• Page :
  • 1

SUJET :

trim et baisse de regime moteur 24 Avr 2017 13:49 #618545

  • hbzh56
  • Portrait de hbzh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Ce WE, j'ai remarqué une légère baisse du régime moteur pendant le trim (monté/descente) vers 1500 tours. Avez vous eu ce type de phénomène ? Pb de batterie ?
Cdtl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

trim et baisse de regime moteur 24 Avr 2017 14:05 #618546

Il me semble bien que le régime baisse lorsqu'on envoie l'embase plus au fond, et au contraire augmente lorsqu'on relève ? Mais peut-être suis-je dans l'erreur ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

trim et baisse de regime moteur 24 Avr 2017 14:48 #618551

Bonjour, j'ai aussi ce phénomène sur mon optimax 135cv à bas régime. plus haut en régime ça ne m'a pas marqué. ma batterie est neuve et assez grosse.
pour moi ce phénomène est normal: entre 12v et 14v cela tire sur l'alternateur car la tension est supérieure à celle de la batterie à vide. en dessous ta batterie va envoyer du courant. à bas régime le moteur développe peu de puissance, la puissance supplémentaire demandée fait donc varier le régime. ça doit être plus sensible sur un 2t que sur un 4t car ces derniers ont plus de couple à bas régime.
aningoul34 tu as raison mais ce que tu décrit est plus vrai à vitesse élevée car ça change l'assiette du bateau et donc sa trainée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

trim et baisse de regime moteur 24 Avr 2017 16:11 #618552

Exact, Danyel!! nous ne parlions pas de la même chose: je veux dire que pour une position donnée de la commande d'accélérateur, l'hélice (donc le moteur) tourne plus vite près de la surface qu'au fond! Donc à déjà une certaine vitesse

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner