• Page :
  • 1

SUJET :

Furuno 32 30 Mai 2017 05:32 #619852

  • zinken
  • Portrait de zinken Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Mon Furuno 32 met très longtemps à capter le satellites, il a une antenne neuve, j'ai installé récemment une vhf Navicom RT 550 AIS avec une antenne courte, j'ai éloigné les 2 antennes de 70cm et j'ai entre les deux un GPS à antenne interne Lowrance 5M qui marche très bien.
A votre avis s'agit t'il d'une interférence entre les 2 antennes, si oui que faire?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zinken.

Furuno 32 30 Mai 2017 06:12 #619854

Aucune interférence possible, les antennes GPS sont des récepteurs !!
Avec la VHF cette antenne émet mais sur des fréquences très éloignées!!
Possible que ke furent soit un peu plus lent que le lowrance, voir aussi si l'antenne à une vue bien dégagée !!
Pour ça va dans les menus pour afficher les satellites vus, et l'élévation par rapport z l'horizon ( les 2gps doivent avoir la même réception, l'élévation idéal est de 55degrés par rapport à l'horizon) et accessoirement donner la même position si la géodésique est identique ainsi que le format !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Furuno 32 30 Mai 2017 08:01 #619855

  • zinken
  • Portrait de zinken Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Ok merci,
Les deux GPS sont en WGS 84 et lorsqu'ils "marchent" ils indiquent les mêmes positions, ce qui est bizarre avant l'installation de la VHF, pas de soucis de satellites. Je vais vérifier le câblage de l'antenne, peur être un problème de masse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner