• Page :
  • 1

SUJET :

VHF RO4700 10 Aoû 2017 11:01 #622532

Bonjour
J'ai récupéré une VHF Radio Ocean RO4700 dans laquelle aucun numéro MMSI n'a été entré. Donc logiquement je peux demander un numéro MMSI à l' anfr
C'est correct ?
Si correct, pour la validé, je n'ai qu'à me connecter sur mon compte, entrer la nouvelle VHF, valider et je reçois par courrier ma licence ? Pas besoin de document spécial ?

Au cas où, quelqu'un aurait un kit d'encastrement pour cette radio ? À tout petit prix bien sûr ;)
Et aussi le câble de connexion récepteur GPS mais ça, je peux en trouver un pour une dizaine d'€ sur le Net

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF RO4700 11 Aoû 2017 08:09 #622571

Personne ne sait ? :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF RO4700 11 Aoû 2017 09:10 #622573

ILS DORMENT!

le mieux est de contacter directement l'Agence Nationale des Fréquences.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF RO4700 11 Aoû 2017 10:42 #622576

Ouais tu as raison aningoul34 ;)
Alors, je viens de le faire. Aucun problème, je vais sur le site et déclare la VHF et eux me renvoie la licence avec le numéro MMSI. À l'autre personne de les contacter pour supprimer l'ancienne licence.
Simple en fait :)

Reste plus qu'à trouver un système pour encastrer la VHF ! Plus compliqué ça ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF RO4700 12 Aoû 2017 10:34 #622627

À tout hasard.... as-tu regardé mon système ? Il déplait à beaucoup, MAIS comme protection on fait difficilement mieux





La VHF est DANS la console, glissières de bois dur au "plafond" Amélioration possible: un haut parleur étanche extérieur.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kristen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF RO4700 12 Aoû 2017 10:40 #622628

Merci, moi ça me plait assez comme montage. Pas du tout exposé et facilement installable avec l'étrier que je possède :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF RO4700 12 Aoû 2017 17:17 #622644

L'étrier est fixé au contreplaqué (du CTBX, qualité extérieure, inutile d'aller jusqu'au <marin>, très cher)

Autre avantage: dans la pénombre de la console, on arrive à lire ce qui s'affiche, alors qu'au soleil, comme le GPS ou le portable, c'est bien moins évident.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF RO4700 12 Aoû 2017 17:30 #622645

kristen, bonjour.
peut-être peux-tu l'encastrer dans la console?. la mienne est également bien protégée.(pas autant que celle à Aningoul mais j'ai une porte sur la console.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF RO4700 13 Aoû 2017 21:07 #622686

Normalement je devrais avoir mon bateau au plus tard le 23 . Je regardeai à ce moment ce que je peux bricoler. La mise à l'intérieur de la console me plait assez. Mais je pense que je devrais ajouter une trappe mais pour ça il faut que je vois comment c'est fait dedans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner