• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Antenne VHF et bateaushop 04 Fév 2016 22:01 #593784

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
J'ai commandé une antenne VHF sur BateauShop.com il y a 8 jours ( j'avais par le passé commandé plusieurs fois chez eux).
Annoncé comme livré sous 3 jours, j'attends toujours et malgré mes questions par leur interface, pas de réponse.

Du coup je recherche sur le net si des infos et je tombe sur des posts de quelques mois qui annonce que la société encaisse l'argent mais ne livre plus.

Est ce vrai. Me suis je fais avoir ou non ?
Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF et bateaushop 04 Fév 2016 23:55 #593790

salut ...
je crois que pour toi c'est mort ......

BATEAU SHOP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par slyderweiss.

Antenne VHF et bateaushop 05 Fév 2016 07:53 #593793

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Il sont morts depuis 1 an et le site continue à vivre. Bizarre cela. Soit c'est une énorme escroquerie , soit ils ont des problèmes et mettent du temps à livrer.

J'avais cru comprendre que ce site avais été monté par des connaissances du webmaster ?
Peut être a t'il des infos ?

Heureusement que la commande est faible. j'attends encore un retour de mail de leur part pendant une semaine avant de déclencher les hostilités. (je vais voir avec l'assurance de ma carte bancaire si je ne suis pas couvert contre celà) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF et bateaushop 05 Fév 2016 10:17 #593801

Salut les 83 ::K+)

Je ne suis pas de grands conseils, mais celui-ci en est un que je ne répèterais jamais assez.

Quand vous achetez à une Sté en France, tapez donc le nom de la Sté comme suit et pour l'exemple objet du présent Post

barre Google : bateaushop Société.com (+ enter ::d- )

A défaut d'avoir des réponses précises, vous avez des indices sérieux qui vous permettent de vous faire une idée en 2 clics.

Soit les indices sont clairs, et dans un sens comme dans l'autre, vous savez à quoi vous en tenir
Soit les indices sont cachés, comme par exemple, ceux qui décident de ne pas publier leurs comptes.
Là, ça cache soit des difficultés financières, ou parfois une excellence santé financière aussi. Dans le doute, je m'abstient toujours.
Parfois, on constate même une liquidation judiciaire. Je me faisais vilipender par quelques individus il y a peu, au motif que j'avais détecté qu'une entreprise aux multiples liquidations judiciaires dont une récente, et qui se targuait de sponsoriser un projet. J'ai mis en évidence cet état de fait, je me suis fait prendre à parti, n'empêche que depuis, on ne les a pas revus. Eh oui, il faut avoir un peu de crédibilité quand on annonce des trucs, surtout quand on les annonce à grands coups de trompette.

Faites en autant, vérifiez, ça évite les déconvenues, mêmes minimes.

Vous savez, avant d'ouvrir un compte à un nouveau client dans une entreprise, on regarde ses résultats financiers pour analyser sa crédibilité financière aux fins de lui accorder, ou pas, des conditions de règlement
Et bien y'a pas de raison qu'un client n'en fasse pas autant vis à vis de son fournisseur.
Si les gens qui ont acheté leur maison neuve à des boites fantômes et qui 5 ans après sont dans la mouise totale sans la maison de leur rêve et englués avec la justice en tant que plaignants avaient suivi ce conseil, ils n'auraient peut-être pas la maison de leur rêve, mais ils ne se seraient pas fait escroqués, les mettant dans une situation absolument terrible.

Voilà ce que j'ai trouvé d'actif pour Bateaushop

www.societe.com/societe/gestioncom-500089123.html --> pas de comptes publiés

www.societe.com/etablissement/gestioncom-50008912300029-0a.html --> pas de comptes publiés

Et d'inactif:

www.societe.com/etablissement/bateaushop-50008912300011-0b.html

Et à en lire ce qu'on peut en lire là aussi en 2 clics sur internet, à mon avis, c'est pertes et profits, mais dans le cas présent, c'est perte.

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF et bateaushop 05 Fév 2016 16:39 #593817

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Marilo, ton message est réconfortant ::q}- ::q}- ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF et bateaushop 05 Fév 2016 18:01 #593824

Tiben, ::r- ::r- ::r-

Je sais, c'est pas bien gai, mais c'est la triste réalité des choses.

J'ai changé toutes mes fenêtres et portes de ma maison en 2014, je peux te dire qu'avant d'appeler 3 entreprises, j'ai d'abord regardé leur situation financière.
Bon, une antenne de VHF, c'est jamais bien marrant, mais ça ne porte pas trop à conséquence.

On aura l'occasion de se réconforter :^-s} :^-s} :^-s} un de ces quatre, sur l'Asso ou le CC, je te ferais essayer ::K+) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF et bateaushop 05 Fév 2016 18:34 #593826

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Bon j'ai réussi à avoir la responsable au téléphone (héhé). Je suis un peu rassuré , pour l'instant.
Si j'ai bien compris il ont des pb l'année passée avec un choix de partenaire pour la gestion du stock qui n'a pas assuré. Ce qui expliquerait les nombreux retards en 2015.

Pour mon antenne, il ne l'avait pas en stock, il 'attende de Plastimo pour la semaine prochaine.
Pour l'instant j'attends donc

Pour le CC, ça me plairait bien de le tester effectivement. Voudrait bien le comparer à un SR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tiben83.

Antenne VHF et bateaushop 05 Fév 2016 19:21 #593828

Pour le CC, ça me plairait bien de le tester effectivement. Voudrait bien le comparer à un SR.

Avec plaisir, a partir d'Avril, sur les îles d'Hyères, le temps que je finisse ma carène, (je vire l'antifouling, ça ne te rappelle rien ::e- )

Je serais content de te faire essayer, et de voir tes impressions

sans parler du dépôt de plainte à venir pour que ces personnes soient condamnées.


Attention, pour moi, la Sté existe toujours sous le nom de Gestioncom. Lit donc bien les conditions générales de vente, et en particulier de droit de rétractation de 14 jours (Article 5 de leurs CGV) . Si tu es dans ces 14 jours, tu peux faire valoir ton droit. Et si après, tu n'es pas re-crédité sous 30 jours, là tu peux porter plainte. :)

bateaushop.com/fr/content/3-conditions-generales-de-ventes

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Antenne VHF et bateaushop 06 Fév 2016 08:26 #593844

Commande du 31 décembre 2015 jamais reçu, aucune communication ni par téléphone ni par mail, stock ou pas stock, je retiens mes mots pour décrire ce site d'escroquerie. J'avais payé avec paypal donc j'ai ouvert un litige qui est en cours. Ship à bannir ! ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF et bateaushop 06 Fév 2016 09:45 #593848

Bonjour,

Ce post a attisé ma curiosité sur la situation de quelques sites de vente sur internet (B2C) et non des moindres.

Je ne citerais personne, chacun pouvant très facilement vérifier la situation d'une entreprise.

La conclusion de ma petite enquête perso, c'est que ça craint, et ça craint même ++

Triste reflet d'une profession en mal de clients et de business.

Attention quand vous passez vos commandes sur internet pour le nautisme. A part les (2) très grandes enseignes les plus connues de longue date, hélas, pas les moins chères, le reste be carreful.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF et bateaushop 06 Fév 2016 10:35 #593851

Moi, tout ça me fait bien me bidonner!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Il y en a qui veulent jouer aux gros modernes, acheter ""en ligne"" (????) sur internet ....( ????)....que sais-je encore ????

Surtout lorsqu'on habite des coins où il y a quarante six "shipchandletrs" dans un rayon de 3 km aux alentours!

J'ai bien regardé internet pour voir les offres de Keelguard: prix, détails....puis j'ai filé au magasin A.D. le plus proche (2,857 km ) où ils vont me commander, au même prix, ce truc là j'ai eu directement affaire à un vrai monsieur: jeudi, je vais PRENDRE ma commande et payer l'argent.

(Ils ont, sur place et en magasin et en stock, tout un choix d' antennes, de VHF, enfin, de tout!)

(aux Assurances de Poitiers, au téléphone, vous avez un Monsieur, PAS UN DISQUE !

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Bonne dominique à tou(te)s

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Antenne VHF et bateaushop 06 Fév 2016 10:39 #593852

c'est fou toutes ces entreprises avec des comptes de résultats à 0 .



sacré Mariolo (t'as vu j'ai mis une majuscule a Mariolo)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF et bateaushop 06 Fév 2016 11:54 #593853

Tu sais Andygu tes majuscules ou tu peux te les mettre ?

Société.com
Infogreffe
Crédisafe avec un accès pro

C'est pas Mariolo qui invente, ce sont des comptes de résultats officiels dont certains, ceux que j'évoquaient sans en citer leur nom sont sans équivoque.

Les 2 sites SHIP de vente par internet B2C les plus connus sont ceux à qui ont peu encore faire confiance.
Alors là, tout est dans le vert, seulement voilà, d'autres enseignes pourtant connues sont bien mal en point.
Je ne m'en réjouis pas, c'est même dommage. Mais je dis, regardez, faites attention ::d-

Après, s'il y a de grands naïfs avec la bouche en cœur comme ce semble être ton cas pour faire de l'angélisme, chacun sa vie.

Seulement, quand on se fait baiser, il y a les pleurnicheurs qui viennent se lamenter, mais je sais que ceux là, tu es à leur écoute, c'est surement un bon moyen d'exister pour toi. ::d-

(Loin de moi de penser que Tiben est un pleurnicheur, je le connais suffisamment bien pour savoir que ce n'est pas le cas, simplement de bonne foi, il a passé une commande, et sauf exception, il va s'assoir dessus. C'est surement toi qui va lui rembourser sa mise n'est-ce pas ? )

En toute modestie, j'essaie de dire ''faites gaffes les gars'', mais il y des énergumènes de ta sorte qui viennent en rigoler....Rigole, rigole, si ça t'amuse.

Après chacun fait ce qu'il veut.

Tu sais, le nautisme, c'est clafi de margoulins, je pas loin de penser que tu pourrais faire partie de ceux là .

Et puis tu amènes quoi en fait comme info sérieuse toi ? Retourne donc sur l'autre forum, tu y as toute ta place, c'est pas beau de bouffer à toutes les gamelles. Tu es le digne représentant de ton association qui ne vaut pas un clou. ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF et bateaushop 06 Fév 2016 15:07 #593859

Tiben,
si tu n'as pas ton antenne, j'en ai une neuve dans son emballage.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF et bateaushop 06 Fév 2016 19:22 #593867

Mon pauvre mariolo (j'ai enlevé la majuscule puisque tu n'en veux pas)

Je n'ai absolument rien contre ceux qui se sont fait avoir par des vendeurs escrocs......cela peut m'arriver demain.

Là ou je me marre c'est sur ta façon de faire, aller voir les résultats sur internet et en fonction allez dénigrer....
les résultats publiés ne veulent absolument rien dire......les petites entreprises qui peuvent très bien marcher ont parfois intérêt a avoir des comptes de résultats qui te feront fuir..... et c'est par pour autant que tu dois cracher dessus......
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gui62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Antenne VHF et bateaushop 06 Fév 2016 20:11 #593870

Andygu,


Alors, les petites entreprises qui ont des comptes de résultats qui me feront fuir, feront fuir aussi leur banquier et leurs fournisseurs.

Si tu es en train de me dire que les petites entreprises qui affichent des comptes de résultats qui font fuir et qui font du black à côté, ce qui te donne l'impression qu'elles vont bien, effectivement, on a pas la même analyse.

Mais en fait, tu n'as rien à dire, tu es juste venu me provoquer un peu, comme tu aimes bien le faire, et après, tu fais ta grosse pleureuse en disant que je dénigre.

Moi j'appelle un chat un chat, je ne suis pas alambiqué. Même si ça t'emmerde. ::M-) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF et bateaushop 06 Fév 2016 20:29 #593871

Mon pauvre mariole
Le monde de l'entreprise est un monde que tu ne connais pas du tout, alors abstien toi d'en parler, ça t'évitera de dire des co....ies.
Sur ce je te laisse cracher ton venin sur tout ce qui bouge.....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF et bateaushop 07 Fév 2016 13:38 #593905

Andygu,

Premièrement, tu auras remarqué que je ne déforme pas ton pseudo. Cela t'apporte quelle satisfaction personnelle de déformer le mien ?

Etonnant de la part d'un défenseur actif du plaisancier de surcroit très engagé au sein d'une association qui en défend les droits.

Qu'as- tu apporté comme information intéressante sur le sujet des entreprises en difficulté, qui vont jusqu'à ne plus livrer leurs clients, mais qui encaissent quand même les règlement des commandes passées ?

Toi, grand représentant, membre émérite d'une grande association nationale de la plaisance motonautique sensée défendre les droits du plaisancier, tu te devrais d'apporter des réponses ou des conseils me semble t-il ?

On attendrait autre chose de toi et de ce que tu es sensé représenter. Pour ma part, je n'en suis pas dupe, et même au contraire.

Mais en réalité, tu n'apportes rien, ni toi, ni ce que tu représentes.
Cependant, on ne peut pas empêcher les gens de penser, ni même de nier l'évidence, y compris quand on vous met l'évidence sous le nez.

J'en veux pour preuve que si l'ami Tiben avait eu le réflexe de chercher en quelques clic à qui il passait sa commande pour son antenne, il n'aurait jamais passé sa commande sur le site, comme bien d'autres ont été victimes (toutes proportions gardées).

Bien que toujours méfiant, j'aurais pu me faire avoir, car en réalité, j'ai ce réflexe de contrôler pour des sommes qui engagent, pour une antenne VHF, je ne suis pas sûr que je l'aurais fait non plus.

Là n'est pas le problème, ce dernier est celui de vérifier si en passant une commande quelque part, on peut faire confiance, ou pas. Et il n'y a pas que l'aspect encaissement / livraison du matériel, il y a la période de garantie qui s'en suit.

Au lieu de çà, à part venir me brancher, personnellement, plutôt que d'apporter une réponse valable qui pourrait être lue collectivement, tu n'es capable de rien faire d'autre, si ce n'est d'être convaincu sans aucun élément factuel que je ne connais rien au monde de l'entreprise. Crois bien ce que tu veux, ca ne modifie en rien la réalité.
Et lorsqu'on confronte des avis et plus encore des vérités qui te dérangent, tu appelles çà du dénigrement ou de la diffamation.
Les définitions et tes vérités qui sont les tiennes t'appartiennent et ne sauraient perturber les miennes. Soit en bien et absolument certain. ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Antenne VHF et bateaushop 07 Fév 2016 15:40 #593908

Tu vois Marilo c'est la dernière fois que j'interviens sur le sujet.
Tu mélanges vraiment tout, que vient faire l'ANPM ici. A part le fait que ça te donne encore l'occasion de cracher dessus.
De plus je ne crois pas que tu es apporté aucune solution face à une entreprise qui escroque ses clients.
Tu ne veux pas comprendre quand je te dis que les résultats d'une entreprise publiés sur internet ne veulent absolument rien dire même pour une banque.....le fait que tu viennes dire elles sont toutes mal à part deux , c'est quand même énorme.....c'est TA solution, ça va aider!

Et je viens pas te brancher mais il faut que tu arrêtes de dire des conneries ca aide pas les gens, au final tu te mets tout le monde à dos....ne dis pas que c'est pas vrais tu as le palmarès le plus complet du forum, viré au moins deux fois de PB et de tout les autres forums sur lesquels tu as été étaler ta prose.

aller passe a l'ombre et bon dimanche......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF et bateaushop 07 Fév 2016 15:54 #593909

Perso, j'ai pris la remarque d'andygu33 comme une invitation à relativiser les informations des sociétés sur Internet.

J'avais déjà remarqué que pas mal de "petites" boites qui fonctionnent plutôt bien ne transmettent pas leurs informations...et leurs chiffres qui sont souvent obsolètes. mais bon, je n'y connais absolument rien et m’intéresse peu à cette question même si comme beaucoup nous payons au boulot tous les abonnements nous permettant de vérifier certaines cohérences.

Alors comme je n'y connais rien j'utilise google et je me base sur la réputation d'un site avant de commander même si comme ningoul j'essaye de privilégier les fournisseurs locaux.

Ce que j'accepte moins ce sont ces sempiternelles attaques qui sortent du cadre du post...je ne sais pas ce qu'à fait Andigu33 pour le plaisancier ...mais toi MARIOLO, tu as fait quoi ?

Tu as fais quoi TOI mARIOLO pour le plaisancier ?

et ne réponds pas que tu t'échines à répondre sur ce merveilleux forum où tu ne racontes que des contres vérités qui peuvent faire illusion...comme dans ce dernier post où tu conseilles des joints toriques pouvant tenir la pression d'un pompe à graisse là ou justement il ne faut aucune pression....

Si Andigu33 s'implique comme je crois le comprendre au sein de l'ANPM alors il à delà fait 1000 fois plus que toi...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gui62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner