• Page :
  • 1

SUJET :

Sunrider 650 et feux de navigation 09 Fév 2016 13:24 #593987

  • RLD
  • Portrait de RLD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je poste ce sujet qui a peut être déjà été traité, désolé.
Je cherche à acheter un SR et un Sunrider 650 est dans mon viseur.
Il n'a pas de feux de navigation. Ma question est faut-il impérativement poser un rollbar pour être visible de nuit?
Or il n'y a pas de rollbar bombard sur ce modèle.
D'autres solutions fiables existent-elles?
Il n'a pas de VHF fixe, l'antenne doit-elle être impérativement sur rollbar pour avoir une bonne émission/réception en 25 W?
Merci de vos éclairages.
RLD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 650 et feux de navigation 09 Fév 2016 13:35 #593989

Bonjour,
ce serait sympa de te présenter, de noter également le No de ton département après ton pseudo.
bienvenue parmi nous.
tu n'as pas besoin de roll bar pour fixer tes feux. tu peux les poser sur ta console, idem pour ton antenne vhf. consulte les pages perso cela te donnera des idées.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 650 et feux de navigation 09 Fév 2016 16:47 #593993

+ 1 avec Bernard
Non tu n as pas besoin de RB pour installer cela mais...
Il existe des feux a pile fiables, ne pas avoir de feux de nav est dangereux pour toi et les autres ( je sais tu ne navigues jamais de nuit comme d'autres...)
Le RB permet d'élever la visibilité sur la console dans une houle de 1,00 c est un coup je te vois un coup je ne te vois pas
Idem pour l antenne au plus elle est haute au plus tu as d'emission
et le RB est bien utile pour comme main courante pour faire qqs besoins :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 650 et feux de navigation 09 Fév 2016 21:08 #594007

  • RLD
  • Portrait de RLD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
76

Je ne trouve pas de feux à piles dignes d'une sortie pêche à la traine dès potron minet.
Je partage le fait que des feux de navigation sérieux sont indispensables à une bonne pratique de la mer, respectueuse des autres.
Mon précédent voilier avait ses feux à 12 m au-dessus de la floraison, les pécheurs pro de Cherbourg les voyaient bien.
Là, sur un SR j'ai pas envie de mettre une fortune mais j'ai envie de naviguer sérieux.

Cdt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 650 et feux de navigation 09 Fév 2016 23:33 #594014

les feux sur le marché sont homologués, alors le prix ne fera pas la différence de nuit!
Sr ou Voilier seule la hauteur est différente comme tu l'écris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 650 et feux de navigation 10 Fév 2016 09:58 #594022

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6249
  • Remerciements reçus 1039
Salut RLD,

L'utilisation d'un bateau la nuit, qu'il navigue sous voile ou avec un moteur doit obligatoirement être équipé d'un dispositif d'éclairage permettant de déceler à distance son sens de déplacement ou s'il est à l'arrêt.

Si tu n'as pas de roll-bar, tu as la possibilité de monter tes feux de navigation (vert et rouge) de part et d'autre de la console et de placer un mâtereau de feu de mouillage sur l’arrière. Tu as aussi la possibilité de tout monter sur le même mat. Privilégie les dispositifs utilisant des leds car ils moins sensibles à la corrosion et les ampoules plus fiables dans le temps. Sur mon SR, j'ai remplacé tous les feux à ampoules par l'équivalent à leds.

Concernant la VHF, il est évident qu'une antenne placée au sommet d'un roll-bar culminant déjà à plus de 2 m au-dessus du niveau de la mer aura théoriquement une capacité de portée supérieure à celle installée au ras de l'eau. Maintenant, pour de la navigation côtière, une bonne antenne fouet placée sur le haut du tube entourant le pare-brise permet d'avoir déjà une bonne portée des émissions HF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 650 et feux de navigation 10 Fév 2016 10:24 #594023

Salut RLD
Il existe un feux qui ne nécessite pas de pose, c’est le Navilight 360°, que tu trouves en vente partout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner