• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 20 Mar 2015 09:55 #578591

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

laurent83490 écrit: Voilà qui va mettre tout le monde d'accord !! Pour info: 100 N = 10 kg www.chimix.com/devoirs/p046.htm

Bonne lecture, Laurent


Heu je vais prendre une boite d'aspirine svp !!....... Mettez en plutôt deux svp ! ::e- ::e-

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 20 Mar 2015 10:17 #578594

Ou eh! ! Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs l'adresse URL du site prends tout son sens :^-C} :^-C} :+:+) :+:+)

Laurent ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 21 Mar 2015 12:13 #578733

doumes écrit:
Si vous regardez les catalogues de la majorité des marques, même des marques réputées pour faire du militaire , aucune d'elle ne proposent ce genre d'options certaines propose des mats de ski par contre !!



::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-


Chez Sillinger si !!

Ca fait 6 ans que je pratique le WAKE avec le point d'ancrage fixé sur le haut du Roll Bar. C'est une option chez Sillinger qui coute trois fois rien pour une fois!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 21 Mar 2015 12:31 #578735

J'avais pris l'option sur mon ancien solent.
Accroche en haut du Rollbar et renfort en conséquence prévu a la construction.
Après avoir assommé une de mes filles et ma femme...la petite famille a arrêté le wake...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 21 Mar 2015 13:06 #578736

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
salut Bertrand , je mie suis mi cette année, je galère , il y a une école ou un système pour apprendre les base du Wake sur Lorient ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 21 Mar 2015 13:45 #578737

yves29 écrit:

doumes écrit:
Si vous regardez les catalogues de la majorité des marques, même des marques réputées pour faire du militaire , aucune d'elle ne proposent ce genre d'options certaines propose des mats de ski par contre !!



::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-


Chez Sillinger si !!

Ca fait 6 ans que je pratique le WAKE avec le point d'ancrage fixé sur le haut du Roll Bar. C'est une option chez Sillinger qui coute trois fois rien pour une fois!!!

Quoi une marque française !quelqu'un va pouvoir éditer !!! ::S-)
Aller c'est l'heure pour la marée de l'année !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 21 Mar 2015 14:18 #578742

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour


Chez Sillinger si !!

Ca fait 6 ans que je pratique le WAKE avec le point d'ancrage fixé sur le haut du Roll Bar. C'est une option chez Sillinger qui coute trois fois rien pour une fois!!!


Quoi une marque française !quelqu'un va pouvoir éditer !!! ::S-) [/quote]

je ne comprend pas trop l'intérêt de cette réflexion ni sont fondement ? et suis bien persuadé de ne pas être le seul ? mais venant de vous je ne suis pas surpris !! doit elle faire avancè la discutions ? j'en doute fort ?

De tout façon cela est dit depuis le début en option chez certain !! c'est même vous qui l'avez préciser ?? alors , faudrait vous relire monsieur !!

Ont en revient toujours à la même chose si ce n'est pas demander par l'acheteur , ou proposer en option par le distributeur ( faut il encore le trouvez sur le catalogue ) cela n’existe pas de manière standard !!


( à moins que je ne sache pas lire ou ne comprenne pas ce qui est écrit !! ) je vous épargne les photos des divers modèles de la marque ou ont ne voit aucun roll bar équipé pour tracter !!

www.sillinger.com/Menu/ShowMenuModel/412/248/240

Tout comme la grande majorité des rollbar du commerce ou des fabricants de bateaux ( encore une fois quelconque soit ils ) quand ceux ci en proposent, ils ne sont dans une immense majorité ni conçu ni équipé pour ce genre de pratique !!

A moins de vraiment en faire la demande explicite !! que le fabricant ou le distributeur lorsque cela lui est possible ai mis en place des renforts conséquent sur ou sous le plancher et ai proposé et fourni un rollbar adapté !!

Pas simple tout cela !! surtout quand on sait que nos semi rigide ne sont pas la panacée pour la pratique de ce sport !!

:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 21 Mar 2015 14:52 #578745

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, Yves 29


Si vous regardez les catalogues de la majorité des marques, même des marques réputées pour faire du militaire , aucune d'elle ne proposent ce genre d'options certaines propose des mats de ski par contre !!

Chez Sillinger si !!

Ca fait 6 ans que je pratique le WAKE avec le point d'ancrage fixé sur le haut du Roll Bar. C'est une option chez Sillinger qui coute trois fois rien pour une fois!!!


Ton rollbar est il de marque Sillinger ? ou provenant d'un accastilleur , aurait tu une photo pour voir sa conception et sa forme , et le point d'ancrage ?



Est- ce d'origine? ou une bidouille perso ?


::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 21 Mar 2015 20:25 #578770

Dans tous les cas notre ami epaul22 peut être rassuré pour la marque qu'il choisi cela ne pose pas de problème ce type d'installation!
Attention tout de même à la hauteur une fois sur la remorque, porte de garage, passage dans les tunnels, accès à certains parking...
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 22 Mar 2015 09:30 #578801

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Puisque la conversation dévie sur le sujet " gabarit " ce conseil n'est pas à réservè uniquement aux propriétaires de rollbar !!
" Attention tout de même à la hauteur une fois sur la remorque, porte de garage, passage dans les tunnels, accès à certains parking... "
En effet bon nombre de bateaux, qui sont équipé de console d'origine ont celle si comme point le plus haut !!

En ce qui me concerne j'ai en permanence en tête les dimensions en 3 D ::e- de mon attelage :

hauteur sur remorque au niveau de la main courant de la console 2.30 m le rollbar ce trouve lui a 2.00 m ( feux de mouillage )
largeur hors tout 2.55 m limite gabarit routier !!
longueur de l'ensemble bateau / remorque ( hors véhicule tracteur ) 7.20 m
et enfin le poids de l'ensemble en ordre de marche ( sans carburant ) 690 kg pour le bateau et 310 kg pour la remorque soit un attelage de 1000 kg !

( pour le bateau armement compris sans carburant ) ce qui me laisse peut de marge avec une remorque de 1060 kg de PTRA les deux éléments ayant été pesé séparément bien sur, remorque vide, puis de nouveau avec bateau la semaine dernière !!

ce qui permet aussi de voir que chez CBS il sont honnête , la doc donne ma remorque T8RF pour 270 kg, j'ai ajouter une roue de secours et sont support, ainsi qu'une caisse à outil embarquée ce qui justifie les 40 kg de différence !

:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 23 Mar 2015 15:10 #578938

Bonjour,

L'option s'appelle en fait "anneau tire ski".
Il s'agit bien d'un roll bar d'origine Sillinger.



Il s'agit d'un anneau fixé au Roll Bar à l'aide de 2 tiges filetées traversant complètement le tube.

A l'époque de mon achat, j'avais demandé un mat de ski, on m'avait répondu qu'a partir du nomment ou il étai prévu un Roll Bar, c'était beaucoup plus simple de mettre un simple anneau prévu à cet effet, que c'était moins cher et tout aussi solide compte tenu du mode de fixation du roll bar et de la solidité de celui ci!
Au bout de 6 ans, et après des heures de wake et de bouée tractée (avec 3 personnes dessus), ça n'a pas bougé d'un pouce!!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 23 Mar 2015 15:22 #578941

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Merci pour la précision ! il s'agit bien là d'une pièce rapportée sur le rollbar qui pourrait être d'une toute autre facture ou provenir d'un distributeur d'accastillage autre que le fabricant du bateau , puisque cette pièce n’existe pas sur le matériel de base fournie par le constructeur !!

Mais comme tu le dit nous en revenons toujours aux mêmes conclusions !! quelconque soit le fabricant du boat roll bar solide + ancrages solides c'est la seule recette efficace pour tracté un engin ou un skieur à partir d'un rollbar !!

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 23 Mar 2015 15:56 #578947

doumes écrit: Bonjour

Merci pour la précision ! il s'agit bien là d'une pièce rapportée sur le rollbar qui pourrait être d'une toute autre facture ou provenir d'un distributeur d'accastillage autre que le fabricant du bateau , puisque cette pièce n’existe pas sur le matériel de base fournie par le constructeur !!

Mais comme tu le dit nous en revenons toujours aux mêmes conclusions !! quelconque soit le fabricant du boat roll bar solide + ancrages solides c'est la seule recette efficace pour tracté un engin ou un skieur à partir d'un rollbar !!

::r- ::r- ::r- ::r-

Effectivement c'est un accessoire en option au catalogue sillinger !
Par contre que l'on installe ou pas ce rollbar la fabrication de la coque ne change pas!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 23 Mar 2015 16:16 #578949

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Effectivement c'est un accessoire en option au catalogue sillinger ! /quote]

Si vous avez un catalogue Sillinger, dite moi ou cela est proposer ?? j'ai beau parcourir l'ensemble des docs Sillinger je ne vois nul part cette option ??
Le mat est proposé bien sur ( voir post précédent ) mais l'anneau sur le rollbar en option je ne trouve pas du tout !!

:rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 23 Mar 2015 16:28 #578951

sillinger fabrique bcp de prototypes,s'adapte à la demande du client,dans le monde professionnel,alors c'est pas un support de traction,qui va leur faire peur,ils peuvent repondre à bcp de projet,meme innovateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 23 Mar 2015 16:33 #578952

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Qui à dit le contraire ?? .................... mais je ne trouve pas cet accessoire au catalogue ?

::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 23 Mar 2015 16:51 #578954

peut etre un oubli,mais ils ont tellement d'accesoires,ou equipement ,propre à chaque bateau,qu'ils inscrivent surement pas tout sur leur catalogue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 23 Mar 2015 17:01 #578956

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

Ce ne peut être un oubli puisque on nous le dit ! que c'est en option au catalogue !! ce doit être inscrit quelques part !

Non ?

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 03 Avr 2015 12:51 #580091

Bonjour,
Merci pour tous vos messages et si j'ai bien compris, c'est possible à condition de le prévoir au moment du montage à la construction du SR
Cela prévu au montage sur le tableau arrière et voici ce que l'on me propose
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 03 Avr 2015 14:18 #580096

Bonjour,
je ne comprends pas trop ton système de fixation? pour moi il en manque.
bonnes fêtes pascales à toutes et à tous.
ne vous gavez pas trop.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner