• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: mat de ski et Turboswing 07 Oct 2011 08:42 #464658

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
La condition n'étant pas exprimée (....si ....j'étais celui qui a gagné les 102 milliards au loto........., j'offriraiS.), je ne proposerAI rien, je n'ai rien gagné. futur simple!!!!
::r-::r-::r-::r-
Excellente journée à toi et à tous: en Languedoc, ce matin, nous allons nous envoler! et venant de terre, ce NO va refroidir la mer......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mat de ski et Turboswing 07 Oct 2011 11:09 #464659

Aningoul, le ski se pratique hors de l'eau, et ne se limite pas à la phase démarrage - et avoir la corde sous l'eau ne me semble pas idéal.

Au démarrage, je veux bien admettre que ça puisse arranger les débutants du jour, mais après, dès que tu sais émerger et tenir debout, la seule friction de la corde peut te faire perdre l'équilibre pour peu que le sillage soit un peu creux et la mer pas très plate.

Comme toi, à la fin des années 60 j'ai commencé avec les anneaux du tableau de mon Zod, et je me suis régalé sans arrière pensée, mais quand j'ai eu goûté au mat de ski ... pas photo !

Et pour les débutants qui plongent le bec en avant, il suffit de rallonger la corde, ça diminue l'angle vers le haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mat de ski et Turboswing 07 Oct 2011 22:30 #464660

Bonjour à tous.

J'ai eu l'occasion de rencontrer l'inventeur du turbo swing puisque j?en ai un?:B:+)
Et son avantage fondamental :i:+) et que pendant la traction et quelques soit l?angle de traction, la force passe toujours par le centre du moteur?ainsi il n?y pas de perte de puissance?
J?ai résumé mais je ne suis pas physicien mais en pratique j?ai vu la différence.
Ha ! La ligne de tractage: « et non une CORDE »::N-) ne traine pas dans l?eau:a{b) sauf au démarrage et pourtant je tracte un pro en mono et il m?a dit qu?il voyait bien la différence?::K+)

On a fait un essai moi en bi et mon pote en mono et bien le V4 90 nous a sortie comme une fleur? je pense que le turbo swing a joué un grand rôle?

Mais si vous avez des questions a poser, Peter est tous les ans au salon à Paris?
Et nous parlons de son engin sur son utilisation?:^dB}:^dB}:^dB}
::w-



Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mat de ski et Turboswing 19 Jui 2012 19:45 #464661

bonjour,
je lisais vos échanges sur le mat de ski et le turboswing,..car je tracte mes petits enfants sur une bouée...et ç' est pas terrible:M:+), car la bouée a tendance à piquer du nez ...sous la flotte dès que je mets la gomme et
'y en a' qui boivent la tasse et j 'ai les oreilles qui sifflent...:^dB}
sur mon YAM 480 OPEN avec un 50 cv yamaha, j 'ai simplement deux anneaux fixés au tableau de part et d' autre du moteur et une corde avec un V , une poulie et des boules de flotaison...je pense que la traction se fait trop basse par- rapport au niveau de l' eau??..je ne sais pas??... un 'turboswing serait- il plus adapté??...ou quelqu'un aurait-il une idée à me proposer:i:+)... Vu le prix du matos ..et le peu de fois que je les tracte,..je m 'interroge sur l' achat de ce 'machin'???.
merci pour vos réponses
bonvent
fernand

X5470
X5470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mat de ski et Turboswing 19 Jui 2012 21:32 #464662

Salut Estemat

Mais ta bouée c'est qu'elle type? J?ai une BI-TRIDENT::S-)

Car la mienne fait la même chose...::C-

Je ne sais pas si on la voit en gros plan sur page perso...::L-

L'astuce il faut se pencher en arrière avant qu'elle commence à dégeauger, tu évites de la plonger.::K+)

Pour le turboswing J'en ai un depuis sa sortie je ne peux plus m'en passer...:sc))

De toute façon, c?est un très bon compromis entre un mat de Wake et une prise sur tableau.

On a fait un essai, mon pote en mono et moi en Bi + trois dans le SR avec un 90cv on est sortie comme 'une fleur' :a{b)

Bref, d?autre vont te dire que c?est de la daube mais pour ma part j?ai vu de suite la différence, même mon pro du mono l?as très bien ressenti?

Il m?a demandé de lui en poser un?

Si tu veux on remonte ce week end au lac alors une p'tite video pour petite demo... ça remetra à jour ma page perso::d-



Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mat de ski et Turboswing 28 Avr 2015 22:52 #581413

bonjours j'ai une question technique concernent le turboswing je compte fabriquer mon propre turboswing et je voudrais connaître le diamètre extérieur de la barre et lepaisseur de ça paroi merci pour votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mat de ski et Turboswing 04 Mai 2015 19:42 #581702

salut nico74 j'aimerais fabiquer mon propre turboswing mais je bute sur quelque éléments je voudrais connaître le diamètre extérieures du tube et son épaisseur de ça paroi merci pour votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mat de ski et Turboswing 05 Mai 2015 23:25 #581732

J'ai un turbo Swing, je trouve ça nickel pour tracter une bouée, un wake ou ski, je l'ai monté moi même en 45 minutes, pas besoin d'être un pro en mécanique.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mat de ski et Turboswing 06 Mai 2015 20:00 #581752

Turboswing pour moteur 90cv : diamètre du tube 34mm et épaisseur du tube 3.10mm.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mat de ski et Turboswing 07 Jui 2015 22:09 #582917

Hello, petit "up"

Qui aurait moyen de faire un crobard d'un turbo swing ??

430€ je trouve ça épais pour le "peu" d'inox qu'il y a.... ::M-)

Merci d'avance !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner