• Page :
  • 1

SUJET :

Lowrance HDS et Suzuki 11 Sep 2017 15:16 #623904

Bonjour,
Je vais investir dans un nouveau GPS - Je me tourne vers ce que je connais +/- càd Lowrance et Navionics.
Je voudrais de l'autorouting donc je regarde les série HDS.
Je ne suis pas un pêcheur ni chercheur d'épaves donc ce sera sans sonde et je conserverai mon Humminbird pour le fond et la t° de l'eau ...
Mais je voudrais toutes les infos moteurs du Suzuki 175cv de 2009 sur une des page du HDS.
Je devrai donc monter un réseau - mais avec quelle type de sonde ??? sur mon ancien Suzuki j'ais monté une EP20 de chez Lowrance et j'avais ttes les infos sur l'écran d'un Lowrance
Et quel type de connecteur ??
Si qqun à de l'expérience
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS et Suzuki 11 Sep 2017 16:02 #623907

je ne veux pas dire de bêtises , mais il me semble que tu as la possibilité de ne pas mettre de sonde du tout !
as tu un indicateur genre LMF400 ou similaire ?
Dans le menu il doit te proposer 2 possibilités de mesure du fuel dans "fuel remaining source"
- Soit Fluid Level Sensor
- Soit Engine Fuel Flow

perso , sur mon ancien , je prenait la seconde option qui passe par le calculateur du moteur , qui a mon avis est plus précis .

Attention il est possible qu'au départ il faille calibrer le débit (mais possible que non ) afin d'être le plus précis possible. Ca prend un peu de temps , mais une fois fait on y touche plus.
j'ai une procédure que j'ai traduite

tiens nous au courant
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS et Suzuki 11 Sep 2017 17:01 #623910

Merci Phil mais mon moteur est de 2009 et les compteur sont encore analogiques.
Normalement sur ce moteur on peut récupérer toutes les infos "consommation, t° circuit eau, RPM, etc..." via la prise diagnostic et une interface (EP20) un réseau (NMEA 183 ou 2000 à vérifier) connecté au GPS. Mais je ne retrouve plus cette interface sur le site LOWRANCE.
Peut-être y a t il une solution via les LMF. Je vais me renseigner
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS et Suzuki 11 Sep 2017 19:06 #623915

Salut Cedric,

Pas pu te faire les photos aujourd'hui, trop de pluie ...demain peut être ...

Si tu as besoin d'une sonde EP20 dis le moi je dois en avoir une toute neuve dans ma caverne d'Ali Baba ::e-

J'ai aussi un coupleur séparateur électronique Schreiber tout neuf qui n'a jamais été monté . ::K+)

Sur mon ancien "61" j'avais toutes les indiquations du 175 qui s'affichaient sur le GPS Lowrance :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS et Suzuki 11 Sep 2017 19:29 #623916

oupss excuse j'ai mal lu je pensais que tu parlais de la sonde de niveau fuel

Bien sur si tu n'as pas de câble interface , il t'en faudra obligatoirement un , je pense que c'est celui la :
www.brownspoint.com/store/pc/SMIS-Engine...le-V2-9-38p71396.htm

Mais si je ne me trompes pas tu ne pourras le monter que si tu as l'adaptateur (qui fait la liaison entre la prise diag et le câble interface)
celui la:
www.brownspoint.com/store/pc/SIMS-Revers...Adapter-38p63584.htm
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS et Suzuki 11 Sep 2017 23:06 #623928

Au lieu d'investir dans un GPS et de quelques accessoires (pas donnés) suzuki, pourquoi ne pas directement acheter un gestionnaire moteur d'origine? Et garder le humminbird en GPS/carto/sondeur? Personnellement c'est ce que j'ai fais avec mon yam.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS et Suzuki 12 Sep 2017 09:59 #623944

@ Phil : c'est exactement ce à quoi je pensais. Mais j'espérais trouver quelque chose de plus moderne en terme de réseau. Est-ce du NMEA 0183 ou du 2000 ? Est-ce le cable interface qui converti les données moteur en protocole NMEA ? autant de questions qui orienteront mon investissement. As-tu vu le prix délirant de 131 USD pour un bête adaptateur !
J'ai envoyé une demande à mon concessionnaire Suzuki et je vais appeler NauticStore qui voit défiler pas mal de Suzuki.

@ Alain: Conserves bien cette sonde - je mets une option dessus ! car on n'en trouve plus, Lowrance n'en fabrique plus et c'est chez Suzuki qu'il faut s'adresser.
Pour les mesures il n'y a pas urgence - je m'attaquerai à ce taud pendant l'hiver...

@ Nitro: pour mon usage, le GPS est vraiment capital. Je planifie mes routes, j'importe et exporte mes WP et mes traces. C'est grâce à cet engin que je peux aller rapidement dans des endroits que je n'aurais jamais trouvé avec mes yeux et avec une sécurité relative.
Mon GPS actuel, un Humminbird 788cxi n'affiche pas les différentes couleurs de fond des cartes Navionics mais bien les courbes de fonds. C'est un vrai handicap, car en un seul coup d’œil je dois savoir s'il me reste du fond. C'est particulièrement vrai dans les zones de marées. Par contre, c'est un bon sondeur - tout du moins pour mon usage.
L'autorouting ne fonctionne que à partir de la série HDS, si non je me serais contenté d'un Elite. La nouvelle version Carbon ne m'apporterait rien de mieux que l'HDS.
De plus, un écran plus grand ne serait pas un luxe (c'est une fausse excuse - je te l'accorde)

Je continue mes recherches
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS et Suzuki 12 Sep 2017 10:20 #623946

En réseau pour avoir les données moteur c'est nmea 2000, en nmea 183 tu n'auras que les données GPS et sondeur.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS et Suzuki 12 Sep 2017 12:19 #623950

samartom.be écrit: @ Phil : c'est exactement ce à quoi je pensais. Mais j'espérais trouver quelque chose de plus moderne en terme de réseau. Est-ce du NMEA 0183 ou du 2000 ? Est-ce le cable interface qui converti les données moteur en protocole NMEA ? autant de questions qui orienteront mon investissement. As-tu vu le prix délirant de 131 USD pour un bête adaptateur !
J'ai envoyé une demande à mon concessionnaire Suzuki et je vais appeler NauticStore qui voit défiler pas mal de Suzuki.

Je continue mes recherches


je confirme NMEA 2000

j'espérais trouver quelque chose de plus moderne en terme de réseau

comment ca plus moderne ? c'est très bien le NMEA2000 (??)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS et Suzuki 12 Sep 2017 12:55 #623952

Non, NMEA 2000 c'est très bien - je parlais de ce cable de connection moteur/interface...qui fait tout de même bricolage.

Voici le prix donné pour interface et câbles pour connecter au HDS....par mon concessionnaire hollandais ...: Suzuki interface kost compleet met kabelset 450 euro.
450€ c'est pas donné - à réfléchir
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS et Suzuki 12 Sep 2017 14:07 #623953

@ Alain Meltem : J'ai aussi un coupleur séparateur électronique Schreiber tout neuf qui n'a jamais été monté . ::K+)
J'en avais un sur mon 53 et après mes quelques errances d'installation (cf les Ioniennes et l’intervention salvatrice de Massimo) il a très bien fonctionné. D'ailleurs ce séparateur électronique est bien plus performant et bien plus simple que mon actuel système manuel que j'oublie de switcher sur la bonne position en navigation. Chergui en était aussi très satisfait sur son 57 et le regrette sur son 65.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS et Suzuki 12 Sep 2017 14:13 #623954

450€ c'est un bon prix, en France j'étais à 570 avant de passer chez yam (qui fourni le bus et la connectique nécessaire !!) au prix des moteurs cela devrait être de série !
Certain on acheté d'esprits sur ebay pour brancher un pc, dedans était compris la connectique moteur permettant aussi de récupérer les infos nmea, le tout pour moitié prix.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS et Suzuki 12 Sep 2017 15:02 #623955

Chez yam, c'est la même problématique, il faut quand même acheter le câble qui va du HUB vers le bus avec les T. Il coûte aussi dans les 120€ et c'est un câble passif.

Chez suz c'est un poils plus cher...( voir la ref donnée par Phil56 en 2.9 )comme Meltem je dois avoir des neufs en stock. Mais c'est un convertisseur de protocole et en fonction des années de moteur il faut changer le logiciel ...ça se fait avec un HDS....je pense disposer de toutes les version ...au cas où ...

On peut regarder en détail mais on est loin des 500e annoncés.

Pour ce qui est du HDS c'est un excellent appareil..... et à ta place j'y connecterai directement ta sonde Humminbird ( il existe des câbles adaptateurs ).....cela te fera de la place sir la console et te permettra de revendre l'humminbird à un copain....c'est ce que j'ai fait ...je l'ai revendu à Slyderveiss
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Lowrance HDS et Suzuki 27 Sep 2017 11:15 #624471

Salut a tous,
Pour les cables est les adaptateurs Suzuki contact par MP :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS et Suzuki 27 Sep 2017 13:14 #624473

Medline je t'ai envoyé en MP via PB mais suis pas certain que tu le recevras alors voici mon mail: charlier.cedric et terminer par gmail.com.
Merci
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS et Suzuki 27 Sep 2017 17:44 #624480

C'est fait samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS et Suzuki 27 Sep 2017 17:57 #624481

Bien reçu :a{b) et j'ai répondu - merci ::K+)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS et Suzuki 28 Sep 2017 10:06 #624504

Salut a tous,
MP envoyé pour samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner