemain pour monter les cadènes avec un peu de sikaflex .
Pour la position regarde ou elle sont sur d'autre bateaux pas trop près des flotteurs ni trop haut ou trop près du moteur!

Astuce perçage commence par un diamètre inférieur à celui nécessaire (personnellement j'ai un guide usiné afin de percé perpendiculaire au tableau AR (j'ai horreur de voir des trous en forme de patates!!), après tu passes au foret de la dimension finale en perçant en 2 fois jusqu'au milieu du tableau AR comme ça aucun risque de fissurer le gel-coat!!
Rien de compliqué! Bon bricolage!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Montage cadène 15 Juil 2017 22:09 #621515

Pour être sûr de percer bien perpendiculaire aux faces du tableau, tu peux aussi utiliser une defonçeuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Montage cadène 16 Juil 2017 20:27 #621529

Merci de vos réponses
Je vais essayer de m'y mettre avant la fin du mois et vous direz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner