• Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau sondeur GPS 19 Nov 2015 23:47 #589727

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
J ai revendu mon GPS sondeur lowrance avec le bateau, et je voudrais connaître le meilleur rapport qualité prix en cette fin de 2015 car j ai un peu laissé tomber le sujet...
Conseil, astuce, je prend tout ! Perso j aimerai si possible un truc qui se connecte au PC pour récupérer des traces ou des waypoint et ou préparez des routes, mais pas hors de prix...
Est ce possible ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau sondeur GPS 20 Nov 2015 10:33 #589738

Pas hors de prix, c'est très relatif... c'est quoi ton budget ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau sondeur GPS 20 Nov 2015 17:09 #589750

Regardes la série HELIX en 5 et 7' de Humminbird un petit concentré de techno à pris abordable.
www.navicom.fr/actualites/decouvrez-la-t...le-serie-des-helix-7.
Un peu plus info sur ce que tu recherche serait un plus!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau sondeur GPS 21 Nov 2015 23:01 #589788

Je connais pas trop, mais il y a aussi la gamme GPSMAP de chez GARMIN qui a l'air pas mal ::A-)

Par exemple en 7' :
buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-leau/gpsmap-721xs/prod119865.html

ou j'ai aussi vu un combiné chez FURUNO qui pourrait correspondre : :Pp:+)
www.furuno.fr/Produit.php?&Page=Produits...4003&Produit=GP1870F

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau sondeur GPS 22 Nov 2015 01:05 #589790

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Mon utilisation:
. Chasseur sous marin , je recherche les secs ... Autour de moi quand je suis en bateau, mais je voudrais pouvoir le faire dans mon fauteuil....
. J apprécié aussi la fonction trace , rassurante dans la brume . De plus on peut voir les secs déjà prospectés ...
. Le sondeur utile pour mouiller . D ailleurs une question : pourquoi la sonde se trouve toujours à l arrière ?? Elle découvre les cailloux en même temps que l hélice ....sur les centaures , par exemple, sans faire de trous dans la coque, on devrait pouvoir passer un cable vers l avant. Et sur les autres prévoir un emplacement et le trajet d un fil devrait pas bousculer les lois de la mécaniques des fluides!!

Le budget : considérant que cet outil peut te sauver la vie, ou du moins te la simplifier grandement, il ne ait pas être mesquin ...moins de 1000€ serait bien !

Le GPS doit être le plus grand possible, le plus lumineux possible , et d une ergonomie facile. Sur le lowrance, quand je changeais de région, je galerais toujours pour retrouver ou changer la carte, par exemple..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau sondeur GPS 22 Nov 2015 13:20 #589797

Salut..

Il existe des sondeurs bi faisceaux , un qui sonde en gros a la vertical avec un angle d'ouverture classique .. et dans le meme temps un autre angle mais dirigé vers l'avant ..
Cela permet permet de voir les patés bien avant d'arriver dessus ..

Mais ces sondeurs sont ::h- ::h- ::h- ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau sondeur GPS 22 Nov 2015 13:50 #589799

Bonjour à tous
je me permet de me glisser dans votre conversation
Personnellemen, je suis moi aussi en train de changer de combiné : mon choix s'est arreté sur le modèle EchoMap 92 sv de chez Garmin, monté avec une sonde GT 41. Le tout avec une carte EU 451S. Budget global 1437 euros. Materiel acheté vraisemblablement sur le site Garmitaly.com
Je précise que mon bateau est en Sardaigne
Je vais profiter du salon de Paris pour valider mon choix !
Merci de vos avis , si vous en avez ! (sur la pertinence ou pas de ce choix).
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau sondeur GPS 22 Nov 2015 14:44 #589800

Lukko:
Tous les GPS avec carto laisse la possibilité d'avoir la trace à l'écran, (pense à savoir rentrer sans GPS aussi!)
La sonde à l'arrière ce n'est pas pour la mécanique des fluide mais juste pour avoir de l'eau sous la sonde, placée sur l'avant une sonde va décrocher très vite, bien installée une sonde permet de voir le fond quelle soit la vitesse à partir qu'elle reste dans l'eau:

Pour la carte prend un toute la France et tu n'auras pas à la changer!
Pour ce qui de voir devant (plusieurs marque le propose) ce sera à faible vitesse! (Garmin panotix, humminbird 360, Lowrance spotscan) mais tous on une vente faible du au cout...
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Nouveau sondeur GPS 23 Nov 2015 00:48 #589815

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Perso, j ai du casser 3 hélices dans ma vie et toujours au ralenti, donc pas déjaugé......à 40 noeud on explose l embase..... Au ralenti , on perd des pales....et on peut rentrer !la dernière hélice j avais le GPS sondeur en route , je suivais mon copain qui chassait, et dans le creux d une vague , Bing !!, l alarme de haut fond s est déclenchée après.si j avais eu cette deuxième sonde , j aurais economise 200€. .
Nouveau concept :une sonde sonar montée directement sur le moteur au niveau de l hélice...de là à prévoir un traitement automatique qui couperai le moteur ..bon j arrête mes délires.
Fort heureusement on a tous , ou presque tous un GPS de secour. Ca s appelle un smartphone. Si on a pris la précaution de stocker la carte de la région pour pouvoir l examiner hors connection , c est mieux..mais il y a pas le détail des cailloux , du moins sur Google .et les rochers , surtout si ils sont sous l eau répondent pas trop à la corne de brume... Après il reste la carte papier et le compas , ou d attendre que la brume se dissipe !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau sondeur GPS 25 Nov 2015 23:10 #589947

Lukko tu as aussi (pour Garmin uniquement) le logiciel de salon Home port qui te fais preparer tes navigations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau sondeur GPS 02 Déc 2015 00:47 #590153

@pat69200

Le Garmin echomap m'intéresse aussi, pour aller sur mon prochain lomac... si toutefois je parviens à bien vendre l'actuel (voir annonce postée ce soir). Par contre ce serait plutôt le 72SV que le 92SV (quelle différence ?).
Jusqu'à présent j'avais un combo humminbird mais il semble que Garmin soit plus convivial, userfriendly.

Le sideview paraît sympa même s'il semble que ça ne fonctionne bien qu'à très faible allure.. Ce que j'ai vu sur Youtube et les site des fabricants sont des images prises dans un chenal de moins de 150 m de large de part et d'autre. J'aimerai bien en savoir plus de ceux qui naviguent en pleine mer.

Les cartes navionics étaient également sympa sur Humminbird... qu'en est-il des cartes bluechart et bluechart vision

J'attends avec impatience ton retour du salon avec tes commentaires.
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau sondeur GPS 02 Déc 2015 09:49 #590154

Je chasse aussi, et dans ma zone de pêche (BRETAGNE SUD) le side-imaging me sert très peu, le down un peu plus pour bien appréhender les failles, par contre je me sert beaucoup du sondeur classique et là il faut reconnaitre que je suis déçus de la représentation des humminbird pour moi inférieure à ce que j'avais connu auparavant avec Lowrance.
Alors certains vont me dire que les team de pêche sont équipé de hummibird, oui mais pour moi c'est pas un argument vu que le matériel leur est fournis gratuitement c'est juste une histoire de marketing.

Si je devais changer je privilégierai l'image tradi surement avec les nouvelles sondes CHIRP, et la qualité de la carto pour le GPS plus que les gadgets comme l'auto guidage. L'idéal c'est d'aller à un salon comme celui de PARIS et prendre le temps de les utiliser
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau sondeur GPS 02 Déc 2015 10:51 #590155

Bonjour à tous! Je pense que la série Helix de Humminbird ou Elite de Lowrance sont très bonnes dans ses prestations et son rapport qualité prix! Vous pouvez prendre un regard sur ce lien iterin.fr/buscar?controller=search&order...r+gps&submit_search= où il y a beaucoup des modèles et bon marchés!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Elsa Iterin.

Nouveau sondeur GPS 02 Déc 2015 14:30 #590157

ou comment faire de la pub gratis pour son site de vente !!

on prend un sujet bateau et de plus récurent !! ............................et on poste son premier message !! avec une adresse marchande! glissée dans le texte! ....
Cela passe tous seul, comme un suppositoire !! ...........................................................

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau sondeur GPS 02 Déc 2015 17:12 #590158

Humm ! je ne sais pas si ton exemple est probant, probant !! :sick:
Enfin, j'dis ça j'dis rien !! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau sondeur GPS 04 Déc 2015 13:45 #590202

Deux nouveautés chez GARMIN :

1 - Combiné Garmin Striker / CHIRP
2 - Combiné Echomap CHIRP

à voir sur le stand du Salon nautique.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau sondeur GPS 28 Fév 2016 19:21 #594825

Bonsoir à tous
Après quelques (gros) soucis de santé ... et en étant (enfin) retraité ... de retour sur le forum !
Toujours sur le projet de changement de lecteur de cartes gps + sondeur, choix enfin arrété : ce sera Garmin, Echopas 92 SV avec la sonde GT52 et la carte G2 Vision VEU 451S (corse Sardaigne) !
Achat sur Garmitaly (sur l'ensemble env 200 euros de moins qu'en France) mais surtout ne peut pas faire autrement, le bateau étant en Sardaigne et le monteur itou !!
Si d'autres amis ont fait ce choix ...je suis bien sur preneur des retours d'avis !
Bonne fin de dimanche à tous !
Patrick

www.garmitaly.com/garmin_echomap_chirp_9...chirp_eco/plotter_9_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner