• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sonde et virures. 17 Oct 2015 21:03 #588471

::K+) ::K+) Navarra ::e- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde et virures. 18 Oct 2015 12:16 #588495

Bonjour,
ma sonde décroche lorsque je monte en allure. environ3/4 de la puissance. au vu de vos photos je pense l'avoir monté trop haut.
à hauteur de la sangle d'amarrage, j'ai une virure. elle ne vient pas jusqu'au tableau. elle se termine environ à 30cm. conseils?
bonne journée.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde et virures. 18 Oct 2015 12:27 #588497

Mon voisin a un Searib et son sondeur décroche dès que tu enclenche la marche avant grosso modo... il a été voir son concess qui lui a apparemment dit qu'ils avaient testé un peu toutes les position et au vu du cul du bateau pas de solution fiable... Ce même concess m'a monté ma sonde sur mon zod 550 et je décroche pas avant 20 nœud.
La solution proposé à mon voisin sur son bateau une sonde traversante collé dans la double coque doublé je crois avec la sonde du tableau arrière, solution testée sur un de ses boat et apparemment pas de décrochage du tout.
Par contre pour le collage de la sonde il a une méthode bien particulière afin que les onde passe bien entre la coque et l'eau...

La sonde ,traversante vaut moins de 100 € dixit mon voisin.

Grosso modo c'est le même procédé que sur les kayak ou on colle une sonde à l'intérieur.

Si tu veux mettre uniquement la sonde tableau arrière il faut que tu trouves un procédé pour faire des test de position sans percer, ça t'évitera de faire du grullière dans ton tableau arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde et virures. 18 Oct 2015 12:36 #588498

@ Bernard!! salut!!

en effet ça confirme ce que je disai avant .. ta sonde est trop proche du boudin.. faut la recentrer vers le moteur en évitant de la mettre dans l'alignement d'une virure...

A la verticale du A ce serait bien je pense.. et tu ne la fais dépasser de la coque que de 3/4mm a moins que la marque de ton sondeur te disent plus..

Voir ma photo plus haut..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Sonde et virures. 18 Oct 2015 13:06 #588503

Je suis assez dubitatif sur ces pb de sondes, je ne jamais eu de soucis sur les miennes un petit réglage et c'est tout.
Je viens de passer ma sonde de droite à gauche ras, bon réglage direct......
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde et virures. 18 Oct 2015 18:04 #588515

Ulysse,
en prenant la photo, j'avais envisagé de la placer au niveau du premier rouleau.(en partant de son emplacement actuel). cela va dans le sens de ta proposition. merci et bonne soirée. c'est bientôt l'heure :^-s}
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde et virures. 18 Oct 2015 18:56 #588518

Exact je la placerai aussi au début du premier rouleau. elle est bien trop près du boudin et elle dépasse pas mal dessous.De ce que je me souvient de la doc humimbird il doit n'y avoir que la moitié de la sonde qui dépasse sous le bateau.
J'ai trouvé que ça mais grosso modota coque doit couper ta sonde en 2 dans la diagonale en vue par derrière :
www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%...0b3MyAIVQdkUCh0HfgZy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde et virures. 21 Oct 2015 15:38 #588583

dadaben écrit: ...De ce que je me souvient de la doc humimbird il doit n'y avoir que la moitié de la sonde qui dépasse sous le bateau...

Effectivement, ils parlent du plan de joint de la sonde à poser en face de la coque.
J'avais fait le dessin en début de post.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde et virures. 28 Oct 2015 23:23 #588820

Bonsoir Christophe79
Vu ton pseudo on doit être voison et si tu veut on peut se rencontrer,
Tu pourras voir comment j'ai installé ma sonde sur mon Nuova jolly.elle est en face d'une vire et pas de problème.
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde et virures. 29 Oct 2015 02:25 #588821

Je te MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde et virures. 29 Oct 2015 06:48 #588823

Salut la jeunesse ::r-

Voici plusieurs jours que je voyais çe post, sans le lire ...

Çe que je viens de faire ...

Je suis étonné en visionnant la photo de voir qu'aucune consigne generalement inscrite sur la fiche de montage, a été respectée ::p-

En effet sur cette photo la sonde est non seulement placée trop a l'extérieur du bateau ( donc trop haute par rapport à l'eau) mais aussi trop basse ( par rapport à la carène, c'est à dire aux lignes de fuite des filets d'eau)

Il s'ensuit inexorablement une formation de turbulences qui empêchent la sonde de bien fonctionner :rB:+)

Pour les mêmes raisons il ne faut pas fixer la sonde à proximité d'une virure ou d'un Step et celle ci doit être parallèle à la surface de l'eau et non à celle de la carène...

Sur mon boat ( et sur tous ceux d'avant) apres quelques réglages " fins" (les" lumières" des supports de sonde etant assez larges pour pouvoir déplacer légèrement celle ci avant que de bloquer les vis ) j'ai tjs fixé la sonde de çette façon et n'ai jamais eu de pb du déjaugeage jusqu'à la vitesse maxi :sac))

Je dois avoir quelques photos que je vais vous mettre en ligne " ASAP". (as soon as possible)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sonde et virures. 29 Oct 2015 09:56 #588831

Et voila, après une petite recherche des les milliers de photos "Bateaux"
Deux petites de la fin du montage de la sonde ...

Un , J'aligne la sonde parallellemement a l'eau... (on distingue bien le cm et demi de possibilité de réglage ...)




Deux , après réglage je bloque les vis après avoir rempli de sicaflex ..

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sonde et virures. 29 Oct 2015 10:49 #588836

Sur une petite sonde, cela ne pose pas beaucoup de problème, mais sur les nouvelles sondes Side-Imaging très longue ce n'est pas la même
la moindre erreur se voit tout de suite
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde et virures. 30 Déc 2016 15:34 #612190

Je ne comprends pas pourquoi cela pose davantage problèmes Lorsque les virures ne vont pas jusqu'au tableau arriere. Merci de M éclairer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde et virures. 30 Déc 2016 17:05 #612195

... je supprime.. j'ai répondu a coté.... ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Sonde et virures. 30 Déc 2016 18:12 #612203

Si la virure ne va pas jusqu'au TA, il y a des perturbations qui se crées derrière cette virure. On ne peut pas mettre une sonde dans une zone perturbée.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner