• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

batterie honda 90 vtec 30 Jan 2017 14:23 #614016

  • stef91
  • Portrait de stef91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 25
bonjour merci à tous pour le temps que vous avez consacré à mes questions ::r-
dès que je le peux je commande tout ce qu il faut .
merci encore.bonne journée :a{b) :a{b) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie honda 90 vtec 29 Mai 2022 21:10 #691227

Hello,
J'ai ma batterie d'alim BF90 Vtec qui m'a lâché aujourd'hui...  Je ne comprend pas trop pourquoi elle a un an, c'est une dolphin pro 72AH.
Elle se décharge même coupe circuit off donc je ne vous pas de fuite de courant possible ...
Elle a passé le mois de février dehors sur le bateau en mouillage à sec entre ma révision et une réparation, ca peut venir de là ?
Ce qui me semble curieux ,c'est qu'elle a marché sans problèmes 6 sorties depuis et ce matin flat, j'ai pu la relancer mais re à plat en fin d'après midi.

donc Optima Blue conseillée ? Mon réceptacle de batterie fait 175X175.

Merci pour vos conseils

Bernard

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie honda 90 vtec 29 Mai 2022 21:31 #691228

Pour être sûr, sans aucun doute possible, que la batterie est morte, essayer ceci:  #690085


Amazon.fr : Testeur de Batterie 12v Voiture, AUTOOL CCA 100-2400 Batterie Analyseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

batterie honda 90 vtec 29 Mai 2022 22:56 #691229

Pour éviter que ma batterie soit flinguée dès que je laisse le bateau un mois sans tourner il vaut mieux prendre une plomb AGM ?
A part le moteur je fais un un de recharge usb et c'est tout ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie honda 90 vtec 30 Mai 2022 07:08 #691230

Salut fob,

Ne te casse pas trop la tête pour la batterie, si elle est morte prématurément sans cause extérieure, tu jettes tout à la déchetterie et tu achètes un modèle adapté d'une grande marque là où elle est la moins chère. Si tu as de l'argent à perdre, une batterie marine c'est le top mais en fiabilité, tu n'es sûr de rien. Crois-moi sur parole pour en avoir fait l'amère expérience.

Il y a belle lurette que mes bateaux ne sont plus équipés de batteries marines, sauf quand elles sont livrées avec le bateau neuf. En remplacement, je ne prends que des batteries classiques de capacité adaptée. Celle de mon ancien Lomac-Beluga 24' open se portait comme un charme au bout de pratiquement 10 ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fob69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie honda 90 vtec 30 Mai 2022 07:54 #691231

Merci pour le conseil.
J'ai acheté une bosch de voiture 72AH.

Le diamètre des plot est le même que pour les batterie typées marine ou il y a des différences ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie honda 90 vtec 30 Mai 2022 11:43 #691240

Depuis pas mal d'années, je n'achètes que des YUASA, ce sont des batteries japonaises et Yuasa serait le 1er fabricant mondial. Pas plus chères que la concurrence, yaka chercher un peu sur le net pour les trouver ... il ne suffit pas qu'elle soit baptisée du nom d'un grand fabricant d'électroménager pour qu'elle soit de super qualité, à ma connaissance Bosch ne fabrique pas de batteries !

Celle de mon vieux 4x4 Mercédès a plus de 5 ans bien que je roule très peu avec lui, celle de la Subaru Forester de ma femme en a 7 ou 8 - et celle de mon Outback est la plus récente, 4 ans bientôt.
Sur mon Tomcat bimoteurs elle en avait autour de 7 à 8 quand je l'ai vendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner