• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

tension de sortie sur redresseur 25 Mai 2016 15:17 #600438

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tension de sortie sur redresseur 25 Mai 2016 15:20 #600439

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tension de sortie sur redresseur 25 Mai 2016 15:28 #600440

j'ai suivi tant bien que mal les instructions du bouquin (en anglais ) et pour moi si la resistance du stator est en dessous de 1.5 et que entre les fils jaunes et la masse il n'y a pas de continuite c est que le stator est bon.
et ensuite j'ai branché mon ampermetre en serie sur une des sorties rouge duregulateur et j'ai trouvé 0.300 A a 2000 tr/ min au lieu de 8A
donc j'en deduit que mon regulateur est HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tension de sortie sur redresseur 25 Mai 2016 18:42 #600444

matthieu1510 écrit: j'ai suivi tant bien que mal les instructions du bouquin (en anglais ) et pour moi si la resistance du stator est en dessous de 1.5 et que entre les fils jaunes et la masse il n'y a pas de continuite c est que le stator est bon.
et ensuite j'ai branché mon ampermetre en serie sur une des sorties rouge duregulateur et j'ai trouvé 0.300 A a 2000 tr/ min au lieu de 8A
donc j'en deduit que mon regulateur est HS


sur quoi tu faisais débiter ton alternateur pour avoir que 0.3A? Ce n'ai pas parce que qu'il est capable de débiter 8A qu'il va les débiter si la charge n'est pas là!
Donc il n'est pas forcement mort!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

tension de sortie sur redresseur 26 Mai 2016 10:09 #600472

Dans la notice ci-dessus, au poste 6, j'aimerais bien savoir ce qu'on appelle "9 volts transistor battery" ... car jamais vu ça.

Le petit fil rouge - le "sense" - sert à détecter et mesurer la tension du +, et ne sert pas à passer un courant, donc en lui mettant 9 volts, c'est comme si le régulateur voyait 9 volts, c'est-à-dire "batterie à plat" donc "envoyez la sauce".

Ce 9v Xtor battery est donc une vulgaire pile 9 volts qui va servir à déclencher la charge.


Et attention à l'ampèremètre utilisé, ne pas prendre un bidule low cost à 10€ car si le courant dépasse sa capacité - souvent 10 amps - au minimum le fusible est mort, ainsi que les fils ...
Il faut un ampèremètre à pince, ou insérer une résistance shunt de 1 ou 2/100 d'ohm en série dans le circuit de charge pour mesurer la chute de tension à ses bornes et en déduire le courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tension de sortie sur redresseur 30 Mai 2016 08:44 #600660

bon ben finalement j'ai changé le regulateur commandé chez cnautic et j'ai mes 14 v avec le moteur en marche donc c'est résolu.
merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner