• Page :
  • 1

SUJET :

Démarreur pour mariner 90CV 2t 3cylindres 05 Juil 2015 21:36 #584159

Bonjour, j'ai un problème avec mon démarreur ref 50-66015-2 qui est sur un moteur mariner 90 cv 2t 3 cylindres.
Il semble qu'il soit HS. Quelqu’un peut il me donner la valeur de la résistance entre le + et la masse. Une fois démonté à vide il tourne mais il décharge la batterie. Lorsqu'il est monté il n'a pas assez de puissance pour entraîner le moteur et le faire démarrer.
Le moteur démarre parfaitement à la main. La valeur que je trouve entre le + et la masse et presque 0 ohm.
Merci de votre aide
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarreur pour mariner 90CV 2t 3cylindres 05 Juil 2015 21:59 #584162

Salut titi,
Peut être que ton démarreur se met en court circuit à cause des pistes en cuivre (collecteur) encrassées, fais comme j'ai expliqué pour le moteur de trim sur le post suivant
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...des/46241-pb-de-trim
papier de verre pour enlever le charbon et passage lame entre les pistes. Le tout sans appuyer, juste nettoyer en surface.
C'est pas cher, rapide et ça fait pas de mal.
Aide toi des différents tuto du net, il en manque pas pour les démarreurs auto et si t'as besoin mp.
Bon bricolage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titi2708

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarreur pour mariner 90CV 2t 3cylindres 05 Juil 2015 23:44 #584166

Un conseil, si tu n'y connais rien en électricité auto ou marine, et démarreur en particulier - ce qui semble être le cas - apporte ton bidule à un électricien auto.

Ca t'évitera de faire une vraie c..ie qui va l'amener au cimetière.

Au passage, rien d'étonnant que tu mesures 0 ohms, sinon comment expliquerais-tu qu'un courant de quelques centaines d'ampères sous 12volts puisse le traverser ?
Un démarreur comme le tien doit développer un peu moins d'un kilowatt, alors calcule la résistance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarreur pour mariner 90CV 2t 3cylindres 06 Juil 2015 13:31 #584196

oui merci , U= RI mais si j'ai pas mal d'expérience en électricité et électronique c'es la première fois que je triture un démarreur de bateau. Alors je préfere prendre des conseils. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarreur pour mariner 90CV 2t 3cylindres 06 Juil 2015 13:35 #584197

Je vais essayer cela .
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarreur pour mariner 90CV 2t 3cylindres 12 Juil 2015 20:42 #584456

Bonjour, après consultation du tuto , tout est rentré dans l"ordre. Donc un démontage du démarreur puis un bon nettoyage du collecteur qui était bien encrassé. Le seul point un peu dur a été de remettre les 4 charbons. J'ai passé une journée sur la seine avec le bateau et pas de problème. Merci beaucoup :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner