• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 30 Jui 2016 23:28 #602342

Je ne "soude" le sertissage que quand ma connexion va se retrouver en milieu marin et comme pia je fais rentrer l'étain par le trou en bout de cosse.
marilo, on est pas obligé de cramer l'isolant à chaque fois, ça peut arriver si on est pas très attentif, mais si on chauffe la cosse en bout, suffisamment loin de l'isolant, vu la conductivité thermique du cuivre, l'étain va progresser dans le câble par le trou jusqu’à l'isolant, et là tu stop tout. Un bout de gaine thermo et le tour est joué.
Pia à la place du sika, si on en a sous la main, c'est plus pratique d'utiliser de la gaine thermo enduite de colle fusible, mais je pense que tu connais déjà.
le sika j'en mets sous la gaine finale quand je rallonge un câble multiconducteur afin d'améliorer l'étanchéité et pour regarnir un peu le câble (aspect final plus "rond").
Pour le sertissage, avec une pince (comme celle de la photo de marilo par exemple) faire 2 sertissages l'un à coté de l'autre en commençant par celui qui est le plus proche de l'entrée de la cosse, afin d'éviter de chasser le câble en arrière lors du serrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 02 Juil 2016 13:54 #602421

lopsedal17.1 écrit:

nitro78 écrit: Beaucoup de parole, mais si quelqu'un avait fait le montage en soudant, il pourrait poster des photos.... Encore faut-il avoir un bateau sur remorque.


Ce qui sous entend ?? ................ d'ailleurs si quelqu’un avait fait un sertissage sur ses cosses de treuil il pourrait mettre des photos !!
au fait tu à un treuil électrique toi sur ton chariot de mise a l'eau ??.............................. ::e- ::e- ::e- ::e-

Parole non ! écrits oui ! et plutôt des arguments !! de plus ce genre de "connexion de puissance" n'est pas réserver uniquement au nautisme et aux remorques quelles soit de bateaux ! ou autres ..................................................................
Tu n'a jamais entendu parler des treuils sur des quads ou des 4x4 ....................par exemple
On peu aussi avoir des amis qui eux possèdent ce genre de matériels , ........................... mais il faut avoir des amis !!

MDR, MDR !!


:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

Sur mon chariot de plage avec carte grise le treuil est manuel, car entre entre le travail, les caprices de la météo je ne met à l'eau que 3/4 fois par semaine en saison et une fois hors saison, donc pas assez souvent pour un électrique, tout le monde n'est pas retraité et n'habite pas laRochelle les pieds dans l'eau avec son nouveau bateau au ponton !
Je n'ai jamais eu la nécessité d'un treuil sur aucun de mes 4x4 que soi sur le lada, ou sur les pick up en passant par le disco !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 02 Juil 2016 14:46 #602428

nitro78 écrit:
Sur mon chariot de plage avec carte grise le treuil est manuel, car entre entre le travail, les caprices de la météo je ne met à l'eau que 3/4 fois par semaine en saison et une fois hors saison, donc pas assez souvent pour un électrique, tout le monde n'est pas retraité et n'habite pas laRochelle les pieds dans l'eau avec son nouveau bateau au ponton !
Je n'ai jamais eu la nécessité d'un treuil sur aucun de mes 4x4 que soi sur le lada, ou sur les pick up en passant par le disco !



Il est vrai que pour des personnes aillant de petits bateaux cela ne nécessite pas une force suffisante pour justifié l'utilisation d'un treuil électrique, un petit treuil manuel comme celui que tu montrait il y à peu suffit !! je suis d'accord .

Pour le 4x4 tout dépend de ce que l'ont en fait bien sur !! , les rares personnes que je connais à en possédé, n'en ont pas besoin non plus !!
C'est rare qu'ils s'embourbe en ville ::e- ::e-

Pour le reste désolé pour toi, mais tout peux encore arriver, il suffit de le vouloir ,et la retraite lorsque tu l'atteindra te fera peut être voir les choses autrement, tu habite déjà pas très loin de la mer !! c'est un début .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 02 Juil 2016 15:00 #602430

ce qui est ridicule et jen suis désolé pour eux c'est de prendre leur rêve pour la réalité ! ::T-)
Quand on voit certains avec une bouée de GIFI tractée par un pseudo 4x4 couille Renault 2 roues motrice dans leur jardin a quelques centaines de kilomètres de la mer! Cela me fait pas trop envie! :sc))
Je préfère faire un tour en mer après le travail le soir !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 02 Juil 2016 15:13 #602431

nitro78 écrit: ce qui est ridicule et jen suis désolé pour eux c'est de prendre leur rêve pour la réalité ! ::T-)
Quand on voit certains avec une bouée de GIFI tractée par un pseudo 4x4 **mot censuré par robot** Renault 2 roues motrice dans leur jardin a quelques centaines de kilomètres de la mer! Cela me fait pas trop envie! :sc))
Je préfère faire un tour en mer après le travail le soir !


Et oui que veut tu !! tous le monde ne peut pas à la fois vivre et travailler au bords de la mer, heureusement pour nous d'ailleurs !! ( il y aurait beaucoup trop de monde !! déjà l'été cela devient difficile ) nous avons ce privilège profitons en !!

Moi c'est plutôt en journée, une partie de pêche, ou une ballade avec les amis, la famille un pique nique avec les petits enfants ( lorsque ils sont la ) sur Ré ou Oléron, mais aussi sur l'Ile d'Aix, ils adorent aussi faire le tour de Fort Boyard !!
Cela sur un bateau confortable sécurisant et bien équiper
J'aurai bien acheter un semi confortable et bien motorisé, mais les enfants et mon épouse avaient peur d'un bateau gonflable, avec tous les risques de ce genre d'embarcation, tout les ans il y a des accidents sur le plateau d'Antioche, ou dans les courreaux

Il est vrai qu'un bateau au port si on en a les moyens !! quand on habite au bord de la mer, c'est vraiment un vrai plaisir, sans contrainte de préparatifs fastidieux, remorque, ou de place de parking ou autre soucis de circulation !!

désolè pour les autres ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 02 Juil 2016 17:03 #602434

Tu sais avec un semi rigide certains installent leur femme style BBW comme sont chien pour faire du leste à l'avant (il y a des photos marrante sur le net!! ;) ) et comme ça le bateau est stable et sécurisant!!
Il en en avait un ici qu'il le faisait, mais tu ne la pas connu, il est parti un peu avant que tu arrives!, Remarque, tu n'as rien manqué, un vrai pitre le mec, il connaissait tout, c'était un grand plongeur chercheur d'épave, il en même découverte une... dont les hublots avait déjà été ramassés!! Des années de recherche! Un guignol comme on en fait plus!
Bonne sorties! Nous c'est l'ouverture du bar!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 02 Juil 2016 17:21 #602435

""certains installent leur femme style BBW comme sont chien pour faire du leste à l'avant""

ça s'appelle "embarquer des gueuses mobiles"

::w- ::e- ::e- ::e-

::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 02 Juil 2016 18:08 #602439

nitro78 écrit: Tu sais avec un semi rigide certains installent leur femme style BBW comme sont chien pour faire du leste à l'avant (il y a des photos marrante sur le net!! ;) ) et comme ça le bateau est stable et sécurisant!!
Il en en avait un ici qu'il le faisait, mais tu ne la pas connu, il est parti un peu avant que tu arrives!, Remarque, tu n'as rien manqué, un vrai pitre le mec, il connaissait tout, c'était un grand plongeur chercheur d'épave, il en même découverte une... dont les hublots avait déjà été ramassés!! Des années de recherche! Un guignol comme on en fait plus!
Bonne sorties! Nous c'est l'ouverture du bar!


Et oui tu sais des "guignols" des "rebus" des " affaiblis psychiquement " il y en a partout, c'est aussi cela le net !! , j'en connais moi aussi ici et parfois ailleurs qui prétendent pratiquer ou savoir plein de choses et qui n'apprécie pas du tout quand ont les contredit, qu'on leur prouve le contraire, mêmes quand plusieurs autres personnes elles aussi disent la même chose
des qui croient tous savoir sur les autres avec une telle obstination qu' ils en sont ridicule et ne se rendent pas compte que cet état en fait rire beaucoup, des qui croit être les meilleurs et qui ne tolère pas que d'autre est des idées, des méthodes,des procédures, différentes, des qui croit se rendre intéressant en racontant leurs vie leurs soit disant expériences qui n’intéressent personne ! .................

et oui il faut de tout pour faire le net, tout est permis ou du moins certains se permettent tout derrière un pseuso il ni a rien de plus anonyme !! quand ont le veux mais il y en à tout de même qui de peur d'être retrouvé utilisent des sites qui trafique les adresses ip ou utilise des lieux public ou leur lieux de travail pour agir !!
Il faut être prudent avec le net n 'importe quel jaloux, malade mental ,aigri, dexaxé ou pire peu vouloir utiliser tes propos, tes photos ton adresse mail, ou le peu que tu disent de ta vie pour faire de toi une cible une fixation sur toi et vouloir te nuire !!
Pourquoi il ne le savent même pas, non pas plus de raisons que cela mais comme il sont désoeuvrè, peut être en mal de reconnaissance il sont persuadé d'être en droit de le faire, surtout si en plus si il ni à pas de surveillance !! la il se lâche !!
C'est bizarre ce besoins que certain peuvent avoir de dire du mal ou de nuire aux autres, surtout quand les personne attaquer ne sont pas la ou ne peuvent plus répondre, cela doit vraiment relever de la psychiatrie
Rester discret ne pas en étalé de trop, est encore vis a vis de ces gens la ! la meilleur défense, pas de photos ou d'infos encore moins de page perso, qui pourrai être utiliser !!
C'est mon point de vue et mon comportement et je l'applique partout ou il m'arrive d'intervenir !!

Mais il serait bon de laisser la parole aux personnes qui ont des treuils et qui se préoccupent de leur connexion, faudrait pas qu'ils mettent le feux :-) :-)

Pour la psycho il y à aussi certainement des forums !!

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 02 Juil 2016 18:19 #602440

ulysse29 écrit: ""certains installent leur femme style BBW comme sont chien pour faire du leste à l'avant""

ça s'appelle "embarquer des gueuses mobiles"

::w- ::e- ::e- ::e-

::r- ::r-


Sa va faire plaisir au gens qui ici ou sur leurs pages perso mettent des photos de leurs bateaux avec leur famille, enfants, épouse, amis !!
Sa incite vraiment à partager !! ................................................

::b- ::b- ::b- ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 04 Juil 2016 18:51 #602587

ulysse29 écrit: ""certains installent leur femme style BBW comme sont chien pour faire du leste à l'avant""

ça s'appelle "embarquer des gueuses mobiles"

::w- ::e- ::e- ::e-

::r- ::r-

Moi je suis obligé de la lester!! C'est le problème avec les sportives!


::A-)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 04 Juil 2016 18:58 #602588

lopsedal17.1 écrit:

nitro78 écrit:
[i

Pour le 4x4 tout dépend de ce que l'ont en fait bien sur !! , les rares personnes que je connais à en possédé, n'en ont pas besoin non plus !!
C'est rare qu'ils s'embourbe en ville ::e- ::e-

En Normandie toutes les routes ne sont goudronnées!


Parfois elle sont propres toutes blanches:


Juste avoir un jeu de 4 roues adaptées et hop les randonnées dans la nature...et sans treuil!

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 04 Juil 2016 22:09 #602595

  • wapiti
  • Portrait de wapiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 41
Comment vous faites sur un post où l'on parle de soudage ou de sertissage à mettre des photos de 4*4 ou de plongée ??????

En tout cas, merci à ceux qui ont répondu à ma question de départ. ::K+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78, lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 05 Juil 2016 08:42 #602608

Wapiti: à partir du 6mm2, la solution la plus sure est de sertir les cosses. J'ai fait ainsi pour le 35 et le 25 mm2- notamment parce qu’un des voisins, professionnel de l'électricité, possède une " pince à sertir"; toutefois, même s'il faut glisser " le billet" à un professionnel, l'enjeu en vaut la chandelle! Toute autre connexion posera problème tôt ou tard

Quant'aux dérives ci-dessus, c'est spécifique à www.pneuboat.com : ces deux Amis aiment "ferrailler" comme les 3 mousquetaires....

et cela rompt la monotonie de la seule technique. :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je tâcherai de mettre des photos de mes sertissages dans les 24 heures

et voilà: voiture devant le bungalow, ça va vite! troisième photo, fil noir: c'est net!





Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 05 Juil 2016 16:56 #602643

ulysse29 écrit: ""certains installent leur femme style BBW comme sont chien pour faire du leste à l'avant""

ça s'appelle "embarquer des gueuses mobiles"

::w- ::e- ::e- ::e-

::r- ::r-


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Ce fut justement mon cas ce matin au large de Saint Cyprien Sud Corse:


Le bateau tape moins et retombe "en douceur !!!! "
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 05 Juil 2016 17:29 #602645

Au moins il y en a qui on de l'humour !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 05 Juil 2016 18:03 #602648

Ouhais, pour de l'humour, c'est de l'humour, bien meilleur que lospedal qui se fout de la charité, c'est Nitro, nitro peu. ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 05 Juil 2016 19:09 #602654

MARILO83 écrit: Ouhais, pour de l'humour, c'est de l'humour, bien meilleur que lospedal qui se fout de la charité, c'est Nitro, nitro peu. ::S-)

T’inquiète il a posé ses congés, à la fin de la semaine, cela nous fera des vacances!! (bizarre toute de même pour un retraité!!!) :sc))
Le bilan pour de la puissance on serti les cosses!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 05 Juil 2016 19:18 #602655

nitro78 écrit:

MARILO83 écrit: Ouhais, pour de l'humour, c'est de l'humour, bien meilleur que lospedal qui se fout de la charité, c'est Nitro, nitro peu. ::S-)

T’inquiète il a posé ses congés, à la fin de la semaine, cela nous fera des vacances!! (bizarre toute de même pour un retraité!!!) :sc))
Le bilan pour de la puissance on serti les cosses!!


Si tu parlais pour toi !! sa ferait des vacances aux autres, au lieu de croire tout savoir , sur tout et sur tous le monde !! et comme tu le dit, je n'ai plus besoin
" de posé des vacances " j'y suis toute l'année !!
Continue donc à bossé pour me payer mon prochain voyage !! .............................. sa t'occupera et pendant ce temps tu ne racontera pas de tes habituels futilités inutiles et parfois incompréhensible !!

::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 05 Juil 2016 19:21 #602656

Ca va Doumesse, tranquille ;) Le braconnage ? Ca se passe bien ?

C'est quoi ta zone de Navs en ce moment ? Entre Rabeliot et La Taupe ? :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Cosses pour fil de 25 mm2 : Soudage ou sertissage 05 Juil 2016 19:22 #602657

MARILO83 écrit: Ouhais, pour de l'humour, c'est de l'humour, bien meilleur que lospedal qui se fout de la charité, c'est Nitro, nitro peu. ::S-)


Mais je n'ai jamais prétendu faire de l'humour , mon cher !! quand à me foutre de la charité ?? ........................pas tout compris !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner