• Page :
  • 1

SUJET :

feux de signalisation - Zodiac Medline 500 01 Sep 2017 09:51 #623437

  • ampuis
  • Portrait de ampuis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum pour un autre sujet.
Nous naviguons sur lac, rivière, voire mer, et rentrons souvent en fin de journée.
Les journées raccourcissent et il nous arrive de rentrer à la tombée de la nuit.
Comme notre bateau n'est pas équipé de feux de signalisation, je suis en train de réfléchir à la meilleure solution.
Voici les solutions que j'envisage
- j'ai vu il y a quelques jours sur le lac d'Annecy un Zodiac avec un mat de ski au dessus duquel il avait les feux de signalisation.
bien qu'ayant déjà un turboswing, je me dis que cela peut être une solution intéressante, d'autant que nos enfants se mettent au wakeboard et que j'ai cru comprendre que cela aidait à sortir d'avoir une traction en hauteur
- trouver une hampe à accrocher sur le côté de la console, si possible par une pince sur le tube métallique (voir photo) avec un système de feux de signalisation led à pile ou batterie
est ce que cela existe? avez vous déjà vu/testé?
- y a t il d'autres solutions envisageables???

Merci pour tous vos conseils, je suis preneur...
Je cherche une solution simple, efficace et, bien entendu, la moins chère possible...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de signalisation - Zodiac Medline 500 01 Sep 2017 13:06 #623443

choisi un systeme a LED et pile que tu accroches sur ta barre de maintien de ta console ou sur ton roll bar.
Perso j'ai installé il y a 12 ans des feux standard sur batterie et a la longue probleme de corrosion et de sulfatation de tous ( contact batterie, interrupteur, soquet...), bref vu la conso des LED et l'usage occasionnel....c'est pas coté conso que cela va chiffrer
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ampuis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de signalisation - Zodiac Medline 500 01 Sep 2017 14:05 #623446

Bonjour,

"choisi un systeme a LED et pile que tu accroches sur ta barre de maintien de ta console ou sur ton roll bar"
:i:+)
c'est ce que j'ai fait sur mon SR
j'ai acheté çà

www.profilnature.com/detresse-et-signali...via+Shopping+Flux%29

je les ai fixés sur un même bois en T fixé avec un système de pince sur la barre; que je monte si retour crépusculaire
::r-
cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tsinter.

feux de signalisation - Zodiac Medline 500 01 Sep 2017 17:52 #623460

  • ampuis
  • Portrait de ampuis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Merci pour ta réponse Tsinter.
le système de feux que j'ai vu l'autre jour en haut du mat de ski me semblait intéressant car il semblait s'agir de lampes à led regroupées en un seul bloc faisant les feux bâbord tribord + arrière blanc.
Le seul hic étant qu'il s'agissait d'éclairage sur batterie et non sur piles et que, dans le cas du semi rigide que j'ai vu, le bloc était installé sur un mat de ski et non sur une hampe à pince...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de signalisation - Zodiac Medline 500 01 Sep 2017 19:25 #623466

ampuis écrit: Merci pour ta réponse Tsinter.
le système de feux que j'ai vu l'autre jour en haut du mat de ski me semblait intéressant car il semblait s'agir de lampes à led regroupées en un seul bloc faisant les feux bâbord tribord + arrière blanc.
Le seul hic étant qu'il s'agissait d'éclairage sur batterie et non sur piles et que, dans le cas du semi rigide que j'ai vu, le bloc était installé sur un mat de ski et non sur une hampe à pince...


Salut !!

Mef ce feu combiné est pour les voiliers.. si tu tombes sur un controleur pointilleux...

Pour les boat a moteurs .. Feu vert + feu rouge ..et un feu blanc "horizon" ce dispositif étant deja toléré pour les bateaux pour les boats < 12 M...

bon maintenant suis pas sur que les préposés soit vraiment au courant de ces finasseries...

Celui ci est a piles .. mais pas tout a fait réglementaire comme je viens de l'expliquer..

www.uship.fr/feux-de-navigation-navisafe-art_fr_3388.html

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ampuis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de signalisation - Zodiac Medline 500 02 Sep 2017 23:00 #623535

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Ampuis.
Sur mon dernier Zodiac Medline j avais un mat de ski sur lequel tu pouvais fixer les feux de navigation.
Très pratique et aucune perçage à faire. Rapproches toi d un concessionnaire Zodiac car le prix n est pas donné.
Par contre ce n'est pas à LED. Ce sont des ampoules normales.
Si tu es intéressé je peux te montrer une photo.
Poussy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ***.

feux de signalisation - Zodiac Medline 500 02 Sep 2017 23:06 #623536

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Si c est vraiment occasionnel tu peux fixer avec du velcro des feux à piles sur la main courante de la console.
Ca vaut pas cher et ca marche très bien.
Poussy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de signalisation - Zodiac Medline 500 04 Sep 2017 14:05 #623619

  • ampuis
  • Portrait de ampuis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
merci pour ta réponse et merci pour le message tel.
je pense que, étant donné le turboswing déjà installé et le fait que l'intérêt de la nav nocture en semi rigide est assez limité, je vais essayer de trouver une solution bon marché et qui évite une installation trop compliquée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de signalisation - Zodiac Medline 500 04 Sep 2017 16:04 #623624

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de signalisation - Zodiac Medline 500 07 Sep 2017 09:44 #623768

  • ampuis
  • Portrait de ampuis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
bonjour
j'ai trouvé cela sur Internet, est ce que certains connaissent, qu'en pensez vous?
www.bigship.com/catalogue/electricite/se...x-de-navigation/?brd[]=1321&pmin=3&pmax=306

merci pour vos retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner